Archive for 03/11/14

mardi, mars 11, 2014

LOKA à Japan Expo 15ème impact

Toujours ravis de partager leur passion, Kihiro, Ken'Ichi, Katsumi et Sin ont le plaisir de faire découvrir ou redécouvrir leur premier EP, intitulé 01 ainsi que leur premier album, EnFLAME aux visiteurs de Japan Expo.












Petit topo sur le groupe

Au début ce groupe estde deux membres : Kihiro (chant) et Ken’Ichi (batterie), LOKA est un groupe de Hard Rock alternatif, fait sa première apparition le 9 juin 2012. Katsumi (basse) et Sin (guitare) les rejoignent en avril 2013. Après une tournée au Japon et quelques lives dans le reste de l’Asie, les 4 artistes entament leur première tournée européenne à l’automne 2013.




Source : Japan Expo


mardi, mars 11, 2014

Mars 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de mars.


Le 12 mars

Tokyo ESP tome 5

L'été s’achève. Rinka et Azuma ont profité des vacances pour peaufiner leurs techniques de combat auprès du vieux maître Yodani. Mais à leur grande surprise, ils découvrent que leurs ennemis ont aussi su tirer bénéfice de leurs congés, puisqu’ils se sont multipliés ! Attirés par les promesses du Professeur, de nombreux jeunes ont rejoint les rangs de son armée de super vilains. Et voici même qu'un groupe d'entre eux s'attaque à un endroit qui avait été jusque-là préservé : le lycée de Rinka et Azuma…












March Story tome 5

Rien ne va plus : Belma et Rodin savent désormais que March est une fille ! L'Il qui sommeille risque de se réveiller très prochainement. Mais il y a plus urgent : il faut sauver Rodin ! Car celui-ci est tombé entre les griffes de Dame Janjagi. Ressuscitée, cette dernière est plus jeune et forte qu'avant, mais toujours aussi assoiffée de sang ! Comment nos héros vont-ils faire face à cette infernale menace ? Ne manquez pas le cinquième et dernier volume de March Story !












Sidooh tome 14

Gentaro a-t-il fait le bon choix en voulant entraîner Heizo ? Sait-il seulement ce qui les attend ? Dans une ville où tout peut arriver, peut-on vraiment se fier à quelqu’un ?

















Trinity Seven tome 3

Arata est encore loin de maîtriser ses pouvoirs. Néanmoins, il va devoir stopper le phénomène destructif sans mettre en danger la vie de Yui. De leur côté, Mira et Akio adoptent une autre stratégie : supprimer le phénomène destructif… et tous ceux qui se mettent en travers de leur route !















Le 26 mars

Man-Ken tome 4

Sachi a enfin rencontré Anoth, son mystérieux rival. Après avoir décidé des termes de l’affrontement, les deux mangaka se lancent dans une compétition acharnée. Afin de trouver et de corriger son point faible, Sachi décide au dernier moment de changer ses méthodes de travail. Cette stratégie risquée sera-t-elle payante ?















Angel Heart saison 2 tome 6

Ces derniers temps, Xin-Hong se comporte de manière très étrange... Il n'est jamais au café quand il devrait y être, fait des cachotteries... Xiang-Ying commence à se poser des questions : aurait-il une petite amie ? Seule Miki semble connaître les secrets de tous les habitués du café Cat's Eye. Une chose est sûre, si Xin-Hong n'a pas le titre de City Hunter, il en a le cœur...















La rose et le démon tome 7

Kumi ne parvient pas à oublier que Hyô et Kanna ont autrefois été ensemble. La voilà en train de veiller sur Hyô après son accident de travail. Mais le germe du doute a pris racine au fond de son cœur. Hyô est-il vraiment celui qu’il lui faut ? De son côté, Chihaya se morfond, mais décide de réagir. Son heure serait-elle venue ? Miwako Sugiyama va vous secouer ! Apprêtez-vous à vivre de grands bouleversements en compagnie de Kumi dans ce palpitant volume 7 !!













Hiyokoi tome 10

Catastrophe pour Hiyori ! Ko, (devenu l'un de ses meilleurs amis), vient de lui avouer qu'il est amoureux d'elle ! Pour notre héroïne, c'est une situation aussi inédite qu'inattendue… Dans l'espoir d'apporter une solution à cette crise, elle décide d'aller discuter avec le jeune homme, chez lui. Mais la visite ne se déroule pas du tout de la manière escomptée… Hiyori parviendra-t-elle à gérer la situation ? Comment Yushin va-t-il réagir ?














