Archive for 03/14/14

vendredi, mars 14, 2014

Tokyo Ghoul tome 4

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : shônen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,90 euros












Synopsis

Durant son combat contre un inspecteur du CCG., Ken réalise que son entrée dans le monde des goules a laissé sur lui une marque indélébile. Mais il lui faudra du temps avant de prendre pleinement conscience de ce que cela implique… Quant au café “Antique”, il reçoit la visite d’une nouvelle goule, Shu Tsukiyama, dit “le gourmet”. Ce fervent gastronome en quête permanente de saveurs nouvelles semble intrigué par Ken et tente de se lier d’amitié avec lui…

Avis

Le prédateur et la proie ! 

La quatrième tome de Tokyo Ghoul, nous propose une jeu du chat et de la souris version macabre. Notre jeune Ken va découvrir que la cruauté et la monstruosité n'est pas que le propre des humains. C'est dans cette atmosphère sombre et macabre qu'évolue notre héros qui va toujours plus loin dans la noirceur de l'âme. C'est vraiment excitant, angoissant et palpitant. Un pur moment de plaisir.

L'atmosphère est donc sombre et angoissante. Un vrai thriller version horrifique comme on aime en lire. C'est bon et ça se déguste sans modération. Ici on voit les deux aspects des goules qui ressemblent de plus en plus aux humains. Cruauté, débauche, plaisir et manipulation sont les thèmes dominants de ce tome. Ajoutez à cela une réflexion de fond sur la différence et les apparences et vous obtenez une idée de ce qui vous attend dans ce tome qui ne déçoit pas.

L'apparition de nouveaux personnages charismatiques permet d'intensifier le récit en le rendant plus complexe et plus riche. Au fil des tomes ce dernier ne cesse d'évoluer sur une trame de fond qui paraissait simple mais qui s'avère plus complexe que prévu. Action et suspense se mélangent à merveille pour nous offrir un super tome. Le rythme est soutenu et le lecteur est tenu en haleine du début à la fin.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion avec ce nouveau tome, Tokyo Ghoul ne cesse de nous surprendre et de nous captiver. Plus les tomes avancent plus la série devient de plus en plus palpitante et confirme sa qualité. C'est  un incontournable et un coup de coeur.

Note : 20/20

vendredi, mars 14, 2014

Mimic Royal Princess chez Doki-Doki

Doki-Doki a annoncé sa nouvelle licence : Mimic Royal Princess.







Un shôjo d'aventure palpitant, alliant intrigue, action et humour.

Devenir princesse n'a rien d'un conte de fées... surtout pour un garçon !

Synopsis

Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !








La série est en cours de parution au Japon avec 3 volumes parus à ce jour.
Un mini-site sera disponible très prochainement.

Vous pourrez le découvrir en avril.







Source : Doki-Doki

vendredi, mars 14, 2014

Le White Day

Au Japon, le 14 mars est le White Day. C'est le jour de la revanche pour les filles. En effet, il s'agit ici du contraire de la Saint Valentin.







Ce sont les garçons qui doivent offrir des chocolats aux filles. 

Il est apparu en 1980. Il est aussi présent en Corée du Sud et à Taiwan. 

Durant c ejour, les hommes offrent à leur petites amies ou à leurs collègues féminines un cadeau en remerciement des chocolats offerts pour la Saint-Valentin par ces dernières.





Les différents types de cadeaux
Giri-choco , est le nom donné aux chocolats que l'on offre par politesse, et non pas pour répondre aux sentiments. Les giri-choco sont donc destinés aux femmes que l'on remercie par obligation.
Le cadeau offert est censé être d'une valeur trois fois plus importante que le cadeau reçu, d'où l'appellation sanbai-gaeshi.
Pour les adolescents, il est d'usage d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur, même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si l'intéressée, à la fin du White Day, l'a noué cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert.






vendredi, mars 14, 2014

Bleach tome 57

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 57 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 62 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Quilge a emprisonné Ichigo dans le Garganta ! Pendant ce temps, les shinigamis tombent sans pouvoir rien faire contre la puissance écrasante des Stern Ritter. Alors que, depuis Soul Society, les voix de ses compagnons s’éteignent les unes après les autres, les flammes d’un homme se mettent à brûler haut…

Avis

Shinigamis contre Quincy !

La lutte faite rage, les pertes sont nombreuses des deux côtés et la tension est à son comble. Voilà ce que nous propose ce nouveau tome de Bleach qui retrouve une seconde jeunesse, tel une cure de jouvence, cette série reprend vie pour repartir de plus belle comme au bon vieux temps. Cela fait vraiment plaisir de retrouver le Bleach que l'on a connu au début. Espérons que cela dure encore pour les prochains tomes.

L'atmosphère est celle du début de la série. On retrouve tout ce qui fait le charme de cette série prenante, captivante et culte. Tension, suspens et situations désespérées donnent à ce tome un ton qui promet de magnifiques combats. Nos héros semblent démunis mais l'espoir n'est loin. Il y a toujours une lumière même dans les ténèbres. Notre coeur palpite au gré des planches et des combats. L'immersion est totale et on est captivé du début à la fin.

Le scénario reprend des faits évoqués depuis le début de la série ce qui fait que tout est logique même si c'est surprenant. Cette cohérence allié à un bon rythme et à de l'action permet de redonner de l'intérêt à l'intrigue et à la série qui commençait à s'enliser un peu. Le tout est mené à cent à l'heure et on en prend plein les mirettes. Les combats sont spectaculaires et digne de Bleach.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion avec ce nouveau tome Bleach sera vous séduire et vous reséduire. On comprend pourquoi cette série est devenue culte et c'est à ne pas manquer.

Note : 17/20

vendredi, mars 14, 2014

Gambo

Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day, qui sortira au printemps 2014 en Europe et en Australie, proposera unes expérience cross-plateforme d'une grande richesse : quatre courts métrages d'animation et un jeu d'action.







Synopsis de Gambo, le troisième court métrage

Réalisé par Hiroaki Ando, le troisième court métrage, Gambo, se déroule à la fin du XVIème siècle, au soir de l'ère Sengoku. Tohoku, une forteresse au nord du Japon, est assaillie par un démon géant solitaire.Quand Kao, une jeune fille du village, rencontre un ours polaire mystique qui comprend ses paroles, elle lui demande de l'aide !









Le jeu sortira en exclusivité sur PS3, il offrira un gameplay fulgurant. On pourra y enchaîner des combos en affrontant les ennemis maléfiques qui pourchassent Ranko. Au fil des aventures la jeune fille combattra divers adversaires gigantesques créés par Suda51 et son équipe.









Source : Namco Bandai Games Europe

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -