Archive for 03/26/14

mercredi, mars 26, 2014

Mise à jour sur Dragon Ball Z Battle of Z

Un DLC gratuit est disponible pour Dragon Ball Z Battle of Z sur PlayStation Vita. Ce dernier enrichira les options audio du jeu grâce à la prise en charge des doublages en japonais.













Deux personnages aux pouvoir illimités rejoignent le jeu : Baddack super Saiyen et Super Vegeto.

Baddack super saiyen : Il a été propulsé dans le temps et atteint le stade de super saiyen lors de son combat contre Chilled

Au départ, ils étaient disponible uniquement en bonus lors de précommande mais désormais on pourra les avoir avec un DLC payant.

Disponible sur : Marché Xbox le 25 mars et PlayStation Network le 26 mars.



Source : Namco Bandai Games Europe

mercredi, mars 26, 2014

Eason's Life le 31 mars

 Eason's Life sera  à Paris le lundi 31 mars au Zénith, cela est organisé par Groupal Project Planning.



















Il s'agira de la première performance du célèbre chanteur Eason Chan en France. Ce concert s'inscrit dans le cadre d'une tournée internationale de 100 concerts : en Chine, aux USA, au Canada, en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie, à Taiwan, à Macao, en Autralie, au Rayaume-Uni et en France.








Voici le site pour avoir plus d'informations : http://www.groupal.fr/























Source : Groupal Project Planning


mercredi, mars 26, 2014

Mars 2014 chez Booken

Voici ce que nous réserve Booken pour ce mois de mars.

Le 27 mars 

The Breaker - New waves tome 5







mercredi, mars 26, 2014

Les Vacances de Jésus et de Bouddha tome 7

Fiche

Titre : Les Vacances de Jésus et de Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Hikaru Nakamura
Illustrateur : Hikaru Nakamura
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Jésus va devoir épondre à une question qui divise l'humanité depuis la nuit des temps: Mac ou PC ? 
Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, commencent à prendre goût à la vie sur Terre. Fraternisant aussi bien avec leur ami yakuza ou leur logeuse qu'avec leurs vieilles connaissances d'avant leur sainteté, ils doivent néanmoins continuer à gérer l'un de leurs problèmes les plus épineux : leur propre mère? Car ils commencent à beaucoup manquer au paradis !


Avis

Partir ou rester !

Ce nouveau tome de la série : Les Vacances de Jésus et de Bouddha nous propose une fois encore des guests ayant une odeur de sainteté, des aventures toujours plus comiques les unes que les autres et une critique de notre société à travers nos personnages saints préférés. C'est frais et divertissant tout en nous captivant, ainsi on oublie nos petits tracas le temps d'une lecture qui nous mets de bonne humeur. Tout cela paraît tellement réaliste que l'on se dit que ça pourrait exister.

Le ton de ce manga est porté vers l'humour et la bonne humeur. On est pris dans cette atmosphère dès les premières pages. Le dépaysement est garanti avec des histoires toutes différentes et plus comiques les unes que les autres. En fond, l'auteur nous invite à réfléchir sur notre société et sur le sens de nos actions sans nous prodiguer la bonne parole ou sans nous faire la morale. Les invités saints permettent de rendre cela encore plus drôle et intéressant.

Les histoires s'enchaînent sans se ressembler et cela permet de varier les plaisirs et d'éviter la lassitude. Le systèmes des mini-histoire est repris dans ce tome, cela nous propose des situations variées et toutes plus drôles les unes que les autres. Jésus et Bouddha deviennent de plus en plus attachants comme des"potes" presque. C'est une bonne façon de parler de religion sans en parler et en modernisant les protagonistes.

Les illustrations sont toujours autant soignées et cela permet de donner encore plus de force au récit. Les expressions sont très bien retranscrites et on apprécie le finesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, de la bonne humeur et un bon moment de lecture vous attendent avec ce nouveau tome du manga : Les Vacances de Jésus et de Bouddha. Le tout est vraiment fait pour plaire à tous et pour nous divertir tout en nous offrant une critique plus gentille mais quand même présente de notre société.

Note : 15/20

mercredi, mars 26, 2014

Fullmetal Alchemist tome IX

Fiche

Titre : Fullmetal Alchemist
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Après s'être rendus dans le Nord afin d'enquêter sur les mystères de l'élixirologie, Edward et Alphonse Elric doivent faire face aux luttes d'influence qui gangrènent les plus hautes instances de l'armée. Nos deux frères vont devoir affronter le machiavélique Kimblee, alchimiste fanatique qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. La jeune May accompagnée du docteur Marcoh, se rendent eux aussi dans les montagnes de Briggs afin de récupérer les recherches du frère de Scar. Ces notes pourraient bien constituer la seule solution permettant de lutter efficacement contre les homonculus?La lutte contre le machiavélique alchimiste écarlate Solf J. Kimblee est brutale. Ce dernier profitant du pouvoir que lui confère la pierre philosophale pour tout détruire sur son passage. Pendant ce temps à Central City, les homonculus ourdissent leurs sombres complots dans les sous-sols de la ville. Leur « père » est en proie au tourment. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les événements qui se sont déroulés lors de la chute de la légendaire cité de Xerxes.

Avis 

Trahisons et manipulations !

Ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist est un des plus captivants et des plus complexes de la série. Beaucoup de choses changent et évoluent pour permettre à l'histoire de se complexifier et d'évoluer. Entre action, mensonges, trahisons et retournements de situations, le lecteur prend plaisir à suivre la quête des deux frères qui tentent tant bien que mal de tirer leur épingle du jeu dans une lutte de pouvoir aux multiples facettes et qui cherche à les utiliser. De nouveau ennemis apparaissent et des alliances se forment par nécessité pour survivre. Le tout est bien rythmé et entraîne le lecteur dans une quête où son imaginaire vagabonde dans un monde à la fois dangereux et fascinant.

L'atmosphère est remplie de mystères et de complots. C'est donc avec prudence et méfiance que nous deux jeunes héros avancent dans un monde de plus en plus dangereux. L'immersion est immédiate dès les premières pages et on à chaque fois tenue en haleine. C'est vraiment palpitant et captivant. L'alchimie introduit un élément merveilleux dans ce monde fantastique et rend le tout à la fois fascinant et inquiétant car on voit les dérives que peut produire cette sciences.

L'histoire est bien rythmée et les phases d'action captivent le lecture. Les combats sont empreints de magie et de dynamisme pour nous satisfaire. Tous ces ingrédients font que l'on prend plaisir lors de la lecture de ce tome qui permet de mieux comprendre l'univers de cette série. Tous les pions semblent placer pour des affrontements encore plus spectaculaires et plus meurtriers.

Les illustrations sont correctes et s'accordent avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et il s'agit d'une édition regroupant deux tomes.

En conclusion, ce nouveau tome de Fullmetal Alchemist redonne de l'intérêt à la série et la booste. Le plaisir est garanti tout le long de la lecture et l'intérêt est constant. C'est un des meilleurs tomes de la série.

Note : 13/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -