Archive for 03/22/14

samedi, mars 22, 2014

Montage tome 4

Fiche

Titre : Montage 
Genre : seinen
Auteur : Jun Watanabe
Illustrateur : Jun Watanabe
Editeur français : Kana
Date de parution : 21 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,45 euros











Synopsis

Jiraya, l'ancien maître de Tsukuyo, est réapparu. Face à ce maître cruel qui a trahi son élève, Gintoki va laisser exploser toute sa colère. Mais la puissance de Jiraya dépasse l'imagination...!! Nous verrons aussi les effets du saké sur Tsukuyo et nous assisterons à une visite chez le dentiste.

Avis

Prédateur et proies ! 

Ce quatrième tome de Montage continue de nous faire palpiter dans une traque policière de plus en plus sombre et complexe. Le danger est partout et on ne sait plus à qui se fier. Tout s'enchaîne et nos héros sont pris dans un tourbillon qui semble les avaler mais notre cher Yamato n'est pas née de la dernière pluie. A partir d'un fait réel l'auteur sait nous transporter à la fois dans une histoire imaginaire et dans le monde réel. C'est vraiment captivant et bluffant. L'intrigue prend un nouveau tournant et il est certain que certains mystères ne vont pas tarder à être dévoilé et que certains protagonistes vont révéler une nouvelle facette d'eux-mêmes.

L'atmosphère de ce tome est sombre et parfois d'une certaine manière angoissante. Cela fait longtemps que l'on n'avait pas vibrer comme cela. Cette sensation je ne l'avais pas éprouvé depuis Death Note. Même si on n'est pas trop polard, on ne peut être que pris dans cette histoire qui séduit dès les premières pages et ce nouveau tome confirme cela en mettant en lumière certains personnages que l'on comprend un peu mieux et en dévoilant l'évolution d'autres. Le tout monte en puissance et en intensité.

Le scénario n'a pas fini de nous surprendre et nous entraîner encore plus loin dans les manipulations et le complot qui semble régir ce fameux vol. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit au lecteur. Ce dernier est pris du début à la fin. La plaisir est vraiment présent et on ne veut qu'une chose savoir la suite.

Les illustrations sont toujours autant soignées, belles et finement faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion avec ce nouveau tome de Montage, le tout se complexifie et tout devient de plus en plus incertain pour nos deux héros. Cette série confirme son excellence et le fait qu'elle est devenue une référence. C'est un grand coup de coeur.

Note : 20/20

samedi, mars 22, 2014

Des précisions sur le scénario et les personnages de One Piece Unlimited World Red

Les joueurs pourront découvrir un scénario totalement exclusif et inédit qui sera propre au jeu ainsi que des personnages originaux conçus par Eiichiro Oda.








L'histoire

Les pirates de Chapeau de Paille font la connaissance de Pato, un raton-laveur aussi jovial que mystérieux qui possède l'étrange pouvoir de créer tout ce qui est dessiné sur une feuille. Pour aider leur nouvel ami, ils acceptent d'accompagner Pato dans une mission à l'objectif ambigu : « rencontrer quelqu'un ». Patoles conduit alors à Forgotten Island, une île sur laquelle ils se font enlever chacun à son tour par un pirate diabolique nommé The Red CountAvec l'aide de PatoLuffy devra se battre pour tirer son équipage des griffes de l'ennemi et découvrir les sinistres desseins de The Red Count, échappé il y a deux ans de cela des tréfonds d'Impel Down...





Un scénario inédit et deux personnages inédits : un raton laveur : Pato et un pirate redoutable : The red Count.


Source : Namco Bandai Games Europe

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -