Archive for 03/12/14

mercredi, mars 12, 2014

One Piece Unlimited World Red arrive en France



Namco Bandai Games Europe  a annoncé aujourd'hui que One Piece Unlimited World Red atteindra les rivages européens et australiens courant 2014 sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Nintendo 3DS et Wii U. One Piece Unlimited World Red est un RPG d'action-aventure développé par Ganbarion Co. Ltd. et basé sur le manga One Piece de Eiichiiro Oda.












Le scénario







Luffy et ses « nakama » partent cette fois à l'assaut du Nouveau Monde et de ses redoutables défis. Dans One Piece Unlimited World Red, vous vivrez toute l'aventure de vos pirates préférés à travers un scénario totalement inédit qui vous fera visiter des lieux aussi dépaysants que ludiques, livrer des combats explosifs et rencontrer de puissants alliés. Qui est ce mystérieux personnage qui parle à Luffy et que mijote-t-il ?















Le jeu

Vous pourrez incarner tous leurs personnages favoris dans l'équipage de Chapeau de Paille et savourer un scénario qui les confrontera à des boss emblématiques comme Crocodile, Rob Lucci, César Clown et bien d'autres encore. Vous devrez maîtriser de nombreuses compétences pour exécuter divers combos spectaculaires, esquiver ou interagir avec les ennemis, etc. Comme dans le manga d'origine, quand la situation tourne au vinaigre, ils peuvent demander l'aide d'un ami : le jeu passe alors dans un mode Coop haletant qui les oppose à des adversaires redoutables. Ils peuvent aussi s'adonner à des mini-jeux : pêche, chasse aux insectes, etc.

Les plateformes Nintendo 3DS et PlayStation Vita proposeront un mode multijoueur jusqu'à quatre en local. Les plateformes Wii U et PlayStation 3 proposeront un mode deux joueurs en écran partagé.











Le petit mot de l'éditeur

« One Piece est l'un des mangas les plus cultes de tous les temps, c'est un véritable phénomène qui mérite des adaptations AAA » souligne Hiroaki Ochiai, vice-président sénior responsable de la stratégie de propriété intellectuelle chez Namco Bandai Games Europe. « Nous avons donc décidé de nous associer à Ganbarion pour créer un nouvel opus dans la série "Unlimited". Grâce à leur expertise, nous avons la certitude de produire un jeu exceptionnel dans lequel tous les détails de l'univers One Piece seront respectés à la lettre. Et pour couronner le tout, ce titre sera doté d'un scénario totalement inédit ! »







One Piece Unlimited World Red est prévu en 2014 sur PlayStation3, PlayStation Vita, Nintendo 3DS et Wii U. 

Source : Namco Bandai Games Europe

mercredi, mars 12, 2014

Highschool of the Head

Fiche

Titre : Highschool of the Head
Genre : seinen
Auteurs : Satô Daisuke et Satô Shôji
Illustrateur : Sankakuhead
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Découvrez les personnages de Highschool of the Dead comme vous ne les avez jamais vus dans des situations plus cocasses les unes que les autres !

Avis

Délire de zombie ! 

Cette nouvelle licence édité chez Pika : Highschool of the Head est une parodie de Highschool of the Dead et le moins que l'on puisse dire ce que l'on n'a jamais autant rigoler avec des zombies. Le ton est vraiment décalé et l'humour est présent à chaque case. Ça fait du bien de se détendre sur un thème généralement traité avec sérieux et gravité. C'est frais et distrayant, on est sûr de passer un bon moment et d'être de bonne humeur pendant et après la lecture. Puis cela fait toujours plaisir de retrouver des personnages de manga dans un contexte et sous un autre jour.

Le ton de ce manga est humoristique et il ne s'en cache pas. Les personnages sont tournées en ridicule et l'auteur insiste sur un trait de leur personnalité en l'exacerbant. Cela donne des héros complétés névrosés et à côté de la plaque. Les zombies sont loin de faire peur et on est plus amusé qu'effrayé. Le tout reprend le contexte de la série d'origine mais version Scary Movie pour notre plus grand plaisir.

Action et humour rythment ce manga qui se décompose en petit anecdote fort sympathique. On reprend la trame de l'histoire d'origine qui nous est expliqué au fur et à mesure avec la présentation des nouveaux protagonistes. On peut donc suivre, comprendre et bien rire même si l'on n'a pas lu Highschool of the Dead. Les histoires sont évolutives et se passent sur 4 cases ce qu'il fait qu'il y en a plusieurs par page.

Les illustrations sont en harmonie avec le ton du manga et permettent aussi de faire rire le lecteur. C'est tout mimi.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Higschool of the Head est une bonne parodie et un bon manga humoristique qui vous fera passer un très bon moment et vous détendra. A lire.

Note : 14/20

mercredi, mars 12, 2014

Dreamland tome 4

Fiche

Titre : Dreamland
Genre : shônen
Auteur : Reno Lemaire
Illustrateur : Reno Lemaire
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 février 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( réédition ) ( en cours )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Terrence, Savane, Sabba et Ève arrivent dans un mystérieux royaume : "Le monde des deux déesses", gouverné par un énigmatique personnage qui n’est pas, comme ils s’y attendaient, un "seigneur cauchemar" mais un voyageur... Un voyageur permanent ! Quel est son secret ? Détient-il des informations sur Édenia ? Et quel est le pouvoir de son garde du corps que Savane considère déjà comme un rival surpuissant. C'est ce que va essayer de découvrir la Team 34. Dans la réalité, une très grosse fête s'organise. Terrence trouvera-t-il le courage de parler enfin à Lydia ?

Avis

Amour et combats !

Ce quatrième tome de Dreamland nous propose encore un bon moment de lecture entre humour, magie, et action. C'est frais et ça se lit sans modération. Ce voyage au pays des rêves nous surprend et nous enchante tout en nous divertissant et c'est ce que l'on demande à un manga à la base non ? Les dessins avec ce coup de patte unique et le ton vraiment décalé renforce la force d'attraction de cette série qui ne s’essouffle pas et sans semble sans fin.

L'univers de Dreamland nous révèle ici encore un peu plus ses secrets et on découvre de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux paysages. Le lecteur ne se lasse ainsi jamais et sa curiosité est toujours suscité. Cela enchante et émerveille celui qui lit car il peut laisser vagabonder son imagination au fil des pages et des aventures. Les petites touches d'humour permettent de rendre le tout léger et divertissant. On n'est pas là pour se prendre la tête mais pour délirer et passer un bon moment. Le tout se lit ainsi comme du petit pain et se savoure.

L'histoire évolue et semble se renouveler à chaque tome ce qui renforce l'intérêt pour cette dernière. Les petits aléas de la vie d'un ado et la quête de Dreamland se chevauchent et cela rend le tout encore plus intéressant et proche de nous. Le tout est bien rythmé sans temps ni de passage trop long. Action et combat sont au rendez-vous pour nous faire vibrer et exciter encore plus notre imagination.

Les illustrations entre BD et manga sont toujours aussi originales et sympathiques à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Il s'agit d'une réédition.

En conclusion, Dreamland tome 4 vous enchantera et vous ferez passer un très bon moment. C'est un bon à la française mais qui vaut largement ses compatriotes japonais. C'est à lire.

Note : 15/20

mercredi, mars 12, 2014

Mars 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de mars.

Le 13 mars 

Fullmetal Alchemist tome IX

Après s'être rendus dans le Nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, Edward et Alphonse Elric doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May accompagnée du docteur Marcoh, se rendent eux aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculus?











La lutte contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee est brutale. Ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculus ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Leur « père » est en proie au tourment. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les événements qui se sont déroulés lors de la chute de la légendaire cité de Xerxes.

Inazuma Eleven Go ! tome 1

Dix ans après les exploits de Mark Evans et ses compagnons au collège Raimon, une terrible organisation criminelle menace tous les joueurs du monde entier. Nul n'ose la défier, jusqu'à l'arrivée d'Arion Sherwind. Les rêves de ce dernier: gagner au sein de l'équipe Raimon, mais aussi ressusciter la légende des Inazuma Eleven ! L'enthousiasme et le courage de ce nouveau venu seront-ils suffisants pour insuffler à ses camarades l'énergie de la victoire ?













Les Vacances de Jésus et Bouddha tome 7

Jésus va devoir épondre à une question qui divise l'humanité depuis la nuit des temps: Mac ou PC ? 
Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, commencent à prendre goût à la vie sur Terre. Fraternisant aussi bien avec leur ami yakuza ou leur logeuse qu'avec leurs vieilles connaissances d'avant leur sainteté, ils doivent néanmoins continuer à gérer l'un de leurs problèmes les plus épineux : leur propre mère? Car ils commencent à beaucoup manquer au paradis !













PureBlood Boyfriend tome 3

" L'assemblée nocturne"
Un monde qu'il aurait fallu ne jamais connaître ...

Invité par Eve, Aki se rend seul à l'assemblée nocturne. Kana et Aki décident néanmoins de le suivre secrètement... Alors que le sanglant rituel bat son plein, le "réveil" de Kana a finalement lieu !















Resident Evil - Marhawa Desire tome 5

Face aux tentacules et au virus aérien qu'expire Nanan, Chris doit livrer un combat comme il n'en avait jamais mené ! Et c'est au coeur de cette violence qu'apparaît la mystérieuse "femme à la capuche" responsable de la pandémie qui frappe l'école ... Quelle sera l'issue du combat final !?
Inclus, un épilogue exclusif se déroulant en Chine, quelques mois après l'attentat !!














Wolf Girl and Black Prince tome 1

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.












Source : Kurokawa