Archive for 03/08/14

samedi, mars 08, 2014

Devil's Lost Soul tome 1

Fiche

Titre : Devil's Lost Soul
Genre : shôjo
Auteur : Kaori Yuki
Illustrateur : Kaori Yuki
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros















Synopsis

À Tokyo, durant le faste Empire du Japon, Sorath, un orphelin seul survivant d’un tremblement de terre, est recueilli dans la résidence la “fleur de sang” du baron Kamichika. Sorath tisse de puissants liens d’amitié avec Garan, le fils et héritier du baron, et Kiyora, la fiancée de Garan. Ces trois jeunes gens se jureront une amitié éternelle qui sera bientôt tâchée de sang… Des sentiments dissimulés, les manœuvres du baron et la présence d’une beauté énigmatique. Une jeune fille au charme fascinant et des rencontres fatales… Tout mène à la “nuit de Walpurgis”, le comble du cauchemar ! »

Avis

Promis juré ! 

Cette nouvelle licence édité par Pika est à la fois sombre et gothique. Dès les premières pages on comprend que l'on est dans une histoire dure, complexe et envoûtante. On accroche direct au style narratif et graphique de Devil's Lost Soul qui sera ravir tout type de lectorat. On en a pour tout les goûts entre amour, action, magie, lutte pour la survie et le côté à la fois sombre et gothique.

On est plongé dans une période ancienne du Japon qui fascine toujours et est le terrain propice au mystère et au merveilleux. Dans ce Japon ancien, tout semble possible et notre imagination est constamment sollicitée. On est entraîné dans un univers ou le fantastique semblent être le quotidien. La magie et les forces du mal semblent dominer dans un monde sans foi ni loi où seul le plus fort arrive à survivre. L'espoir naît d'une promesse faite par des enfants. Le bien et le mal sont des notions qui ne semblent plus compter car il faut survivre à tout prix. Les personnages sont profonds et renforcent l'atmosphère de ce manga à la fois adulte et séreux.

Ce manga envoûte le lecteur et ne cesse de gagner en intérêt au fur et à mesure que l'histoire s'installe. On est dans un monde imaginaire mais qui fait rêver avec une atmosphère vraiment envoûtante. Le tout est dur et sans détour mais cela plaît et on voit de suite que l'on n'est pas dans un schéma classique ce qui rend ce dernier original et attrayant. Les rebondissements sont nombreux et les personnages ont une vrai consistance. Le tout est bien rythmé et les scènes explicatives et d'action s'alternent sur un bon rythme.

Les graphismes sont vraiment magnifiques. Le tout est finement dessiné avec soin et minutie. C'est un véritable plaisir que de regarder ces magnifiques planches.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Devil's Lost Soul tome 1 est une réussite et s'impose déjà comme une référence en matière de manga. C'est à lire et à découvrir d'urgence. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

samedi, mars 08, 2014

La manga et le Japon au Salon du Livre 2014

Voici ce qui vous attend au Salon du Livre avec la programmation Japon/manga :
Trailer 




Lors du Salon du Livre vous pourrez rencontrer Kaori Yuki et Kaoru Mori.

Planning des dédicaces de Kaoru Mori

Elles auront lieu sur le stand Ki-oon ( S24 )

Vendredi 21 mars : 15h à 17h
Samedi 22 mars : 14h-17h
Dimanche 23 mars : 13h-17h

Les premiers arrivés seront les premiers servis. Les dédicaces donneront le droit à un dessin fait par la mangaka.

Planning des dédicaces de Kaori Yuki

Elles auront lieu sur le stand Pika ( R4 )

Vendredi 21 mars  :14h30-16h00
Samedi 22 mars : 12h-13h30
Dimanche 23 mars : 15h-16h30


Cela se fera sur un shikishi.

Univers partagés éditions sera également présent, voici le planning des dédicaces :

Vendredi 21 mars : 10h-11h30 Fleur. D et Rosalys
Samedi 22 mars : 10h-11h Guillaume Lebigot et Saeko Doyle
Dimanche 23 mars : 16h00-17h30 Morgan Magnin et Rosalys


Conférences : 

Kaori Yuki : samedi 22 mars de 10h30 à 11h30 sur la Grande Scène.
Kaoru Mori : samedi 22 mars de 11H30 à 12H30 sur la Grande Scène.

La suite du programme

Le Manga Square sera bien sûr présent avec tous les éditeurs de mangas. Cet espace rassemblera tous les éditeurs de manga du Salon et proposera de nombreux événements (rencontres, dédicaces…). 

Le Salon organise un défilé de Cosplay. Cette année, il aura lieu le samedi 22 mars 2014 à 16h30 sur la Grande Scène.

Inscriptions Les inscriptions se font jusqu'au 15 mars.


Les éditions Kana proposent, à partir du manga Hell’s kitchen, un atelier tout public. Pâte à sucre, paillettes, chocolat ou bonbons, laissez parler votre créativité et déguisez des cupcakes en personnages de manga.

Samedi 22 mars de 10h à 11h
Tout public. Au square culinaire S91


Kaoru Mori 

La carrière de Kaoru Mori débute en 2001. Elle rencontre pour la première fois le succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle. Ce récit sera couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival. Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants. Actuellement, sa dernière série, Bride Stories, rencontre un très grand succès en France où elle a été récompensée en 2012 par le prix ! Intergénérations.

Kaori Yuki

Née un 18 décembre à Tokyo, Kaori Yuki débute sa carrière avec Natsufuku no Elly, une oeuvre publiée dans le numéro d'automne du magazine Bessatsu Hana to Yume (Hakusensha). Parmi ses oeuvres les plus connues, on peut citer Comte Cain, ou encore Angel Sanctuary. Elle a conquis le lectorat grâce à son talent unique pour dépeindre des univers à la fois sombres et merveilleux. La prépublication de Devil's Lost Soul débute dans le numéro de septembre 2010 du magazine Aria (Kodansha). Cette série compte 6 volumes, dont le premier est paru chez Pika Edition peu avant le Salon du livre de Paris. Dans cette série, le lecteur retrouvera tout le talent de Kaori Yuki, tant au niveau du dessin que du scénario, talent qui a fait d’elle, au fil des publications, la papesse incontestée du shôjo gothique.

Source : Salon du Livre

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -