Archive for 03/29/14

samedi, mars 29, 2014

Exposition : Evangelion et les sabres japonais

Cette exposition a lieu du 30 avril au 21 juin 2014 à la Maison de la culture du Japon.

Pour cette exposition itinérante présentée au Japon et en Europe, des forgerons japonais ont tout spécialement façonné des sabres, lances et autres armes inspirés d’Evangelion : New Theatrical Edition, série d’anime au succès planétaire. Ces objets aux formes futuristes créés à partir de techniques ancestrales sont exposés aux côtés de lames et d’éléments de montures de sabres anciens. Une fusion étonnante entre tradition et science-fiction.









Synopsis d'Evangelion

Sur une Terre dévastée par des cataclysmes, les hommes doivent faire face à une nouvelle menace incarnée par de mystérieuses créatures, les « Anges ».

Rendre réel l’univers fantastique d’Evangelion est le défi qu’ont relevé une vingtaine de forgerons exerçant dans différents départements du Japon. En utilisant un savoir-faire traditionnel, ils ont forgé la lance de Longinus, le sabre Bizen Osafune, le Magoroku Sword et d’autres armes à l’importance cruciale dans cet anime que ponctuent des combats rappelant les batailles du Japon médiéval.




L’exposition apporte un éclairage nouveau sur l’univers des sabres japonais traditionnels en tissant des liens entre passé et présent. En effet, outre ces nouvelles créations inspirées d’Evangelion, sont présentés un grand nombre de lames et d’éléments de sabres (tsuba, koshirae, tsukamae) datant des époques Kamakura (1185-1333) à Edo (1603-1868). Des figurines grandeur nature de personnages du dessin animé ainsi que des reproductions des planches dessinées complètent l’ensemble pour mieux nous plonger dans le monde fascinant d’Evangelion.







Conférence-démonstration La gravure de lame de sabre japonais a lieu le mercredi 30 avril à 15h et 17h.
Entrée libre sur réservation à partir du 1er avril.




















Source : Maison de la culture du Japon.

samedi, mars 29, 2014

One Piece : le concert symphonique dans une semaine

Le concert Symphonique de One Piece dans moins d'une semaine au Grand Rex.

Au programme la puissance d'un orchestre symphonique complet jouant sur scène les meilleures BGMs de la série TV avec projections vidéo sur écran géant retraçant toute l'histoire du manga et de l'anime en musique dans l'ordre chronologique.

C’est Jean Thorel qui conduira le plus de 50 musiciens sur la scène du Grand Rex, dont le compositeur original Kohei Tanaka, et le chanteur des génériques de la série Hiroshi Kitadani (qui chantera "We Are!", le fameux générique de début de la série TV).






Les dernières places sont toujours en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc...). Places VIPs en vente uniquement sur http://jeh.r.mailjet.com/redirect/26ljtxplpkt8d4m5wm0zm6/goo.gl/gceNiw .













Trailer : 











Kohei Tanaka n'est pas que le compositeur de One Piece. 





On l'a retrouvé dans le monde du jeu vidéo entre autres sur toute la saga Sakura Taisen et plus récemment sur Gravity Rush sur PS Vita. 
Pour l'anime il a fait la bande son et les chansons de nombreux classiques : Gunbuster, Otaku no Video, Jojo’s Bizarre Adventure, Bastard!!, Tamagotchi: The Movie, MAPS, Gate Keepers, Angelic Layer, Rosario + Vampire, etc.
Et pour ses fans il jouera le lendemain 6 avril 2014 à la Flèche d'Or à Paris, pour un concert privé réservé aux personnes ayant acheté un billet VIP pour l'un des deux concerts de One Piece Music Symphony de la veille.
Au programme : JoJo's Bizarre Adventure avec "JoJo ~Sono Chi no Sadame~", Gunbuster ("Excellion Mars - Noriko") ou encore plusieurs titres de Sakura Taisen. A noter qu'Hiroshi Kitadani le rejoindra sur scène pour tout de même un peu de One Piece afin de prolonger l'expérience de la veille, avec "We Are!" et "We Go!" en version rock, "Binks no Sake" et même un inédit avec "Susume ! Going meri-go !".
Les Pack VIP sont en vente uniquement sur shop.wildfaery.com .

Source : La Fée Sauvage


samedi, mars 29, 2014

Jojo's Bizarre Adventure : All - Star Battle's : édition spéciale

Jojo's Bizarre Adventure : All - Star Battle's aura le droit à une édition spéciale, exclusive et limitée.

Il s'agit de la : Exquisite Edition

Ce nouveau jeu de combat, inspiré de la légendaire licence Jojo's Bizarre Adventure, est développé par le célèbre studio japonais Cyber Connect 2, réputé pour la qualité et l'authenticité de ses adaptations d'animes en jeux vidéo.

Jojo's Bizarre Adventure: All-Star Battle proposera un mode Arcade embarqué ainsi que tous les rééquilibrages appliqués à la version japonaise après sa sortie ! Pour saluer cette adaptation exceptionnelle, Namco Bandai Games Europe a décidé de créer une édition véritablement unique. Cette « Exquisite Edition » contient :

Le jeu complet
Un écrin exclusif
Une figurine Swarovski aussi rare que somptueuse, composée de 6 000 cristaux Swarovski (taille : 17 x 18 x 11 cm, poids : 380 g)








Cette édition exceptionnelle sera disponible en France en deux exemplaires seulement. La première sera attribuée au meilleur joueur de Jojo's Bizarre Adventure à l'issu d'un grand tournoi qui aura lieu au mois d'avril. La seconde, quant à elle, sera mise aux enchères. Les bénéfices de la vente seront alors remis à une association caritative qui œuvre pour les enfants.

« Notre absolue priorité est toujours d'offrir un jeu de grande qualité à nos joueurs. Or avec Jojo's Bizarre Adventure : All-Star Battle, nous avons mis les petits plats dans les grands ! »souligne Hiroaki Ochiai, Senior Vice President of IP Strategy chez Namco Bandai Games Europe. « Namco Bandai Games est à l'écoute non seulement de ses clients, mais aussi de notre société. Voilà comment nous avons eu l'idée de créer une édition spéciale véritablement unique dont les bénéfices seront reversés à une association caritative. À notre avis, l'envergure légendaire de Jojo's Bizarre Adventure en fait la licence idéale pour lancer une telle campagne et sensibiliser toute la communauté. »

Rendez-vous le 4 avril sur www.jojosbizarreadventure.fr pour tous les détails concernant le tournoi et la vente aux enchères.

JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle sera disponible le 25 avril 2014 en Europe et Australasie.

Source : Namco Bandai Games Europe

samedi, mars 29, 2014

Bullet Armors tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Bullet Armors
Genre : shônen
Auteur : Moritya
Illustrateur : Moritya
Editeur français : Kana
Date de parution : 7 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )











Synopsis

Nous sommes à une époque où les humains cohabitent avec les « Tremors », des machines dotées d'une volonté propre. Ion, jeune garçon très curieux, franchit le mur de la ville pour partir à l'aventure avec pour seul compagnon Bullet, un Tremor avant-bras droit, tombé du ciel. En route vers le monde des adultes !

Avis

Humains et machines : une relation complexe ! 

Ce nouveau shônen de chez Kana nous offre une aventure dans un monde futuriste et imaginaire qui a des allure de Terminator mais avec un côté plus léger et plus lumineux. Le ton est à la fois léger et agréable ce qui permet une lecture plaisante et distrayante. On prend plaisir à suivre notre héros qui semble bien naïf dans ces péripéties qui l’amèneront à découvrir le monde et à devenir plus fort. Il s'agit d'une sorte de quête initiatique. C'est un thème que l'on retrouve dans beaucoup de shônens. l'originalité ici est du au fait du scénario qui nous propulse dans un univers complètement imaginaire avec un sujet de fond peu exploité dans les mangas du moins sous cette forme.

L'atmosphère de ce manga propulse notre imaginaire au milieu d'une lutte pour la survie entre humains et robots. On découvrira par la suite que cette relation est plus complexe qu'il n'y paraît. Le ton de ce manga demeure léger grâce à notre héros et grâce à des moments comiques. Cela permet de rester dans la bonne humeur et de lire le manga tout en se distrayant. Le monde que nous propose découvrir l'auteur est rempli de mystères et de dangers ce qui donne envie de le découvrir. L'immersion se fait facilement et dès les premières pages.

Le manga est bien rythmé grâce à de nombreuses phases d'action et de combat. Cela permet un bon enchaînement des événement et procure un plaisir certain lors de la lecture. Le tout est évolutif et on apprend au fur à mesure toujours un peu plus sur ce monde qui fascine de plus en plus lors de la lecture des pages. Le démarrage est lent mais une fois la machine mise en route le tout gagne en intérêt.

Les illustrations sont faites dans un style simple et épuré pour laisser une plus grande place aux phases d'action. C'est des dessins caractéristiques des shônens.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable  des tomes.

En conclusion, Bullet Armors fait une entrée sur la scène shônen qui compte déjà beaucoup de titres assez réussi et sera satisfaire les amateurs du genre. C'est un bon manga bourré d'action et d'humour. C'est à découvrir.

Note : 14/20

samedi, mars 29, 2014

Witchcraft Works tome 1

Fiche

Titre : Witchcraft Works
Genre : seinen
Auteur : Ryu Mizunagi
Illustrateur : Ryu Mizunagi
Editeur français : Kana
Date de parution : 10 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )














Synopsis

Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Atelier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l'Humanité !

Avis

Je te protégerai mon prince ! 

Witchcraft Works est la nouvelle licence des éditions Kana dont l'animé est disponible en simulcast sur J-One et sur ADN. Le thème est certes peu originale et beaucoup exploitée mais cela n'empêche nullement qu'il est très bien exploité dans cette série qui ne manque pas de charme dans tous les sens du terme. Sorcière, lutte pour sauver la terre, une menace mystérieuse et un  jeune héros perdu au milieu de cela : voilà ce qui vous attend dans ce nouveau seinen. 

Magie, humour et sensualité se côtoient ici pour nous donner une atmosphère à la fois détendue, sensuelle et envoûtante. Un petit air de Charmed rôde dans les parages avec des jolies sorcières qui sauront vous séduire par leur caractère et leur féminité. Le tout se lit facilement et avec plaisir. L'immersion est faite dès les premières pages et laisse notre esprit vagabonder dans ce monde magique où tout semble possible. C'est une bonne bouffée d'air qui permet de bien décompresser.

Le scénario est bien construit et évolutif ce qui permet de rentrer en douceur dans un monde qui paraît à la fois connu mais qui est inconnu au final par certains aspects. Tout ce qui paraît normal cache en fait quelque chose d'autre. C'est passionnant de découvrir tout cela. L'action et les affrontent permettent à ce manga d'avoir un bon rythme et donner au lecteur du plaisir lors de la lecture.

Les illustrations sont faites dans un style fluide et assez simple dans le sens où l'on ne s'attarde pas sur des détails. C'est agréable à regarder et cela permet de bien mettre en avant les scènes durant lesquelles les sorcières s'affrontent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion ce premier tome de Witchcraft Works est une réussite et donne vraiment envie de lire la suite. Magie, action, sensualité et humour voilà tout ce qui fait de cette nouvelle série, un incontournable. Il s'adresse à tout type de public et sera satisfaire aussi bien les amateurs de mangas d'action que ceux qui aiment les histoires drôles et sensuelles que de manga de qualité. C'est frais, divertissant et captivant, c'est un grand oui et un coup de coeur.

Note : 18/20