Archive for 04/08/14

mardi, avril 08, 2014

Little Monsters tome 3

Fiche

Titre : Little Monsters 
Genre : shôjo
Auteur : Haruka Fukushima
Illustrateur : Haruka Fukushima
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Le club des gardiens du vivant est chargé d'organiser la maison hantée lors de la fête de l'école. Chacun peut y être au mieux dans son rôle de créature surnaturelle... Un zombie fait alors son apparition et mord Eru, la programmant à devenir elle-même zombie... Heureusement que ses amis sont là pour l'aider à rompre le maléfice ! Jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit à son tour victime d'un malencontreux accident...

Avis

Des monstres, des monstres mais oui encore des monstres !

Ce nouveau tome de Little Monsters nous offre un tome riche en couleur et en rire. C'est frais et drôle. Un manga comme aime lire et voir après une dure journée de travail ou pour se détendre lors d'une pause. Le plaisir de lecture est constant du début à la fin et le tome se dévore et à la fin on en redemande. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et kawaiis, on prend plaisir à suivre leur aventure plus délirantes et loufoques les unes que les autres. Quand les monstres deviennent gentils et kawaiis comment ne pas craquer.

L'atmosphère de cette série devient de plus en plus tournée et focalisée sur l'amour naissant entre nos deux héros. Cela donne une atmosphère un peu fleur bleue et remplit de douceur. Le tout n'en devient que plus mignon et kawaii. On rentre pleinement dans le style shôjo, progressivement mais surement. Les touches d'humour sont toujours présentes et cela se renouvelle grâce à de nouvelles aventures et de nouveaux personnages. Ainsi le tout reste dynamique, frais et sans prise de tête.

Ce troisième tome de cette série atypiques est mené sur un rythme d'enfer et ne nous laisse aucun moment de répit pour notre plus grand plaisir. Les nouveaux personnages font évoluer l'intrigue et nous permettent de découvrir de nouvelles aventures. L'intérêt est ainsi constamment relancé. L'histoire d'amour se dévoile de plus en plus et prend de plus en plus d'importance ce qui donne un fil rouge à la série.

Les illustrations mettent l'accent sur les émotions et la transmission de ces dernières comme dans la plupart des shôjos.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Little Monsters est une série qui prend du galon et de l'intérêt au fur et à mesure des tomes. Un petit shôjo sans prétention mais qui est vraiment bon et que l'on prend plaisir à lire. Le tout va doucement mais surement pour conquérir progressivement les cœurs des lecteurs. 

Note : 17/20

mardi, avril 08, 2014

Avril 2014 chez Panini

Voici ce que Panini nous réserve pour ce mois d'avril.

Le 16 avril

The end of the world tome 3

Alors qu’ils s’empêtrent dans leurs mensonges et sont rongés par la culpabilité, Azusa et Ryû doivent en plus faire face au passé, à la famille de Kasuga et au plus persévérant des ennemis ! En effet, le très perspicace Ariake compte bien résoudre le mystère entourant la mort de Kasuga.


Vampire Knight tome 19

Yûki a volé les souvenirs de Zero pour pouvoir le quitter sans regret. S’il ne se souvient plus d’elle, d’autres voient d’un mauvais oeil cet acte égoïste de la jeune vampiresse. Après des mois d’attaques violentes, le véritable plan de Kaname est enfin dévoilé au grand jour... Parviendra-t-il à ses fins ou bien sera-t-il exécuté par les autres Sang-Pur, qui espèrent bien profiter de la disparition du "métal originel" pour asseoir leur suprématie ? 











Le 23 avril


ST&RS tome 1

Le 10 août 2019, Fifi Colins, la fille de 10 ans d’un célèbre astronome, intercepte un message « extraterrestre », invitant les terriens à venir sur la planète Mars, le 7 juillet 2035. Un mois plus tard, elle annonce au monde entier qu’un programme international liant technologie et formation d’astronautes sera mis en place pour parvenir à atteindre Mars d’ici 2035. ST&RS (pour « Space agency for Transcendent and Revolutionary technology of Spaceman ») et des écoles d’astronautes, semblables à des centres de formation, sont créées un peu partout à travers le monde.
En décembre 2033, Maho Shirafuné, un adolescent fasciné par le ciel et l’espace, rêve de se rendre sur cette planète afin de rencontrer ceux qui sont entrés en contact avec les terriens 14 ans auparavant. Pour cela il décide d’intégrer un lycée un peu particulier qui forme de futurs astronautes. Épaulé par Meguru, son amie d’enfance, et Wataru, un brillant élève qui vient d’arriver dans leur classe, Maho se prépare à passer les difficiles épreuves de sélection pour entrer dans le lycée en question.







Est-ce un zombie ? tome 7

Malgré la tentative de négociation organisée par Nene, Chris refuse toujours de rendre les pouvoirs d’Haruna. L’affrontement semble inévitable, mais Ayumu est-il vraiment capable de vaincre la plus puissante des méta-magiciennes ? Dai-sensei détient peut-être la solution car il semblerait qu’elle connaisse le point faible de Chris. Espérons juste qu’elle accepte toujours de le révéler... même après qu'Ayumu ait soulevé sa jupe devant tout le monde !













HIGH SCHOOL DXD tome 5

La sulfureuse Rias vient d’emménager avec Issei. Le harem tant rêvé serait-il en train de prendre forme ? Alors que la situation du clan semble s’être stabilisée, un nouveau conflit entre les anges et les anges déchus éclate et fait ressurgir le sombre passé de Yuto...
















Last Exile : Les voygeurs du sablier tome 2

Al et Lavie sont enlevées par une faction de la Guilde vivant sur leur planète mère. Alors que Claus remue ciel et terre pour les retrouver, Al en apprend davantage sur les sombres desseins de la Guilde...
















Psychic Detective Yakumo tome 8

Goto et Ishii tiennent enfin une piste expliquant les mystères qui entourent le cadavre de Kengo Tobe. Il aurait été brûlé par Harue Ushijima. Mais les inspecteurs ne sont pas au bout de leurs peines... Car chaque question résolue en pose une nouvelle ! De son côté, Yakumo découvre, grâce à son oncle Isshin, que Masato est beaucoup plus impliqué dans cette affaire qu’il n’y paraissait initialement. Et ce, à cause de son père. Et maintenant que mademoiselle Komai est morte, le jeune garçon court un grave danger !












Source : Panini

mardi, avril 08, 2014

Metal Gear Solid Artworks Collection chez AOJI

La Galerie AOJI, en collaboration avec Konami Digital Entertainment, dévoile une nouvelle collection d’œuvres d'art QG dédiés à l'univers légendaire de la série Metal Gear de jeux vidéo. 
Cela comprend des œuvres d'art de 1998 de "Metal Gear Solid" jusqu’au prochain Metal Gear V solide: Le Fantôme de la douleur, cette série de 10 œuvres d'art (éditions numérotées, avec certificat d'authenticité) rend hommage à la plus célèbre série d'action-infiltration du jeu vidéo créé par M. Hideo Kojima
Créé sous la supervision du créateur de jeu, M. Hideo Kojima, et directeur artistique, M. Yoji Shinkawa, le Metal Gear Solid Artworks Collection, édité par la Galerie Aoji ravira les fans purs de la série MGS avec sa galeriesur Dibond ® et Plexiglas ® finitions.







Présentation des oeuvres

Premier Artwork en vente depuis le 31 mars 
Ground Zeroes

Limité à 500 pièces dans le monde. Prix : 375 euros.
Lien









Tactical Espionage Action Metal Gear Solid 
Précommande depuis le 31 mars.

Limité à 500 pièces dans le monde. prix : 375 euros.


Tactical Espionage Action Metal Gear Solid Sons of Liberty
Précommande depuis le 31 mars.

Limité à 500 pièces au prix de 375 euros.

Tactical Espionage Action Metal Gear Solid Snake Eater
Précommande depuis le 31 mars.

Limité à 500 pièces dans le monde. prix : 375 euros.








Source : AOJI

mardi, avril 08, 2014

Les éditions Taifu Comics et Ototo à Japan Touch Haru et Toulouse Game Show Springbreak

Les éditions Taifu Comics et Ototo annoncent leurs présences à la Japan Touch Haru de Lyon et au Toulouse Game Show Springbreak.

Ces deux salons se dérouleront ce week-end, les 12 et le 13 avril.

À cette occasion, Taifu Comics et Ototo proposent, en avant-première, les sorties d’avril.










Taifu Comics

Docteur Lapin et Mister Tigre tome 1 - Honma Akira - Yaoi
Treat me gently, please tome 2 - Nekota Yonezou - Yaoi
Love Stage tome 3 - Eiki Eiki et Taishi Zou - Yaoi
Funky Glamourous - one shot - Coelacanth - 100% Hentai non censuré
Hot Stuff - one shot - Sabashi Renya - 100% Hentai non censuré
All we need is love tome 2 - Amano Shuninta - Yuri

Ototo

Fate/Zero tome 2 – Gen Urobuchi et Shinjirô – Seinen


Comme à chaque salon, il y aura des offres exclusives comme l'offre poster.
Pour 3 mangas achetés, 1 poster offert.

Les visiteurs de ces salons pourront les retrouver :

Japan Touch Haru : Stand numéro B18.1 – Niveau 0
Toulouse Game Show Springbreak : Stand numéro 49

Sources : Ototo et Taifu Comics

mardi, avril 08, 2014

Avril 2014 chez Komikku éditions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour ce mois d'avril.

Le 10 avril

Tamami the observer tome 1

Il trompe, dupe, embobine ! Histoire d’un plan machiavélique pour sortir des bas-fonds.
« Le chat de Schrödinger » est une expérience de pensée qui met en évidence la capacité de faire apparaître dans une boîte un objet dont on croit à la présence.
Plongé dans la misère, « Seiichirô-la-tchatche » tente d’accéder au monde des dominants en utilisant ce pouvoir quasi-divin que possède Tamami, une petite fille riche.



© Hiroto IDA 2010 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo



Source : Komikku éditions

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -