Archive for 03/09/14

dimanche, mars 09, 2014

ADAMS à la Java le 23 mars 2014

Le duo ADAMS sera en concert le dimanche 23 mars prochain dans le cadre de sa tournée européenne.

Ce concert est organisé par Râmen Events et HIGHFeel.

Voici le lien pour acheter vos places : http://www.moxity.com/events/adams-a-paris-regular-tickets.






ADAMS

ADAMS est un duo japonais créé par le chanteur ADAM en septembre 2011, puis rejoint par le guitariste et producteur Shota Yokoyama. Avec pour thème principal l'homosexualité, le duo de boys love a débuté avec son premier single DIZZY LOVE, sorti le 11 août 2012.

Le duo a réussi sa percée, grâce notamment à des photos et vidéos d’une esthétique indéniable, qui viennent mettre en valeur les titres rock, électro, des deux membres.

ADAMS dépense de l'énergie et du temps pour créer un concept sensationnel avec un son décrit comme «NEO SEXUAL». 



dimanche, mars 09, 2014

Radiant tome 2

Fiche

Titre : Radiant
Genre : shônen
Auteur : Tony Valente
Illustrateur : Tony Valente
Editeur français : Ankama
Date de parution : 7 mars 2014
Nombre de tomes en France: 2 ( en cours )
Prix : 7,95 euros








Synopsis

Commençant à (un peu) mieux maîtriser ses pouvoirs grâce aux enseignements de son maître Yaga, Seth embarque Doc et Mélie pour Rumble Town, l'un des derniers bastions de l'ère industrielle. Leur mission : y capturer un Némésis vivant ! Mais l'Inquisition tient d'une main de fer la population de Rumble Town et l'arrivée des trois infectés déclenche la panique… D'autant que la traque au sorcier à cornes est officiellement ouverte et promet une alléchante récompense à qui mettra la main sur Seth. Complots, manipulations, trahisons, chasse aux infectés : la confusion atteint son comble lorsque surgit Grimm, un sombre individu au visage bandé et aux motivations troubles… Est-il lié à la présence du Némésis ? Joue-t-il un rôle dans les disparitions ? Et pourquoi attaque-t-il les sorciers alors que lui-même semble savoir manier l'Anima ?

Avis

Allié ou ennemi !

Ce second tome de Radiant est vraiment très bon. Il permet de mettre un peu plus de mystère et suspens dans l'intrigue ce qui rend cette dernière plus intéressante et plus captivante. Autant le premier tome faisait démarrer en douceur autant ici tout s'enchaîne très vite et nos héros sont obligés de se surpasser. Entre ennemis, alliés et personnages mystérieux, le lecteur en aura pour son argent et sera propulsé dans une aventure remplie de magie et de bonne humeur qui sera combler ses attentes.

L'atmosphère est à la fois remplie de mystère, d'action, de magie et empreint d'une touche d'humour qui permet de détendre le tout et d'éviter de tomber dans le "trop sérieux". C'est donc une histoire à la fois légère et enivrante que l'on nous propose. Tout ici, prend une nouvelle tournure et devient plus mystérieux. Le monde imaginaire que l'on nous propose semble regorger de surprises. Les personnages sont à la fois surprenants et originaux. Le tout part d'un point de départ beaucoup utilisé mais le tout est original et n'appartient qu'à Radiant.
De plus, on peut voir à travers tout cela une réflexion sur la différence mais sans faire de leçons de moral juste en nous montrant que les préjugés peuvent être tenaces et conduire à l'intolérance. C'es tune manière ludique et agréable d’aborder ce thème.

Le tout est bien rythmé et se lit avec plaisir et facilité. L'intensité est constante et les affrontements de plus en plus spectaculaires. Les pouvoirs magiques semblent vraiment sans limite et impressionnent. Le scénario est évolutif, cohérent et écrit avec fluidité.

Les graphismes sont vraiment de qualité et ont un style bien à eux ce qui est appréciable. On reconnaît les traits du manga mais avec une petite touche originale.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce second tome Radiant confirme sa qualité et ne cesse de devenir meilleur au fil des tomes. C'est à lire. C'est un coup de coeur. 

Note : 17/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -