Archive for 04/06/14

dimanche, avril 06, 2014

Castle Mango tome 2

Fiche

Titre : Castle Mango
Genre : yaoi
Auteur : Konohara Narise
Illustrateur : Ôgura Muku
Editeur français : Taifu Comcis
Date de parution : 27 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Après avoir aperçu Yorozu avec une fille lors d'un feu d'artifice d'été, Togame prend ses distances avec lui. Yorozu ne sait pas quoi faire devant l'attitude froide de Togame, sans compter que sa mère doit soudain entrer à l'hôpital. Yorozu décide de gérer lui-même l'hôtel en son absence, mais un client indélicat provoque un incendie dans l'une des chambres…

Avis

Ce second tome de Castle Mango est je dois l'avouer une bonne surprise et je dirai même qu'il est encore meilleur que le premier. Lors du premier tome, on nous proposait une histoire complexe et sentimentale et cela est confirmé dans ce second tome qui ne déçoit pas mais qui au contraire relance le scénario et l'intérêt pour la série. Ce yaoi est vraiment bon de part sa qualité narrative et de part sa force émotionnelle. Amateur ou non du genre, on ne peut que aimer et prendre du plaisir lors de la lecture de cette série qui va en s'améliorant et donc gagne en intérêt.
L'atmosphère de ce tome oscille entre mélancolie, amour, déclaration et espoir. Tout cela se mélange et nous donne quelque chose de très humain et de très vrai. C'est parlant pour n'importe qui et on peut se projeter dans ce type d'histoire à la fois simple, réaliste et complexe comme peut l'être l'amour. On voit ici toute les facettes que nous procure le sentiment amoureux : aussi bien les joies que les peines, cela rajoute du réalisme à cette histoire. Le tout reste essentiellement au niveau du sentiment, on ne tombe ni dans le sexe ni dans le gore mais dans l'amour pur et simple.
Le tout est écrit avec fluidité et on ne passe pas trop ni pas assez de temps mais juste ce qui faut sur les états d'âmes et les réflexions des personnages. Cela permet de garder un certain dynamise et évite la lassitude du lecteur. Le fait d'être focalisé sur un des personnages permet d'être surpris par les réactions de l'autre et cela ajoute du piquant au scénario.

Les graphismes sont soignées, fins, détaillés et empreint d'une certaine féminité. Cela les rend beaux et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Castle Mango ne déçoit pas et nous offre un beau final. C'est une série à découvrir et à lire que l'on soit fan de yaoi ou non car c'est une très belle histoire d'amour.


Note : 16/20

dimanche, avril 06, 2014

Noob de retour à Japan Expo

La célèbre team des plus mauvais joueurs de MMORPG revient pour le 15e anniversaire, Japan Expo a décidé de lui rendre hommage.






Petit historique de la série

Créée en 2008 par Fabien Fournier, cette licence transmédia ayant pour thème les jeux vidéo en ligne, est un reboot de Lost Levels, web-série du même auteur. Avec 5 saisons et 87 épisodes, Noob a su se placer pendant 5 ans en tête du box-office des web-séries françaises. Avec plus de 55 millions de vues sur Internet, elle est sans conteste un succès ! Depuis octobre 2008, la web-série est aussi diffusée sur la chaîne Nolife et sur KZTV à partir de 2010.
Loin de s’arrêter au petit écran, Noob a su se diversifier. 4 romans sont parus aux éditions Octobre. Un spin-off a été édité aux éditions Olydri. Depuis 2010, 9 tomes de la web-série sont sortis chez Soleil.
En 2013, Noob  a battu le record d’Europe de crowdfunding avec plus de 13 000 contributeurs et 700 000 euros de promesse de dons. De quoi permettre le tournage d’une trilogie (saison 6) !
Le 10 janvier 2015, le premier film sera projeté en avant-première au Grand Rex. En attendant cette soirée évènement, l’équipe sera présente les 5 jours du festival sur son stand et participera à des conférences et séances de dédicaces. L’occasion de découvrir le trailer du premier film et le nouveau tome de la BD !

Source : Japan Expo

dimanche, avril 06, 2014

Avril 2014 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois d'avril.


Le 10 avril


Evil Eater tome 1

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.









King’s Game Extreme tome 2

Sept mois ont passé depuis le jeu du Roi. Transféré dans un nouveau lycée, Nobuaki est accueilli chaleureusement par les autres élèves, à commencer par une certaine Natsuko Honda… Mais l’adolescent reste hanté par la disparition de ses camarades et vit dans l’angoisse à l’idée que le massacre se répète.
Et voilà que le couperet tombe : le soir de la grande rencontre sportive du lycée, à minuit, toute sa classe reçoit le même message. Cette fois c’est sûr, le jeu diabolique recommence ! C’est alors que Natsuko se met à changer du tout au tout…













Green Blood tome 4

Brad et Luke prennent la route vers l’ouest, déterminés à retrouver Edward King et à lui faire payer ses crimes. Six mois plus tard, lors d’une étape à Saint-Louis, les deux frères font la connaissance d’Anne Macy, une fermière qui accepte de les héberger et les traite comme ses propres fils.
Mais un événement tragique va mettre un terme à ces jours heureux : l’assassinat de leur hôtesse, commandité par Charles Howard, un notable de la ville ! Luke prend alors la décision d’affronter le tueur seul à seul…
Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.





Dimension W tome 2

Obligé de faire équipe avec Mira pour lui apprendre les bases du métier de récupérateur, Kyoma l’emmène au musée du Central 47, sur les traces du mystérieux Loser. Ce criminel pas comme les autres, qui a l’habitude d’annoncer ses vols à l’avance et de rentrer à chaque fois bredouille, a en effet jeté son dévolu sur une statue sur le point d’être exposée…
Mais ce ne sont pas ses méfaits qui intéressent notre duo, seulement ses coils illégaux : tandis que Mira tente de mettre la main sur son matériel de piratage, Kyoma se lance à la poursuite de Loser dans le bâtiment. Hélas, l’intervention imprévue du directeur tourne à la catastrophe !









Crimson Prince
 tome 14

Le roi des enfers, qui gardait Hana sous surveillance, met Kôjirô au pied du mur en menaçant d’effacer une partie de sa mémoire ! Ce n’est que grâce au pouvoir laissé par le premier roi des démons et par dame Pourpre que le jeune prince parvient à éviter le pire…
Pendant que ce dernier explique la situation à Hana, consciente à présent que son locataire vient d’un autre monde, le roi des enfers retrouve Gee dans une église déserte. L’occasion pour le petit démon qui a escorté Jirô pendant tant d'années de revenir sur son passé avant de tirer sa révérence…






















Rash !! tome 2

Le pauvre Tatsumi ne sait plus où donner de la tête : complètement inconsciente du danger, Yûki vient mettre son grain de sel dans plusieurs enquêtes, pour le meilleur comme pour le pire ! Pour ne rien arranger, le jeune inspecteur est amoureux d’elle depuis des années, sans jamais avoir osé le lui avouer…
Cependant, il ignore encore les véritables raisons du retour de son amie d’enfance à Ôtsuki. Makoto, un des collègues du Dr Asaka débarqué un beau matin pour la ramener à Tokyo, pourrait bien lui fournir un élément de réponse… Mais est-il vraiment prêt à l’entendre ?
Le final flamboyant de Rash !!, mené tambour battant par Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !






Le 24 avril

Alice au royaume de Trèfle 
tome 6

Devant l’insistance de Boris, Alice accepte enfin de quitter le manoir du chapelier, mais elle n’est toujours pas prête à s’installer chez le chat du Cheshire pour autant… Tiraillée entre ses désirs et ses craintes, la belle doute et ne sait plus à quel saint se vouer !
À présent, reste à annoncer sa décision à Blood… Comment l’énigmatique chef de la mafia va-t-il réagir ?











Barakamon
 tome 8

À l’occasion d’une fête traditionnelle, Seishû fait la rencontre d’un nouveau personnage emblématique de Nanatsutake : mamie Kiyo, la doyenne du village, une vieille dame presque centenaire !
Rapidement touché par la personnalité chaleureuse de cette femme – qui a appris à des générations d’écoliers comment fabriquer une voiture-bobine –, il décide de retourner lui rendre visite avec Naru…











Lucika Lucika
 tome 4

Un trajet en métro, une partie de jeu vidéo, une soirée télé en famille, l’acquisition d’un nouveau frigo : le quotidien de Lucika s’enrichit tous les jours d’expériences inédites…
De questions métaphysiques en joyeux moments de vie, suivez les nouvelles péripéties de cette petite héroïne aussi fonceuse que curieuse !










Undertaker Riddle 
tome 8

En enfer, Hayato et son contractant se retrouvent seuls face à Roen… et à la porte du crépuscule, qu’Arcana a réussi à invoquer ! Alors que tout s’effondre autour d’eux, Riddle engage le combat, déterminé à affronter l’ennemi sans aide extérieure.
Pire encore, le fossoyeur semble bien décidé à l’éliminer de ses mains, ce qui lui vaudrait de moisir pour l’éternité dans les geôles infernales !
Retrouvez le plus imprévisible des exorcistes dans le final mouvementé d’Undertaker Riddle !










A Certain Magical Index 
tome 12

Après l’affaire Awaki Musujime, Tôma aurait pu s’attendre à avoir enfin un peu de répit… D’autant que le Championnat des étoiles, un tournoi opposant tous les établissements scolaires de la Cité Académique, est sur le point de commencer !
Mais la poisse légendaire de notre jeune esper n’est pas près de le quitter : dès le début du festival, une nouvelle menace se profile à l’horizon, sous la forme d’un mystérieux artefact…









Source : Ki-oon

dimanche, avril 06, 2014

Le Chef de Nobunaga tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Le Chef de Nobunaga
Genre : seinen
Auteur : Mitsuru Nishimura
Illustrateur : Takuro Kajikawa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 8,50 euros















Synopsis

Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”.
Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel…

Avis 

La cuisine comme moyen de survie ! 

Entre Histoire et fiction cette nouvelle licence des éditions Komikku, nous propose une histoire riche en saveur et que l'on dévore avec passion. Sur un fond historique nous redécouvrons toute une période de l'histoire du Japon à travers les yeux et les aventures d'un jeune chef cuisinier qui prépare des mets tous plus appétissants les uns que les autres. Le Chef de Nobunaga est à la fois un manga instructif et divertissant qui sera ravir et combler tout type de lecteur de part son aspect culturel, de part son aspect culinaire et de part son scénario.

Cette série par bien des aspects nous fournit beaucoup d'éléments sur la culture du Japon, aussi bien sur le plan historique que culturel à travers la cuisine notamment. Cela donne une richesse et une profondeur à cette dernière qui lui permet de suite de s'imposer comme une référence et un incontournable. Nous sommes ici en présence du thème souvent exploité du voyage dans le temps et celui un peu moins exploité de la cuisine. Les deux combinés nous offre une histoire originale, captivante et instructive. C'est un plaisir que de lire les aventures de Ken qui doit relever des défis culinaires pour survivre ( une sorte de version plus hard de Top Chef ). Ajoutez à cela des intrigues politiques et des batailles sanglantes et sans pitié et vous aurez une idée de ce qui vous attend dans ce nouveau petit bijou des éditons Komikku.

Ce manga est bien rythmé et l'action est constante ainsi que le suspens. L'histoire de Ken reste un mystère et on hâte de savoir de quoi il en retourne. Le fait de pouvoir découvrir ou redécouvrir une partie de l'histoire japonaise avec un chef mythique est réellement enrichissant et passionnant. Cela permet aussi de découvrir tout un aspect culturel de l'ancien Japon et de découvrir des recettes qui donnent l'eau à la bouche. Les combats permettent de faire monter l'intensité et l’adrénaline.

Les illustrations sont très belles et on apprécie la finesse de ces dernières ainsi que le soucis du détail. C'est très détaillé et plaisant à regarder. La beauté des plats est bien retransmise et on pourrait presque sentir leur saveur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Le Chef de Nobunaga possèdent beaucoup de points forts et sera satisfaire différents types de lecteurs. Chacun peut y trouver son bonheur dans ce manga riche et passionnant. C'est un coup de coeur. 

Note : 19/20