Archive for 02/21/14

vendredi, février 21, 2014

Magi - The labyrinth of magic tome 15

Fiche

Titre : Magi - The labyrinth of magic
Genre : shônen
Auteur : Shinobu Ohtaka
Illustrateur : Shinobu Ohtaka
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France: 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 20 ( en cours )
Prix : 6,80 euros











Synopsis

Un combat attend Ali baba dès son arrivée à Rehm !
Et quelle aventure Morgiane s'apprête-t-elle à vivre dans le continent obscur ? Se révèle devant nous un univers plus immense que jamais.


Avis

Devenir un vrai combattant !

Ce nouveau tome de Magi - The labyrinth of magic nous propose de suivre les traces de nos amis qui cherchent à progresser chacun de leur côté. A cela s'ajoute les intrigues politiques qui vont sans nul doute bouleverser beaucoup de choses par la suite. Entre action, combat, magie et aventure ce tome riche en rebondissement ne pourra que vous séduire et vous entraîner dans un univers qui ne cesse de nous étonner et de nous émerveiller. 

L'univers est toujours aussi merveilleux et enchanteur même si le tout peut parfois prendre des allures inquiétantes, on a quand même envie de découvrir et de parcourir ce monde merveilleux qui nous fait voyager entre les différents contes et légendes que l'on peut connaître. Le tout malgré quelques touches d'humour prend un ton plus grave et plus sombre laissant présager de grands bouleversements. Chaque héros nous permet de part son chemin et ses rencontres de nous faire découvrir une facette et une partie du monde vaste et qui paraît sans fin dans lequel évolue nos amis. On change donc souvent de décor, d'atmosphère et de personnages pour varier le plaisir, faire durer le suspens et nous offrir une large vision de l'univers.

Le scénario est bien rythmé et nous propose différentes phases d'action différentes. Le plaisir est donc constant et varié. nos héros évoluent vite et nous surprennent. La trame de fond avec l'approche d'une guerre et les intrigues politiques donnent envie au lecteur d'en savoir toujours plus.

Les illustrations sont très belles et toujours aussi soignées pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Magi - The labyrtinh of magic nous offre un très bon tome avec tous les ingrédients que l'on aime dans cette série. Les fans ne seront pas déçus et les amateurs de bons shônens non plus. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

vendredi, février 21, 2014

Avant-première de Bouddha 2 : un voyage sans fin

Le 27 janvier dernier, a eu lieu à l'auditorium du Louvres, une soirée consacré à l'avant-première du deuxième film de Tezuka Osamu, Bouddha 2 : un voyage sans fin.

Lors de cette soirée plusieurs surprises furent réservées aux invités. Tout était fait pour nous mettre dans l'ambiance avec un décor fait de personnages en carton sur les deux côtés de la scène. Le petit plus fort sympathique fut le sac de goodies donné à chaque invité.

La soirée fut animé par une présentatrice japonaise et un présentateur français. Le tout était donc fait dans les deux langues d'abord japonais puis français.















La soirée

Michiru Ôshima a dirigé un concert avec des solistes de de l'opéra national de Paris sur le thème musical du film. Pendant ce dernier, on pouvait voir défilé en arrière plan des images du film. Ce fut vraiment un magnifique spectacle.

Après une vidéo de présentation de Kiyokazu Kanze un maître du Nô, nous avons pu le voir effectué une danse accompagné de deux personnes. Cette dernière était une danse de fin de pièce de Nô.

Ensuite, une partie de l'équipe du film est venu nous présenter le film et nous faire part de leur sentiments. Il y avait le producteur exécutif, le réalisateur, le scénariste, la voix du petit voleur, la voix du père de Sidertha et la chanteuse du film. La musique a été enregistrée dans un studio français.

Pour finir on a eu le droit a un petit message du Dalaï Lama sur le film et la philosophie bouddhiste.

Le film

Le film fut diffusé en vost et pour la première fois dans le monde. On a pu ainsi entendre les voix originales tout en comprenant l'histoire.

On va suivre durant ce volet la vie de Sidertha en tant que moine jusqu'au moment où il devient Bouddha l''éveillé.

L'histoire n'est certes pas forcément fidèle à celle contée dans la tradition bouddhiste mais je dirai que c'es tune belle adaptation pour délivrer le message de Bouddha tout en étant accessible au plus grand nombre. Ainsi, le public est touché et comprend le bouddhisme et se sent donc plus proche de ce dernier. On peut aussi ainsi mieux comprendre comment Sidertha est devenu Bouddha. C'est un beau voyage spirituel auquel participe aussi le spectateur.

Le film est bien rythmé et le mélange entre action, spiritualité et émotion est bien fait.

Les graphismes sont très beaux et nous font voyager dans des contrées lointaines. C'est vraiment très plaisant à voir.


En conclusion, se fut une magnifique soirée pour un beau film qui saurait toucher n'importe qui et apportait un peu de spiritualité. Ce film est à la fois émouvant, enrichissant et divertissant. 

vendredi, février 21, 2014

Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre tome 3

Fiche

Titre : Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France : 3 pour la seconde saison ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 55 ( en cours )
Prix : 6,60 euros












Synopsis

Ken-Ichi accompagne Shigure dans sa quête des sabres clandestins. Il va alors voir un affrontement de celle-ci avec le sabreur fou Kagerô Kii. Comment cela va-t-il se terminer ?

Avis

La peur devient une arme !

Ce nouveau tome de Ken-Ichi est placé sous le signe de l'action et de l'humour. Ces deux ingrédients permettent de passer un très bon moment de lecture. Ce tome nous permets d'en savoir un peu plus sur Shigure qui était jusque là assez mystérieux. C'est aussi l'occasion de retrouver notre jeune héros plus fort et déterminé que jamais. A peine une aventure se finit qu'une autre commence cela donne vraiment envie de lire la suite et de savoir comment tout cela va se finir.

Ce tome est placé sous le signe de l'espoir et de la bonne humeur. Ici même si les combats s’enchaînent, le tout reste léger et non prise de tête. Il y a toujours une petite pointe d'humour qui allège le tout et rend donc cela plus divertissant. En évitant d'être trop sérieux, cela permet au manga de rester frais et moins ancré dans une réalité. En effet, l'univers nous paraît donc à la fois éloigné et proche et reste du domaine de l'imaginaire pour faire vagabonder notre imaginaire dans un monde finalement agréable.

Le scénario ici met le focus sur les combats et la volonté de vaincre. On voit que plus que la force physique ce qui compte c'est le mental. Plus fort est notre mental plus est notre physique tel serait la devise de ce tome. Le tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence pour nous proposer une évolution scénaristique intéressante et qui donne envie de lire la suite. Les combats sont intenses et nous en mettent plein la vue. Le fait d'en savoir un peu plus sur Shigure permet de plus s'attacher à ce personnage qui allie charme et force.

Les illustrations sont de bonne qualité et s'associe parfaitement au scénario.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ken-Ichi nous propose ici un des meilleurs tomes de la seconde saison qui sera ravir les amateurs de bons shônens et les fans de la série. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -