Archive for 03/28/14

vendredi, mars 28, 2014

Lancement officiel de la Bêta d'Oktoprod

Le site est disponible depuis le 27 mars 2014 en version Bêta test.

Lien du site : http://www.oktoprod.com/

Blood Borthers est le premier manga disponible : http://www.oktoprod.com/oneshot/blood-brothers à 0,50 centimes d'euros.








Le principe d’une bêta, c’est d’améliorer au maximum l’expérience de navigation sur le site. Oktoprod accueille donc chaleureusement les retours et remarques. Vous pouvez nous en faire part dans le cadre « feedback bêta », accessible en bas de chaque page du site.

Source : Oktoprod

vendredi, mars 28, 2014

Kintsugi a so bi

La Tradition japonaise s'amuse à Paris  du 8 au 12 avril 2014.

Vernissage : le mercredi 9 avril 18h-20h30 .







Le Kintsugi est une technique japonaise traditionnelle qui consiste à réparer les céramiques. Les tessons sont collés à l'aide d'une laque végétale que l'on recouvre généralement de poudre d'or,  ou parfois d' argent ou d'une laque de couleur. 

Son histoire remonte à l'époque de Muromachi (1336-1573) où la cérémonie du thé (cha no yu) prenait de l'essor. Sensibles à son esthétisme, les adeptes de la voie du thé (sadô)  appelaient la partie réparée de la tasse "paysage".  


Parmi les œuvres présentées, certaines ont été réalisées pour être exposées et d'autres sont des restaurations destinées à être utilisées. Elles expriment différentes sensibilités artistiques, dans une exposition conçue comme une approche contemporaine de la tradition japonaise.


Source : Espace Japon 
.

vendredi, mars 28, 2014

Magdala, alchemist path chez Ototo

Isuna Hasekura est de retour chez Ototo avec cette nouvelle licence.

Après Spice & Wolf, l’auteur revient avec Magdala, alchemist path, sa nouvelle aventure de fantasy médiévale.
Adaptation éponyme de son dernier roman/light novel qui compte actuellement 5 volumes, Magdala, alchemist path narre les aventures d’un alchimiste et d’une prêtresse résolus à percer les mystères de Magdala.
Complots, crimes, trahisons, tous les moyens sont bons pour y parvenir.












Points forts 

Univers médiéval, scénario riche, duo de personnages charismatiques et fascinants, le romancier nous offre ici une aventure fantastique pleine de rebondissements, où sciences et légendes sont étroitement liées.

Puisse votre âme reposer à Magdala.
Isuna Hasekura, le scénariste de Spice & Wolf revient dans une aventure médiévale où la quête de l’inconnu restera peut-être sans réponse… ou ne sera pas celle espérée… 



Synopsis

Kûsla, un alchimiste, attend son procès pour avoir brûlé les os d'un saint. C’est alors qu’on lui propose un marché : s’il accepte de mettre ses compétences au service de l’ordre des Chevaliers de Claudius, l'une des trois factions avec l’Eglise et la Guilde du commerce, chargée de maintenir l'ordre dans le pays, les charges retenues contre lui seront abandonnées. Kûsla part donc retrouver Weyland, un autre alchimiste. À peine arrivé, il fait la rencontre d'Ul Fenesis, une jeune fille mystérieuse qui a pour mission de les surveiller.
Pourquoi espionne-t-on les deux alchimistes ? Qui est vraiment Ul Fenesis ?
Et qu’est-ce que Magdala ? 


Fiche


Titre VO : Magdala de Nemure
Titre FR : Magdala, alchemist path
Editeur VO : Kadokawa Shoten
Auteurs : Isuna Hasekura (scénario) et Arisaka Ako (dessins)
Parution : juillet 2014
Format : 12.8 x 17.9
Prix de vente : 7.99€
Tomes parus en VO : 2 (série en cours)

Source : Ototo


vendredi, mars 28, 2014

Projection de documentaires le samedi 29 mars

Une projection de deux films documentaires aura lieu demain à la maison de la culture du Japon à partir de 15h15.

L'entrée est libre dans la mesure des places disponibles.

15h30 projection du film :   Florent, un français au Japon 

 Produit  en 2013 / Documentaire / Réalisé par Eric Bitoun / Production Skopia films / 52’

Florent Charreyre a 35 ans. Il est paraplégique suite à un accident de scooter survenu à l'âge de 15 ans. Le fauteuil ne l'a pas empêché de devenir un très grand musicien : il joue du hautbois. Après sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique à Paris, il a été sélectionné pour faire partie du grand orchestre philharmonique de Kyoto, au Japon. La carrière de Florent s'annonce brillante, au Japon et ailleurs… Cet homme, très attachant, mène sa vie comme il l'a rêvée,malgré son handicap.










A 16h30 aura lieu une rencontre avec Eric Bitoun et Florent Charreyre.

17h30 projection du film : Le village de Shirakawa 

Produit en 2001 / Documentaire / Production de la chaine nationale NHK / 120’

Inscrit au patrimoine de l'humanité depuis 1995, le village historique de Shirakawa, un des sites touristiques les plus fréquentés au Japon, est caractérisé par ses chaumières aux toitures géantes et très pentues. C'est le style architectural dit ’’gassho-zukuri ‘’ (paumes des mains jointes pour la salutation ou la prière). Ce reportage suit la rénovation sur plusieurs jours d'un toit de Shirakawa : un travail spectaculaire voire dangereux, qui mobilise près de 500 personnes ; il se passe dans une atmosphère festive contribuant à renforcer les liens sociaux. C'est aussi une grande attraction prisée par les curieux avides de sensations fortes.







Source : MCP

Réservation par téléphone : 01 44 37 95 95

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -