Archive for 03/19/14

mercredi, mars 19, 2014

Ad Astra tome 1

Fiche 

Titre : Ad Astra
Genre : seinen
Auteur : Mihachi Kagano
Illustrateur : Mihachi Kagano
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 20 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











Synopsis

Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est   témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !


Avis

La naissance d'un génie militaire ! 

Cette nouvelle série éditée par les éditions Ki-oon, nous propose de suivre les aventures d'Hannibal, un grand personnage historique lors de la seconde guerre punique. Ce manga allie donc fond historique et trame narrative de qualité pour nous offrir une lecture qui vous en mettra plain les yeux. Le côté véridique se voit dès le début et on enrichit notre culture tout en en se distrayant. C'est une belle façon de revoir l'Histoire et d'apprendre avec plaisir. 

L'univers de ce manga est donc empreint de réalisme et on voit que l'auteur a fait des recherches pour nous offrir un récit : riche, complet, détaillé et véridique. Cependant on ne tombe pas dans un cour d'Histoire fastidieux et ennuyant bien au contraire, on est plongé au coeur d'une intrigue palpitante qui séduit dès les premières planches. Le tout est cru et sans détour afin d'être le plus proche possible de la réalité.

Le scénario est détaillé et on nous explique bien toute les stratégies et tous les impacts que chaque acte engendre. C'est bien rythmé et le tout nous offre de grandes batailles et de grands moments de stratégie. Les personnages sont charismatiques et retranscrits avec force. L'auteur a su leur donner vie à travers son récit.

Les illustrations sont d'une très grande qualité et d'une grande finesse. Le soin apporté à ces dernières est incontestable et nous ravit. C'est fin, précis et d'un certain côté réaliste. C'est vraiment une des grandes forces de cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ad Astra s'impose dès ce premier tome comme une référence et un incontournable. Un manga alliant Histoire, personnages charismatiques, superbes illustrations et intrigue captivante, voilà ce qui vous attend avec cette nouvelle licence des édition Ki-oon qui frappe très fort. C'est à ne pas manquer et c'est un coup de coeur.

Note : 20/20

mercredi, mars 19, 2014

Inauguration de HIGHFeel le 16 mars 2014

Dimanche dernier a eu lieu à la Galerie Mister LO, l'inauguration de HighFeel.

Cela s'est fait lors d'une exposition de photos faites par Ryôta Sakai puis cette dernière fut suivi d'un Showcase du duo ADAMS.

Ryôta Sakai, ADAM et Shota Yokoyama étaient présents pour l'occasion.









ADAMS collabore avec le photographe et réalisateur Ryôta Sakai. C'est lui qui réalise les clips et les photos promotionnelles du groupe. Ce dernier à d’ailleurs déclaré qu'il ne serait rien sans Ryôta Sakai et qu'ils ne veulent travailler qu'avec lui.

Les photographies de Ryôta Sakai sont vraiment magnifiques et témoignent d'un formidable sens artiste. Tout est vraiment expressif, beau et agréable à regarder. Cela touche de suite celui qui contemple ces photos. Le tout est varié même si on reste dans le même thème de base.









Les invités étaient très proches des fans et ont vraiment communiqué avec eux. Ce fut un moment privilégié et très agréable. Le tout s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Séances photos avec les fans, dédicaces et showcase ont fait de ce moment un moment riche et intense.

HIGHFeel

HIGHFeel Japan est une agence de management créée en 2011 par Shota Yokoyama. C'es tune entreprise qui se veut à la fois ouverte d'esprit et désireuse d'apporter une intention parituclière à chaque artiste. En novembre 2013, HIGHFeel Japan fait appel à Râmen Events pour créer de manière officielle une antenne en Europe.








Toutes les photos

mercredi, mars 19, 2014

KAMIJO en France avec B7KLAN

Le chanteur du groupe Versailles : KAMIJO pour un concert exclusif le 4 juillet 2014.

Le concert aura lieu au Divan du Monde. Il sera suivi d'un after jusqu'à 1h du matin.

Cela est organisé par B7KLAN et Torpédo.







Voici les détails pour les différents tickets qui seront mis en vente dès le 22 mars à 10h00 sur http://www.b7klan.com/

60 euros : VIP ( entrée plus tôt, rencontre et participation à l'after )
38 euros : normale ( concert plus after )
35 euros : normale ( concert )
5 euros : juste pour l'after. Cela se fera sur place pour l'achat.

Source : B7KLAN


mercredi, mars 19, 2014

PureBlood Boyfriend tome 3

Fiche 

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix :  7,65 euros










Synopsis

" L'assemblée nocturne"
Un monde qu'il aurait fallu ne jamais connaître ...

Invité par Eve, Aki se rend seul à l'assemblée nocturne. Kana et Aki décident néanmoins de le suivre secrètement... Alors que le sanglant rituel bat son plein, le "réveil" de Kana a finalement lieu !


Avis 

Le prince de sang pur ! 

Ce troisième tome du shôjo : PureBlood Boyfriend est vraiment bon et offre un très bon moment de lecture en alliant émotion et action. On est certes dans un shôjo mais l'histoire même si elle a pour trame de fond l'amour qui unit Aki et Kana ne se focalise pas de manière passive sur cela. Tout se déroule dans un certain non dit ce qui laisse planer un certain suspens et des doutes et surtout l’action prend le dessus et rythme le manga. Ce shôjo prend un nouveau tournant et tout s’accélère pour notre plus grand plaisir. L'intensité monte d'un cran dans ce tome et redonne vie à cette série au thème intéressant et passionnant.

L'atmosphère de ce tome est empreint de charme, de tendresse et de mystère. C'est à la fois angoissant, fascinant et par moment un peu comique. Tout cela donne un univers dans lequel on entre avec plaisir pour suivre les aventures de nos trois amis. On découvre petit à petit le monde étrange et mystique d'Aki qui paraît de plus en plus loin des êtres humains. L'amour commence à se faire de plus en plus sentir mais d'une manière particulière et sans que cela ne soit clairement dit.

Le scénario se déroule sur un bon rythme et nous offre des bons moments d'action et d'autre plus émouvant. Ce mélange nous offre un très bon moment de lecture et sait jouer avec nos émotions. Le lecteur est à la fois surpris et touché et se demande comment tout cela va évoluer.

Les illustrations sont toujours de qualité. On apprécie l'émotion qui s'en dégage et la touche de féminité présente dans ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, PureBlood Boyfriend nous offre un très bon tome et nous donne envie de lire la suite. C'est le meilleur tome de la série qui permet au lecteur de succomber au charme de cette dernière. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

mercredi, mars 19, 2014

Pour le Salon du Livre izneo lance l’abonnement illimité

A l’occasion du Salon du Livre de Paris, izneo, la plateforme dédiée à la BD numérique, fait évoluer son offre d’abonnement en lançant l’ABO BD ILLIMITÉ.






Pour seulement 9,90€ par mois, l’Abo BD illimité permet au lecteur de lire autant de BD qu’il souhaite dans le catalogue Abonnement, sans aucune limite.

Grâce à la synchronisation du compte, le lecteur retrouve les BD de l’Abo BD illimité ainsi que toute sa bibliothèque sur tous ses écrans : sur son ordinateur via www.izneo.com, et sur sa tablette grâce à l’application izneo.

Source : izneo

mercredi, mars 19, 2014

Ankama et Gebeka partenaires pour le film d'animation : Dofus - livre 1 : Julith

Ankama et Gebeka Films ont annoncés le 7 mars 2014 la signature d’un accord de distribution pour le premier long-métrage d’animation de la société Ankama : Dofus - Livre 1 : Julith. Entièrement produit en France et au sein d’un seul et même studio, le film d’animation est attendu en salles pour 2015






Producteur et réalisateur des séries à succès Wakfu et Dofus : Aux Trésors de Kerubim, Ankama utilise le savoir-faire acquis depuis plus de 6 ans pour enrichir son univers d’un premier long-métrage, véritable divertissement pour toute la famille. 

Le studio reprendra les codes qui ont fait son succès : des graphismes colorés dans un univers enchanteur et un scénario à double lecture où se côtoient humour, action et aventure.

« Le film Dofus - Livre 1 : Julith est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure Dofus prend aujourd'hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma. », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama. « Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de Dofus

Source : Ankama

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -