Archive for 03/02/14

dimanche, mars 02, 2014

Mars 2014 chez Taifu Comics et Ototo

Les éditions Taifu Comics et Ototo annoncent que leurs sorties de mars sont en précommande sur leur boutique en ligne, Pointmanga.com.
Au programme pour Taifu Comics, 3 Yaois, 2 nouveaux titres 100% Hentai et le retour du Yuri avec le volume 1 d’All we need is love.
La sortie Ototo du mois concernera Merry Nightmare.

Taifu Comics

Le 27 mars 

Super Lovers tome 6 

Les vacances d'été sont enfin arrivées et pourtant les jolies clientes continuent à se masser autour de Haru ce qui pousse Ren à bout.
Ren ne veut plus être vu comme un petit frère et souhaite coucher avec Haru afin de resserrer leurs liens, mais Haru le trouve trop jeune et refuse.
Ren se tourne alors vers Natsuo...
















Castle Mango tome 2

Après avoir aperçu Yorozu avec une fille lors d'un feu d'artifice d'été, Togame prend ses distances avec lui. Yorozu ne sait pas quoi faire devant l'attitude froide de Togame, sans compter que sa mère doit soudain entrer à l'hôpital. Yorozu décide de gérer lui-même l'hôtel en son absence, mais un client indélicat provoque un incendie dans l'une des chambres…



















Love Pistols tome 7

Norio continue d’être confronté aux bizarreries de la famille de Kunimasa qui peuvent parfois tomber dans de sacrés extrêmes. Certains membres de cette famille semblent, en effet, être plus dangereux qu’il n’y paraît.






















All we need is love tome 1

Ruki est une étudiante en première année à l’université loin d’être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s’écrire des messages et s’appeler dès qu’ils ont un moment de libre à le don de l’agacer profondément.
N’ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l’amour n’est pas prête de changer…
Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l’apprendre à ses dépends. Prétendant n’être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?









Infidelity

Sous prétexte d'aller à des cours, une femme mariée sort le soir et trompe son mari. Ce dernier soupçonnant quelque chose se met à la suivre et la découvre dans des toilettes publiques où son amant a l'intention de la vendre pour 30 euros la passe. Il éprouve alors une excitation qu'il n'avait jamais ressentie jusqu'alors.

Good Times 

Recueil de plusieurs histoires.




Ototo

Le 27 mars 

Merry Nightmare tome 11

Adolescent de 17 ans Fujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

















Sources : Ototo et Taifu Comics

dimanche, mars 02, 2014

Interview du groupe JUPITER

Lors de la dernière édition de Paris Manga, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et interviewer le groupe de Visual Kei : JUPITER qui s'était produit la veille à Paris.


Voici l'interview :


- Pouvez-vous vous présenter ?

Zin : Je suis le chanteur.
Hizaki : Je suis guitariste.
Teru : Je suis Guitariste aussi.
Masashi : Je suis le bassiste
Yuki :Je suis le batteur







- Pourquoi avez-vous décidé de nommer votre groupe JUPITER ?

C'est l'univers qui nous a dit de nous appeler ainsi.

- Pouvez nous en dire plus sur votre style et votre particularité ?

Nous sommes le plus beau groupe de Visual Kei au monde.

- Comment s'est formé le groupe ?

Les quatre membres qui jouent des instruments viennent du groupe Versailles. Quand on fini l'aventure avec ce groupe là, on a voulu continuer à faire de la musique ensemble et on a cherché un chanteur. C'est là que l'on a trouvé Zin.

- Comment s'effectue l'élaboration d'un morceau ?

Une personne va lancer le mouvement mais on va chacun y apporter notre touche. C'est donc une création collective.

- Pouvez-vous nous parler de votre album ?    
                                         
Imaginez neuf chansons de Visual Kei pur et dur et neuf chansons de Heavy Metal pur et dur, vous fusionnez cela et l'album est le résultat de cette fusion.

- Vous avez effectué une tournée européenne, quel est votre ressenti sur cette dernière ?

Cela a été l'occasion de se produire et de faire de nouvelles rencontres. Notre participation à Paris Manga a été un moyen pour nous de voir tout un nouveau monde s'ouvrir à nous.

- Constatez-vous des différences dans la réaction du public suivant où vous vous produisez ?

La différence se voit entre les pays qui ont une vrai scène métal et visual comme le Japon ou d'autres pays avec les pays où c'est vraiment la culture manga et anime qui prime.

- Vous destinez-vous plus à une carrière internationale ou japonaise ?

On ne va plus se limiter au Japon, on va faire des tournées internationales. Le fait de se produire à l'international nous permet d'avoir beaucoup d'opportunités et c'est vraiment quelque chose d'intéressant. Cependant, le Japon reste notre base et notre source.

- Quel est votre regard sur le Visual Kei au Japon ?

Peu de groupes actuels, cherchent comme nous la beauté des choses. De ce fait, on pense être des leaders dans ce mouvement là.

- Quels sont vos futurs projets ?

On aimerait se produire plus en Europe. On aimerait jouer : au Portugal, en Grèce, en Finlande, en Norvège et en Roumanie. On aimerait également faire une tournée en France.

- Avez-vous un message pour vos fans ?

Lors du concert d'hier, on a senti toute la chaleur et l'émotion du public français et cela nous a beaucoup touché. On vous aime beaucoup. On remercie aussi le public d'être venu nous voir.



Je remercie beaucoup le groupe JUPITER d'avoir bien voulu répondre à mes questions. Je remercie également 33Degrees qui m'a permis de faire cette interview. 

dimanche, mars 02, 2014

Le top du mois de février 2014

Le mois de février étant fini, voici le top five de ce mois riche en nouveauté et en coups de coeur.

5- Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre tome 3 édité chez Kurokawa

La peur devient une arme !

Ce nouveau tome de Ken-Ichi est placé sous le signe de l'action et de l'humour. Ces deux ingrédients permettent de passer un très bon moment de lecture. Ce tome nous permets d'en savoir un peu plus sur Shigure qui était jusque là assez mystérieux. C'est aussi l'occasion de retrouver notre jeune héros plus fort et déterminé que jamais. A peine une aventure se finit qu'une autre commence cela donne vraiment envie de lire la suite et de savoir comment tout cela va se finir.


La critique









4- Woodstock tome 5 édité par Glénat

Charlie mis à l'épreuve !

Ce cinquième tome de Woodstock nous plonge en plein coeur du concours de musique durant lequel des grands groupes de rock s'affrontent. C'est l'occasion pour nos amis de découvrir de nouveaux groupes et de nouvelles tendances. C'est aussi l'occasion pour eux de se confronter aux plus grands et de voir ce qu'ils valent sur scène. Le moins que l'on puisse dire c'est le niveau est élevé et que Gaku et ses amis ne sont pas au bout de leur surprise. Il va falloir qu'ils piochent dans leur tripes pour s'en sortir.


La critique









3- Dragon Ball - Perfect édition tome 29 édité par Glénat

Une nouvelle génération pour un nouveau tournoi !

Ce nouveau tome de Dragon Ball nous propulse sept ans après la mort de Goku et donc la fin du tournoi de Cell. On découvre donc tous nos héros qui ont changés et grandis. On découvre également de nouveaux personnages comme Goten. Le focus est mis sur Gohan et sur sa nouvelle vie qui pourrait presque ressembler à une vie d'ado ordinaire. Mais comment être ordinaire quand on est un sayen dans un monde qui regorge de mystères et de dangers. Ici l'accent est plutôt sur la bonne humeur avec le retour de l'humour et de la fraîcheur que l'on pouvait trouver dans les aventures lors de la jeunesse de Goku. Joie, bonheur et retrouvailles sont les maîtres mots ici.


La critique







2- Happy Project tome 1 édité par Soleil

L'amour n'est pas un jeu !

Ce nouveau shônen des éditions Soleil est basé sur une idée simple mais à la fois originale. En effet, l'idée de base est celle des speed dating qui servent à faire des rencontres afin de trouver l'âme sœur mais ici cela se transforme en une affaire beaucoup plus sérieuse et aux rebondissements multiples. Happy project est à la fois un manga de divertissement et d'une certaine manière une critique de la société actuelle. C'est orignal et vraiment captivant. Le moins que l'on puisse dire ce que cette semble prometteuse et possède plusieurs bons points.


La critique







1- Fate/Zero tome 1 édité chez Ototo

A la conquête du Graal !

Cette nouvelle licence des éditions Ototo, était très attendu par les fans de Fate Stay Nightet le moins que l'on puisse dire ce que l'on comprend pourquoi. Que l'on n'ait lu ou non la série Fate Stay Night cela ne change rien ni à la compréhension du scénario ni à l'intérêt et au plaisir que l'on ressent en lisant cette formidable série. C'est vraiment excellent comme on dit : "ça déchire grave". Tout ce que l'on attend d'un bon manga se trouve réuni dansFate/Zero. Le scénario est vraiment béton et original, les protagonistes sont charismatiques, l'action et omniprésente et l'ambiance est sombre.







Et vous quel est votre top ?