Archive for 04/02/14

mercredi, avril 02, 2014

Dofus Monster Bworker

Fiche

Titre : Dofus Monster Bworker
Genre : shônen
Auteur : Collectif
Illustrateur : Collectif
Editeur français : Ankama
Date de parution : 7 mars 2014
Nombre de tomes : 11 ( en cours )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Sur l’île d’Otomaï, le docteur Morose met au point en secret son nouvel archimonstre, un savoureux mélange de férocité, de volonté et de résistance. Mais la créature sans nom ne désire qu’une seule chose : fuir ce lieu de captivité et rejoindre la terre des Bworks, là où tout commence et tout finit…

Avis

La conquête de la liberté !

On découvre ici un tout nouveau monstre à la fois fascinant et attachant. Ce dernier ne rêve que d'une chose : obtenir sa liberté. C'est cette quête que l'on suit dans ce manga à la fois dynamique et touchant de part son héros qui devient au fil des pages de plus en plus attachant et presque humain. Le tout se fait de manière évolutif sans brusquer le lecteur. Ainsi, le lecteur prend un plaisir croissant à lire ce tome qui sera satisfaire les fans de Dofus comme les amateurs de mangas à la fois distrayant et intéressant à lire.

L'atmosphère de ce manga est à la fois frais et léger pour nous offrir un récit qui nous permettra de nous évader de notre quotidien et de passer un bon moment. L'immersion est totale dès les premières pages et on veut tout savoir sur ce fabuleux pays qui semble à la fois dangereux et attrayant. On se prend pour un aventurier qui découvre un nouveau monde rempli de dangers et de créatures fascinantes. Notre âme d'enfant revient ainsi que notre imagination qui part au quart de tour. Un bon moyen d'oublier le quotidien et les soucis le temps d'une lecture qui nous donnera le sourire du début à la fin.

Le récit est bien construit et bien rythmé ce qui permet au lecteur de passer un bon moment et de prendre plaisir lors de la lecture de ce tome qui permet d'en savoir plus sur l'univers merveilleux de Dofus. Le personnage principal a beau être un monstre, il devient attachant et semble très proche de nous. L'action permet de satisfaire le lecteur en quête de sensation forte et d'aventures merveilleuses.

Les illustrations sont bien faites et s'accordent avec le style du manga.

L'édition est bien faite pour nous permettre une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est le sens français.

En conclusion, Dofus Monster Bworker est un bon manga d'aventure et d'action qui complète la série Dofus et permet de passer un bon moment de lecture.

Note : 13/20

mercredi, avril 02, 2014

Vertical tome 4

Fiche

Titre : Vertical
Genre : seinen
Auteur : Shinichi Ishizuka
Illustrateur : Shinichi Ishizuka
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

“On aime la montagne pour sa rudesse et pour la joie qu’elle procure. Voici l’histoire de gens qui ont entendu son appel.”
Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s’y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.


Avis

La montagne : un dépassement de soi-même

Ce quatrième tome de Vertical nous plonge de nouveau dans des aventures à la fois riche en émotions et riche en adrénaline. Ces aventures humaines nous font vivre une partie la vie de personnes qui recherchent un but personnel en escaladant la montagne. La montagne fait à la fois peur et fascine, c'est ce paradoxe qui donne autant d'intérêt et de force à cette série qui ne cesse de nous surprendre et de nous émouvoir au fil des tomes qui se suivent mais ne se ressemblent pas.

L'intérêt de ce manga réside aussi bien dans sa narration que dans sa force émotive. Le tout est toujours empreint d'une certaine tristesse et mélancolie mais cela conduit finalement à des instant magiques et uniques. On peut dire que le bonheur naît dans le malheur et qu’ainsi l'espoir revit. Tout ne finit pas toujours bien et cela rappelle la dure réalité de la vie et la dureté de la montagne. La montagne inspire à la fois respect, crainte et fascination. On voit à a travers ces histoires que la montagne est comme un symbole qui représenterait un obstacle ou un souvenir qu'il faut réussir à surmonter pour aller de l'avant. C'est une étape nécessaire.

Le tout paraît très réaliste et nous touche d'autant plus. Les histoires sont vraiment toutes différentes et font penser à des tranches de vie. Le tout est rempli de suspens qui maintient le lecteur en haleine et provoque en lui des montées adrénaline. C'est ainsi que le manga se trouve bien rythmé et donc intéressant à lire.

Les graphismes sont toujours aussi soignés et beaux à regarder. on apprécie ce souci de réalisme et de précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce quatrième tome de Vertical reprend le même schéma narratif que les précédents et nous séduit dès les premières pages. C'est touchant et passionnant.

Note : 15/20

mercredi, avril 02, 2014

Tamami the observer chez Komikku éditions

Le mois d’avril 2014 annonce l’arrivée d’une nouveauté aux éditions Komikku : Tamami the observer. 

Manipulation, mystère et lutte des classes.


Dans ce manga piquant et intrigant, Hiroto Ida met en scène un personnage principal complexe et audacieux. S’il souhaite faire son trou dans la classe sociale supérieure, ce n’est certainement pas par les moyens les plus légitimes et légaux. Menteur, fourbe et sûr de lui, il n’est pas bon traîner aux côtés de Seiichirô. Prêt à tout pour devenir quelqu'un d’autre, il a en réalité une vie et un passé peu enviables... 

Miroir provocant de la lutte des classes sur fond de falsification et déloyautéTamami the observer ne lésine pas sur les moyens. La série est terminé au Japon et comporte 3 volumes. 










Synopsis



Il trompe, dupe, embobine ! Histoire d’un plan machiavélique pour sortir des bas-fonds.
« Le chat de Schrödinger » est une expérience de pensée qui met en évidence la capacité de faire apparaître dans une boîte un objet dont on croit à la présence.
Plongé dans la misère, « Seiichirô-la-tchatche » tente d’accéder au monde des dominants en utilisant ce pouvoir quasi-divin que possède Tamami, une petite fille riche.

Fiche

Auteur : Hiroto Ida
Genre : Fantastique, Suspense
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 192
Date de sortie : 10/04/2014
Prix : 7,90€











Source : Komikku éditions

mercredi, avril 02, 2014

Les Gouttes de Dieu tome 32

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Genre : seinen
Auteur : Tadashi Agi
Illustrateur : Shu Okimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 32 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 41 ( en cours )
Prix : 9,15 euros









Synopsis

Une auberge, bonne cliente du département Vins, veut mettre fin à cette collaboration. Shizuku et Miyabi sont dépêchés sur place, à Hakone, et vont devoir réconcilier un frère et une sœur dont la mésentente est à la source de leurs soucis professionnels. Le vin pourra-t-il les rapprocher ?

Avis

A la découverte du Bourgogne ! 

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu voit le retour de la lutte pour les apôtres avec le challenge que propose le dixième apôtre. Ce nouveau défi va conduire Issei et Shizuku à emprunter des voies différentes pour essayer de trouver le nom de ce vin. Issei va encore plus loin pour repousser les limites de son mental et de son physique alors que Shizuku découvre une toute nouvelle catégorie de vins avec laquelle il n'est pas du tout familier. Deux adversaires, deux voies et une seule issue que l'on sera prochainement. C'est un très beau tome emprunt de mélancolie et d'espoir.

La force des émotions est vraiment bien retranscrite dans ce tome que se soit à travers les vins ou à travers ce que ressentent les personnages. C'est beau et un brin poétique, cela nous fait rêver et voyager au gré des descriptions et des aventures de nos deux héros qui deviennent de plus en plus attachants et proches de nous. Du début à la fin on est subjugué par la beauté et la force des histoires ainsi que par cette quête qui plus qu'un concours se révèle être une recherche de soi et un dépassement de soi-même. Cette quête initiatique conduit nos deux héros à s'interroger sur eux, sur la vie et sur ce qu'ils font. C'est vraiment très beau.

Le tout est bien rythmé grâce à l'intervention de nouveaux protagonistes et l'insertion d'histoire qui vienne compléter ou enrichir cette quête. Cela permet de renouveler le tout et d'évite rune lassitude. On est ainsi toujours surpris et maintenu en haleine. On va vraiment de surprises en surprises. Le tout est fluide et bien écrit ce qui permet une lecture facile et agréable du tome. Tout s'enchaîne sans temps mort afin que le lecteur trouve cela toujours palpitant et intéressant.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, fins, délicats et emprunt d'une certaine touche d'élégance et de prestige. C'est magnifique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Les Gouttes de Dieu frappe encore très fort avec ce nouveau tome qui est à déguster sans attente et sans modération. Encore un excellent cru à ne pas louper.

Note : 17/20

mercredi, avril 02, 2014

Avril 2014 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois d'avril.

Le 3 avril

Les Torches d'Arkylon tome 1

C'est une période de crise en Arkylon. L'Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d'énormes bénéfices ! C'est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C'est là qu'ils retrouveront l'homme qu'ils recherchent... Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affuter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d'Arkylon ! Sauf que tout ceci n'est en réalité qu'un récit imaginaire ! Plus précisément celui d'une série de bandes dessinées - Les Torches d'Arkylon - que lit une jeune mère à son fils malade… 





Un enfant dans le coma qui ne réagit plus aux traitements des médecins, seulement aux aventures de ses héros de papier... Mais est-ce vraiment la magie de cette BD qui rejaillit sur le monde réel et soigne l'enfant ?



Le 10 avril

Bienvenue au club tome 1

Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !









Journal d'une fangirl tome 1

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l'eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Mais surtout, elle, la fan de boy's love, va-t-elle enfin connaître l'amour ?





Source : Akata

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -