Archive for 02/23/14

dimanche, février 23, 2014

Les torches d'Arkylon chez Akata

Après avoir exploré la BD taïwanaise et la BD coréenne, les éditions Akata, vous propose cette fois, Les Torches d'Arkylon, une création 100% française d'un jeune auteur talentueux, Michaël Almodovar.












Synopsis

C'est une période de crise en Arkylon. L'Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d'énormes bénéfices ! C'est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C'est là qu'ils retrouveront l'homme qu'ils recherchent... Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affuter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d'Arkylon !

Sauf que tout ceci n'est en réalité qu'un récit imaginaire ! Plus précisément celui d'une série de bandes dessinées - Les Torches d'Arkylon - que lit une jeune mère à son fils malade… Un enfant dans le coma qui ne réagit plus aux traitements des médecins, seulement aux aventures de ses héros de papier... Mais est-ce vraiment la magie de cette BD qui rejaillit sur le monde réel et soigne l'enfant ?
Deux mondes, deux histoires, liés par la vie d'un enfant, vont s'entrechoquer !! Une seule fin possible...

Le manga est prépublié sur Gamekult.com, à raison d'un chapitre toutes les deux semaines jusqu'à la sortie du livre.

Le tome 1 sortira le 27 mars.












Source : Akata

dimanche, février 23, 2014

Blood Lad tome 8

Fiche 

Titre : Blood Lad 
Genre : seinen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodama
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,65 euros










Synopsis

Staz a réquisitionné le vaisseau de la team Fearless pour s'introduire avec Fuyumi dans le Palais des démons. Afin d'échapper aux gardes, ils décident d'emprunter les souterrains, mais Goyle, lancé à leur poursuite, ne tarde pas à les retrouver. Au même moment, Blaz poursuit ses expériences et son plan entre enfin en phase finale : il s'apprête à faire ressusciter un personnage inattendu !!

Avis

La résurrection du vampire !

Ce nouveau tome de Blood Lad, nous montre enfin les véritables intentions de Blaz et regorge de rebondissements. Le scénario prend une autre tournure et l'intrigue devient de plus en plus palpitante. Humour et action sont ici combinés pour ravir le lecteur qui prendre une fois de plus un malin plaisir à lire les aventures de Staz qui se retrouve dans de beaux draps. Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'à peine un mystère est dévoilé qu'un autre apparaît. Ainsi rien ne semble évident et l'intérêt du lecteur est toujours constant.

L'atmosphère devient de plus en plus tendue et l'étau se resserre sur Staz, Blaz et Fuyumi. Le tout prend des allures de course poursuite dans un univers qui regorge de surprises et de lieux fantastiques. C'est toujours avec un grand plaisir que l'on découvre des nouvelles facettes de ce monde qui fait à la fois rêver et trembler. Notre esprit voyage avec Staz. L'immersion est totale dès le début.

Le tome est vraiment bien rythmé et un des meilleurs de la série. Le tout s'enchaîne avec rapidité, fluidité et cohérence. Le scénario avance bien et on comprend mieux certaines choses. Les petites touches d'humour permettent de rendre le tout plus léger et donc plus distrayant. Le personnage de Blaz est vraiment mis en avant et devient de plus en plus mystérieux et donc intéressant, on croit pouvoir le cerner mais à chaque fois il nous surprend. On hâte de voir ce qu'il nous réserve.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité et collent parfaitement avec le style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les quelques pages en couleur au début sont une idée sympa. Sous la couverture, on peut voir un petit dessin humoristique.

En conclusion, ce nouveau tome de Blood Lad permet à l'intrigue de prendre un nouveau tournant. C'est un des meilleurs tomes de la série qui sera vous plaire et vous satisfaire tous les fans de bons seinens. C'est à lire.

Note : 16/20

dimanche, février 23, 2014

Mars 2014 chez Glénat

Voici ce que Glénat nous réserve pour ce mois de mars. 