Shooting Star☆Lens tome 4

Après avoir été rassurée par Yûgure sur sa légitimité en tant que petite amie, Risa s’apprête à retrouver ses amis pour la fin du week-end. Mais Yûgure lui donne un autre défi à relever avant la fin de la journée ! Se tenir par la main, c'est très bien… mais un premier baiser, ne serait-ce pas mieux ?! Aucun répit n'est accordé à notre héroïne.














Tora & Ookami tome 2

Mii s’inscrit au club d’art plastique supervisé par Tora. Elle y rencontre Yayoi Tachinohe, une jeune fille pleine de talent avec qui elle ne tardera pas à se lier d’amitié. Cependant, Mii se retrouve déstabilisée par l’étrange fascination de Yayoi pour leur professeur d’art et même un peu jalouse.















Source : Panini


mardi, mars 11, 2014

Nijika - Actrice de rêve tome 4

Fiche technique

TitreNijika - Actrice de rêve
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : An Nakahara
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 10 ans et plus









Synopsis

Je m'appelle Nijika Kohinata, j'ai 12ans et je suis en sixième. Je rêve de devenir actrice et d'obtenir le prise de diamant. Seulement, pour atteindre ce but, je dois me faire passer pour une fille de 16ans !
 Pour la première fois de ma carrière, j'ai obtenu un rôle important dans une série et les critiques sont bonnes. Mais un rôle plus incroyable encore m'attend : je vais partager l'écran avec Ria dans le nouveau film produit par TV Saïko !
 Ça ne va pas être facile, mais j'adore jouer la comédie et je vais faire de mon mieux !
 Aucun rêve n'est trop grand quand on est prête à faire des efforts.

Avis

Voici enfin le quatrième volet de la sage Nijika - Actrice de rêve. Petit à petit cette charmante demoiselle pleine de vie fait ses premiers pas dans le monde du spectacle. Voilà qu'on lui propose l'un des rôles principal d'un film au côté de Ria. Cela lui permet d'avancer en direction de son rêve. Malheureusement, malgré son talent inné, Nijika se rend compte qu'un fossé existe encore entre Ria et elle malgré que cette dernière annonce publiquement qu'elle considère notre héroïne comme son unique rivale. Mais le secret de Nijika est menacé. Parviendra-t-elle à atteindre son but malgré le fait qu'elle n'a que 12ans ?

Ce que j'apprécie dans ce shôjo, c'est que je ne m'attendais absolument pas à cette intensité... Je craignais que cela soit un simple dérivé de Kilari, toujours avec ce côté enfantin alors que non. Je trouve ce manga profond et empli de sentiments qui nous touchent sans que l'on s'en rende compte. Nijika, malgré son jeune âge, est une jeune femme forte et prête à tout pour atteindre ses rêves. Pouvons nous en dire autant de nous même ? Dans ce tome elle se rend compte que le monde du spectacle est impitoyable pour une nouvelle actrice comme elle... Les journalistes, le public ne s'intéressent pas encore à elle et ne la juge pas à sa juste valeur. Malgré tout, elle ne se laisse pas démonter et annonce ouvertement que, malgré qu'elle sorte tout juste de l'anonymat, elle compte bien gagner le prisme de diamant. C'est alors que Ria avoue qu'elle reconnaît en cette jeune demoiselle, son unique rivale.

Le ton du manga est léger et détendu. L'héroïne parvient à nous transmettre sa force mais également sa joie de vivre ce qui en fait un manga très agréable à lire en toutes circonstance.

Le scénario est toujours aussi agréable, avec bon nombre de rebondissement ce qui nous permet de ni nous ennuyer ni de tourner en rond.

L'édition permet une lecture fluide.

Les illustrations sont justes superbes, avec des expressions qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages avec beaucoup d'intensité.

En conclusion, ce tome 4 est a la hauteur des précédant sinon plus puisque le secret de la demoiselle est mis en danger et qu'elle annonce qu'elle concours pour le prisme de diamant en concurrence avec Ria. Un excellent shôjo.

Scénario : 10/10
Illustration : 10/10
Intérêt général : 8/10


Arkanne