Archive for 03/30/14

dimanche, mars 30, 2014

Top du mois de mars 2014

Le fin du mois de mars arrive et le début du printemps est là avec l’éclosion de nouvelles séries prometteuses.

Voici le traditionnel et incontournable top de fin de mois.


5 - PureBlood Boyfriend tome 3 édité chez Kurokawa

Le prince de sang pur ! 

Ce troisième tome du shôjo : PureBlood Boyfriend est vraiment bon et offre un très bon moment de lecture en alliant émotion et action. On est certes dans un shôjo mais l'histoire même si elle a pour trame de fond l'amour qui unit Aki et Kana ne se focalise pas de manière passive sur cela. Tout se déroule dans un certain non dit ce qui laisse planer un certain suspens et des doutes et surtout l’action prend le dessus et rythme le manga. Ce shôjo prend un nouveau tournant et tout s’accélère pour notre plus grand plaisir. L'intensité monte d'un cran dans ce tome et redonne vie à cette série au thème intéressant et passionnant.

La critique







4- La tour fantôme tome 1 édité chez Glénat

C'est l'heure de mourir ! 

La tour fantôme est un nouveau seinen des éditions Glénat. Nous sommes en présence d'un excellent thriller alliant enquête policière, surnaturel et un peu de frisson. C'est à la fois surprenant, orignal et captivant. Un meurtre mystérieux, un mystérieux jeune homme et un dangereux travail voilà qui fait beaucoup pour notre héros qui a déjà bien du mal à s'occuper de lui. Le scénario semble profond et complexe, cela donne un excellent premier tome qui semble laisser entrevoir une série fort prometteuse.

La critique









3- Montage tome 4 édité chez Kana

Prédateur et proies ! 

Ce quatrième tome de Montage continue de nous faire palpiter dans une traque policière de plus en plus sombre et complexe. Le danger est partout et on ne sait plus à qui se fier. Tout s'enchaîne et nos héros sont pris dans un tourbillon qui semble les avaler mais notre cher Yamato n'est pas née de la dernière pluie. A partir d'un fait réel l'auteur sait nous transporter à la fois dans une histoire imaginaire et dans le monde réel. C'est vraiment captivant et bluffant. L'intrigue prend un nouveau tournant et il est certain que certains mystères ne vont pas tarder à être dévoilé et que certains protagonistes vont révéler une nouvelle facette d'eux-mêmes.

La critique







2- Seven Deadly Sins tomes 1 et 2 édité par Pika

Les 7 pêchés capitaux !

Ce nouveau shônen publié par Pika est une bombe, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu un shônen de cette qualité. Il peut s'inscrire dans la lignée des shônens somme Fairy Tail, La quête de Daï ... Dès les premières planches on voit que l'on ne sera pas déçu et que l'on affaire à une série de qualité qui va vite se révéler comme une référence et un incontournable. En général, en ce moment je m'extasie peu sur les nouveaux shônens autant là, j'ai fait waouh ! 


La chronique










1- Ad Astra tome 1 édité par Ki-oon

La naissance d'un génie militaire ! 

Cette nouvelle série éditée par les éditions Ki-oon, nous propose de suivre les aventures d'Hannibal, un grand personnage historique lors de la seconde guerre punique. Ce manga allie donc fond historique et trame narrative de qualité pour nous offrir une lecture qui vous en mettra plain les yeux. Le côté véridique se voit dès le début et on enrichit notre culture tout en en se distrayant. C'est une belle façon de revoir l'Histoire et d'apprendre avec plaisir. 

La chronique










Et vous quel est votre manga du mois ?

dimanche, mars 30, 2014

Du nouveau chez Isan Manga

Isan Manga vient d'acquérir deux nouveaux titres : Judo Boy ( Kurenai Sanshiro ) et La nouvelle île aux trésors ( Shin Takarajima ).

Judo Boy seinen Kuri Ippei 


Sanshiro, un jeune expert en arts martiaux, arrive trop tard pour sauver son père, karatéka renommé, de la mort. Ce dernier, présenté comme le meilleur combattant au monde, vient d’affronter un adversaire qui lui a porté un coup mortel.
Sanshiro découvre à côté du corps de son père un œil de verre, perdu par le tueur durant le combat. L’assassin est donc borgne ! Commence alors pour Sanshiro une course à travers le monde sur sa moto.















La nouvelle île aux trésors shônen Tezuka Osamu

Un jour, Pete, tombe sur la carte de “l’île aux trésors” que son défunt père lui a léguée. Il se lance alors dans l’aventure, accompagné du Capitaine. Leur bateau est alors attaqué par des pirates... Les voici prisonniers ! Mais une tempête éclate et nos deux héros se retrouvent à dériver en mer sur un radeau de fortune. Ils atteignent tant bien que mal une île perdue dans l’océan...














Source : Isan Manga

dimanche, mars 30, 2014

Pan'Pan Panda, une vie en douceur revient en avril

Retrouvez Pan'Pan, Praline et tous les habitants de la résidence Kanda pour de nouvelles aventure tout en douceur le 10 avril prochain.

C'est à cette date que sortira le tome 2 du manga tout en couleur et tout kawaii de nobi nobi  ! : Pan'Pan Panda, une vie en douceur.











Synopsis

Accompagné de ses amis, l'arrivée du printemps est l'occasion pour lui de fêter Hanami, les cerisiers en fleurs ! Un second volume placé sous les pétales des cerisiers donc, et qui verra aussi nos héros évoluer au fil des saisons, de la Saint-Valentin à la plantation de pastèques, à l'arrivée de l'été !







Source : nobi nobi ! 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -