Archive for 02/19/14

mercredi, février 19, 2014

Freezing - Zero tome 1

Fiche

Titre : Freezing - Zero
Genre : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Jung Soo Choul
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 5 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,50 euros











Synopsis

Aux prises avec les Nova, des créatures venues d'une autre dimensions, l'humanité ne doit son salut qu'au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d'armes révolutionnaires. L'une d'elles a marqué à tout jamais l'histoire de ce corps d'élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la "Pandora légendaire".
Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !

Avis 

Des filles, des combats et des rivalités !

Ce premier tome de Freezing - Zero nous permet d'ne savoir plus sur Aoï Kazuha, une pandora légendaire. On découvre ainsi le passé des pandoras et comment cela se passe à l'académie de ces dernières. Ce retour en arrière permet de mieux comprendre la série d'origine et d'éclaircir certaines zones d'ombre. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série d'origine pour comprendre, le tout est facile d’accès et indépendant. 

On est de suite immergé dans l'univers de Freezing - Zero et cela demeure jusqu'à ma fin du tome. On oscille entre humour et action afin de donner un maximum de plaisir au lecteur tout en évitant d'être trop sérieux. Le charme des pandoras permet de donner une touche de féminité et de sensualité à l'histoire ce qui plaira au public masculin. Le tout paraît à la fois fantastique et réel. C'est un monde futuriste et en danger que nous propose de découvrir la série. Cela contraste avec l'atmosphère que dégage l'académie dans laquelle le calme et la sérénité semblent régner. L’auteur joue ainsi avec les contrastes pour éviter l'ennui et un ton trop monotone.

Le scénario est cohérent et fluide. Le tout s'enchaîne sur un bon rythme qui oscille entre action et calme. L’intérêt du lecteur est donc maintenu jusqu'au bout. Les combats sont vraiment bien ficelés et d'une grand intensité. Durant ces derniers, on voit un côté épique et voir désespéré pour celui du début.

Les illustrations sont de bonne qualité et agréable à regarder. On ressent bien à travers elles le charme des pandoras et toute l'intensité des combats.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable du tome.

En conclusion, Freezing - Zero est un bon spin-off de Freezing et nous propose uns histoire intéressante avec une bonne dose d'action et de charme. C'est à découvrir et à lire.

Note : 13/20

mercredi, février 19, 2014

Dragon Ball Z - Les films tome 6

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 février 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros














Synopsis

Lorsqu'un gigantesque engin s’accroche à la planète Namek pour aspirer toute sa vie et son énergie, Goku et ses amis sont aussitôt appelés en renfort. Seulement, une fois sur place, les guerriers Z comprennent que la lutte sera tout sauf une partie de plaisir. Car Cooler, le frère aîné de Freezer, que Goku croyait avait détruit, a en réalité survécu et fusionné avec une machine à la puissance incommensurable. Une machine capable de se répliquer à l’infini…

Avis

Cooler VS Sangoku : second round !

Ce sixième film qui est un OAV de Dragon Ball Z se passe au moment ou Sangoku est revenu sur Terre après la mort de Freezer et où l'on découvre Végéta en super guerrier pour la première fois. Dans ce film on retrouve Cooler en version métal comme Freezer qui revient aussi dans la série en version métal. C'est donc le second round entre Cooler et Sangoku. Autant dire que ce dernier sera le round final et qu'il ne manque pas de punch. Comparé au premier round ici pas de fioritures pas de détails, on rentre de suite dans le vif du sujet pour une bataille épique qui est une des meilleures de la série. C'est un pur concentré d'action.

Ici, place à l'action, au combat et aux supers pouvoirs. Tout s'enchaîne rapidement avec fluidité et cohérence. La petite touche humoristique qu'apporte les personnages et combats secondaires sont appréciables et allègent l'atmosphère. On reste bien dans l'esprit de Dragon Ball. On oscille dont entre bravoure, héroïsme et humour. Le tout nous en met plein la vue pour un combat spectaculaire et mémorable.

Le scénario n'est certes pas des plus original ni des plus recherché mais il est efficace et colle parfaitement au ton de Dragon Ball. En effet, pas besoin d'un scénario élaboré car ce que l'on veut et ce que l'on trouve c'est des combats et de l'action.

Les graphismes sont les mêmes que ceux que l'on peut voir toute au long de la série. Le fait que ces derniers soient en couleur et un point positif non négligeable.

L'édition est en couleur avec une couverture souple cartonnée. Le tout est bien fait pour permettre une lecture fluide et agréable.

En conclusion, c'est un véritable plaisir de retrouver un des meilleurs films de Dragon Ball Z en manga et qui plus est en couleur. Le tout est fidèle au film. C'est à lire. C'est un coup de coeur.

Note : 15/20

mercredi, février 19, 2014

Yanaka en un coup d’œil chez Komikku

Yanaka en un coup d’œil est un livre photo culturel, kawaï et attrayant publié par les éditions Komikku pour nous faire découvrir ce quartier de Tokyo. Il sera disponible le 27 février 2014.

Ce sera l'occasion de découvrir le magnifique quartier de Yanaka grâce à un livre photo exceptionnel.









Certains l’ont  déjà parcouru aux côtés de Yanyaka, le jeune chat candide et mignon de Yanaka - Histoires de chats. C’est ici dans la même optique que Komikku vous  fera la visite de ce bel endroit. Grâce à des photos des environs, des nombreux chats qui s’y promènent, des temples et sanctuaires, des commerces, des statues, des écoles et de son célèbre cimetière.


Synopsis

Yanaka est un des plus beaux quartiers de Tôkyô. Épargné par les bombardements de la guerre du Pacifique, il conserve un côté très traditionnel. Célèbres pour ses nombreux temples bouddhistes, sanctuaires shintô et cimetières, l’endroit est paisible, loin de tous les bruits et de la folie tokyoïte. De plus, ses cerisiers qui fleurissent chaque printemps et sa forte communauté de chats sont devenus en quelques sortes les mascottes de Yanaka !
Un livre photo en toute simplicité pour découvrir Yanaka et pourquoi pas préparer votre prochain voyage !

Fiche technique 

Genre : Photographie, Culture, Chat
Format : 16,80 x 13 cm
Nombre de pages couleurs : 96
Date de sortie : 27/02/2014
Prix : 6,95€

Source : Komikku

mercredi, février 19, 2014

Atelier de confection de râmens et de gyosas lors de la Ramen Week

Le 25 janvier dernier s'est déroulé à la maison de la culture du Japon, l'atelier enfant qui consistait en la fabrication de râmens et de gyoza.











Lors de cet atelier des enfants accompagnés de leurs parents ont pu apprendre à fabriquer des râmens et des gyosas qu'ils ont pu ensuite déguster dans la bonne humeur. Cet événement était placé sous le signe de la découverte et de la convivialité afin de clôturer en beauté la Ramen Week.










Explication de l'atelier

















Cet atelier a eu lieu à la maison de la culture du Japon sous la direction d'une chef cuisinière japonaise aidées d'autres personnes dont plusieurs parlant français. Tout s'est fait selon la tradition. Ce fut ludique, intéressant et interactif. Les enfants comme les adultes ont pris un grand plaisir à confectionner leur propre bol de râmen et leurs gyosas. 




















Les étapes étaient bien expliquées et tout était clair et simple afin que tout le monde puisse réussir sans difficulté. Tous les participants ont ainsi réussi à confectionner leur plat.














En conclusion, ce fut un bel atelier très bien conçu et mené. Cela a conclu parfaitement la semaine dédié aux râmens et à la gastronomie japonaise.




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -