Archive for 03/07/14

vendredi, mars 07, 2014

Le chef de Nobunaga chez les éditions Komikku

Revivez la période féodale japonaise aux côté des plus grands et d’un cuisinier de notre temps.

Le Chef de Nobunaga est un titre historique qui se déroule dans le Japon de l’époque Sengoku, période de transition majeure pour la construction du pays. Dans cette série adulte et documentée, on suit le parcours fictif de Ken, un cuisinier de notre temps ayant atterri par un heureux hasard dans le Japon du XVIesiècle. Celui-ci va rapidement se retrouver à travailler dans les cuisines du pouvoir puisqu’il deviendra le chef cuisinier attitré d’Oda Nobunaga, grand daimyô et premier des trois unificateurs du Japon. C’est donc à travers les yeux d’un homme d'aujourd'hui que nous découvrirons la vie de cette époque mais aussi les coulisses du pouvoir, vu que nous serons aux côtés des hommes influents du pays du soleil levant.

Le Chef de Nobunaga est également un titre culinaire. Loin d’être un simple prétexte scénaristique, la nourriture a un vrai intérêt dans ce récit. Ken se trouve dans un milieu qu’il ne connait pas et se doit de satisfaire le palais de Nobunaga ainsi que ceux de ses hommes et de ses invités. La gastronomie de l’époque va être revisitée, retravaillée, redécouverte pour permettre de surprendre et enchanter les papilles des hommes influents. Réels moteurs narratif, les plats de Ken accompagnent non seulement la vie quotidienne de Nobunaga, mais aussi ses prises de décisions, ses rencontres politiques ainsi que ses batailles.

Le Chef de Nobunaga est donc un habile mélange entre fiction et réalité.

Historia et Zoom Japon vous recommandent cette lecture ce qui prouve la qualité du titre.
















Synopsis

Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”.
Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel…
Une incroyable histoire mêlant guerres et gastronomie !





Les deux premiers tomes sortent le 27 mars.









Source : Komikku

vendredi, mars 07, 2014

Dragon Quest - Emblem of Roto chez Ki-oon

Il s'agit d'un shônen d’aventure, adapté de la légendaire série de jeux vidéo édités par Square Enix.

Deuxième grande saga de la série Dragon Quest à voir le jour en France après La Quête de DaïDragon Quest  Emblem of Roto vous propose une nouvelle épopée palpitante, sur un ton plus sombre que son prédécesseur, dans un univers entièrement imaginé et designé par le grand Akira Toriyama.














Dragon Quest  Emblem of Roto un titre au scénario original, doté d’un graphisme élaboré et fourmillant de précieux détails.

Les forces du mal se réveillent, il est temps pour les descendants de Roto de reprendre les armes et de défendre leur héritage… Rendez-vous le 15 mai en librairie pour les accompagner dans cette fabuleuse quête en 21 tomes. Les deux premiers tomes sortiront en simultanés.



Synopsis

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.








Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…


Source : Ki-oon

vendredi, mars 07, 2014

Death note fête ses dix ans

Le célèbre manga Death Note publié en 13 volumes chez Kana fête ses dix ans.

C'est avec joie que nous souhaitons un bon anniversaire à cette série devenue culte.
Pour célébrer cela un site officiel a été créé, le manga a été reédité, avec en bonus (l'ensemble de cartes collectors formant un poster), en 7 tomes dont les deux premiers sont attendus le 18 mars 2014.







Un événement en collaboration avec Real Dasshutsu Game aura lieu à Tokyo et Osaka. Les participants devront résoudre des énigmes et chercher des indices lors d'un jeu.
















Dans le jeu, le monde est dirigé par un « nouveau Kira » qui se proclame successeur de Kira. Les participants devront survivre aux pièges tendus par ce nouveau Kira qui les « tuera » si ceux-ci ne s'échappent pas au bout d'une heure.














Un jeu sur smartphone sera disponible le 7 avril.

vendredi, mars 07, 2014

Shoko Nakagawa à Japan Expo 15ème impact

Shoko Nakagawa est à la fois chanteuse et actrice. Vous pourrez écouter en live ses morceaux sur la scène Live House.

















Né en 185 à Tokyo, Shoko Nakagawa fait ses débuts dans le milieu du spectacle en 2002 en gagnants le prix " Miss Shûkan Shônen Magazine".

En 2012, elle se lance dans une tournée en Asie. En 2013, elle participe à des festivals en tout genre.

Le 2 avril 2014 sortira son nouvel album " 9lives". Ce sera son septième album en plus de ceux de reprises d'animes. Plusieurs de ses morceaux ont été utilisés dans des films ou des animes.

En plus d'être chanteuse et présentatrice TV, elle possède aussi sa propre marque de vêtements : mmts dont elle est l'égérie. Elle a collaboré pour cette dernière avec la marque BEAMS.


Source : Japan Expo

vendredi, mars 07, 2014

Du nouveau chez Soleil

Soleil annonce deux nouvelles licences : Love & Tears et Sensual Lova Affair.

Love & Tear

Une romance courte et printanière sort le 14 mai prochain. Love & Tears de Hisa Kyomachi vous entraînera dans un carré amoureux compliqué et plein de rebondissement. Le deuxième et dernier tome sera à découvrir le 3 septembre.














Synopsis

Sora vient tous les jours au café Nanala pour y voir l’un des serveurs, Taki, qu’elle aime en secret ! Cependant, ce dernier est étudiant, donc plus âgé, et elle n’ose pas lui avouer ses sentiments…
Un concours de circonstances va les rapprocher et Sora deviendra, à son grand malheur, la confidente de Taki ! En effet, la jeune fille découvre qu’il en aime une autre... 
Effondrée, Sora trouvera-t-elle le réconfort auprès d’un mystérieux élève, Izuru, de la classe d’à côté ?



Sensual Love Affair

Depuis Jeunes mariés, la mangaka Ryu Yuuhi a choisi de traiter d'histoires plus adultes au sein du magazine Petit Comic. Elle revient dans la collection Soleil Manga avec son recueil Sensual Love Affair, paru en 2012. Un one-shot à découvrir le 14 mai prochain.

Synopsis

Recueil de quatre histoires de coeur au parfum doux et amer autour de quatre jeunes filles tourmentées par leur passé. Leur point commun ? Elles ont toutes peur de retomber amoureuse, mais une relation sans lendemain ou sans engagement leur va très bien ! 
Elles vont cependant tomber une à une dans une certaine passion, et ainsi être victime de ce qu’elles redoutaient le plus !
Découvrez les histoires passionnelles et romantiques de Natsuki, Sakurai, Ayano et Natsume, le tout sur un fond dramatique !
Choisiront-elles la raison ou la passion ?









Source : Soleil

vendredi, mars 07, 2014

Mars 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que Doki-Doki nous réserve pour ce mois de mars.

Le 12 Mars

Puella Magi Kazumi Magica - The innocent malice tome 1

Après Puella Magi Madoka Magica, les magical girls écrivent un nouveau chapitre explosif !
Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !









Tales of Xillia Side:Milla tome 4

Un RPG culte. Un manga épique. Une aventure inoubliable !
Milla se dirige de nouveau vers Fennmont avec ses compagnons pour mettre fin aux ambitions dévastatrices du roi Nachtigal. En cours de route, elle est reçue par le roi d’Auj Oule et lui demande sa coopération pour empêcher le pays voisin de mettre son projet d’invasion en action. Mais la réaction du monarque ne manquera pas de la surprendre…













Freezing tome 19

Au cours d'une simulation de combat, des Nova de type humanoïde apparaissent, et déciment les rangs des Pandora. Même les premières unités Chevaliers envoyées en renfort ne peuvent enrayer la progression de l'ennemi. Alors que sur le terrain, la situation tourne au désastre, le professeur Aoï semble avoir une dernière carte à jouer.













Reversal tome 2

Dans les rues de Kyoto, ne sortez pas sans votre kimono... ni votre flingue !
Le son de la cloche du monastère de Gion fait écho à l’impermanence de toute chose.
Ayame, une jeune Maiko, est poussée malgré elle à participer à un jeu qui la mène vers un Kyoto inversé, l’exact reflet de la ville qu’elle a toujours connue.
Cherchant avidement une sortie qui la ramènerait chez elle, elle prend conscience de la réalité de ce monde et de son implication avec le sien.
L’envers de l’envers étant l’endroit, la vraie sortie est-elle bien celle que l’on croit ? 










Sai:Taker tome 3

Après son duel épique contre Mako Ishihara la “grande faucheuse”, la fille la plus redoutée de tout le lycée, Kyoya retrouve son quotidien paisible de lycéen ordinaire.
Mais sa petite vie tranquille est quelque peu troublée par le triangle amoureux qui semble se dessiner entre Reili, Mako et lui.
Et pour ne rien arranger, des ombres menaçantes commencent à planer sur les élèves de la fameuse Life School Tokyo, alors en pleins préparatifs pour la fête de l’école.
Kyoya et ses camarades arriveront-ils à faire face à ces ennemis invisibles ?










Source : Doki-Doki


Koyuki