Le 5 mars 

Gangsta tome 2

La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Les victimes semblent avoir été découpées à l'aide d'un sabre japonais, et les soupçons s'orientent vite vers Nick et Warwick. Pour pouvoir se dédouaner, ces derniers sont chargés d'enquêter sur l'affaire. Une affaire dont les ramifications impliquent les différents clans qui règnent sur Ergastulum…














Bleach tome 57

Quilge a emprisonné Ichigo dans le Garganta ! Pendant ce temps, les shinigamis tombent sans pouvoir rien faire contre la puissance écrasante des Stern Ritter. Alors que, depuis Soul Society, les voix de ses compagnons s’éteignent les unes après les autres, les flammes d’un homme se mettent à brûler haut…















Captain Tsubasa tome 23

En finale du tournoi, le duel entre les deux capitaines Tsubasa Ozora et Kojiro Hyuga fait rage ! Remis sur pieds grâce à une piqûre d’antalgiques, Tsubasa permet à Nankatsu de retrouver la maîtrise du match en deuxième période, sans pour autant empêcher les dangereuses contre-attaques de son adversaire.
Les duels entre les deux capitaines recommencent. Un premier contact est gagné par un Tsubasa regonflé à bloc. Lors d’une nouvelle attaque de Toho cependant, la fraîcheur et la supériorité physique de Kojiro font basculer la balance en sa faveur…













Reborn tome 40

L’attaque combinée des Vongola et des Kokuyô a marché, et a dévoilé la véritable apparence que dissimulaient les manteaux et chapeaux des Vendicare. Tsuna et les siens restent stupéfaits devant celle-ci. Leurs adversaires ont de plus des sortes de tétines en pierre autour du cou. Qui sont en réalité les Vendicare ?!
















Tokyo Ghoul tome 4

Durant son combat contre un inspecteur du CCG., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique… Quant au café “Antique”, il reçoit la visite d’une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit “le gourmet”. Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de se lier d’amitié avec lui…















Le 19 mars

Minimum tome 1

Ito est un  lycéen passionné de photographie. Il passe ses journées à prendre des clichés qu’il expose dans une salle spéciale du lycée. Incompris, traité à tort de dégoûtant et de pervers par les jeunes lycéennes, il se renferme petit à petit. Son seul ami est Saito, un adolescent passionné, lui, de contenus sexuels et de vidéos perverses. Ce dernier invite Ito à regarder sa première vidéo porno. Mais Ito est gêné au plus haut point par cette situation.
Un soir, seul devant son ordinateur et alors qu’il surfe sur la toile, Ito tombe sur un site assez étrange. Une seconde plus tard, sa tour explose, enclenchant le lecteur DVD automatiquement. 









Une jeune fille minuscule et dévêtue en sort comme par magie. Son nom est Haru Nishikujo, et la jeune fille ne sait pas ce qui lui arrive, ni ce qu’elle fait là. Ito décide de s’occuper d’elle, mais cela va bien vite lui attirer des ennuis lorsqu'il va être embarqué dans un jeu de vie ou de mort...

Knights of sidonia tome 8

Grâce à Tsumugi Shiraui, l’hybride aux pensées humaines et aux capacités de gauna, Sidonia est parvenu à anéantir l’Ocarina. Décidée à faire du grand essaim sa prochaine cible, l’amiral renforce son armée en vue de la bataille et ordonne la création de nouveaux équipements…
















La tour fantôme tome 1

En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour.
Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la “Tour fantôme”. Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d’un trésor lié à l’inquiétante tour. L’appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…













Les Gouttes de Dieu tome 32

Une auberge, bonne cliente du département Vins, veut mettre fin à cette collaboration. Shizuku et Miyabi sont dépêchés sur place, à Hakone, et vont devoir réconcilier un frère et une sœur dont la mésentente est à la source de leurs soucis professionnels. Le vin pourra-t-il les rapprocher ?
















Vertical tome 4

“On aime la montagne pour sa rudesse et pour la joie qu’elle procure. Voici l’histoire de gens qui ont entendu son appel.”
Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s’y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.














Source : Glénat