Archive for 04/10/14

jeudi, avril 10, 2014

Les Torches d'Arkylon tome 1

Fiche

Titre : Les Torches d'Arkylon
Genre : shônen
Auteur : Michaël Almodovar
Illustrateur : Michaël Almodovar
Editeur français : Akata
Date de parution : 3 avril 2014
Nombre de tome : 1 ( en cours )
Prix : 7,15 euros










Synopsis

C'est une période de crise en Arkylon. L'Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d'énormes bénéfices ! C'est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C'est là qu'ils retrouveront l'homme qu'ils recherchent... Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affuter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d'Arkylon ! Sauf que tout ceci n'est en réalité qu'un récit imaginaire ! Plus précisément celui d'une série de bandes dessinées - Les Torches d'Arkylon - que lit une jeune mère à son fils malade… 
Un enfant dans le coma qui ne réagit plus aux traitements des médecins, seulement aux aventures de ses héros de papier... Mais est-ce vraiment la magie de cette BD qui rejaillit sur le monde réel et soigne l'enfant ?


Avis

Une quête fantastique

Les Torches d'Arkylon est un shônen à la française qui sera vous surprendre et vous séduire. Dès les premières pages on est transporté dans un monde qui navigue entre fiction et réalité. Cela fait deux mondes, deux intrigues liées par un lien mystérieux. Cette symbiose est la grande originalité de ce manga qui n'a pas à rougir devant ses compatriotes japonais. Une bonne intrigue et des personnages bien construits, voilà ce qui vous attend ici.

L'univers de ce manga nous transporte à la fois dans le monde réel avec une histoire triste et touchante et à la fois dans un monde complètement imaginaire proche de l'univers fantasy médiéval. On se sent transporter dans une quête palpitante et vraiment riche en émotion. Cela éveille en nous notre instinct d'aventurier et notre âme d'enfant que la magie et le fantastique fascinent.

L'histoire est vraiment originale et bien construite. Cela permet de nous donner du plaisir et l'envie de lire ce manga. Le tout est mené avec un bon rythme et dynamisme, ainsi le lecteur est constamment sollicité de ce fait son intérêt est constant. Les personnages dégagent de bonne choses et ils ont du potentiel et un fort caractère.

Les illustrations sont intéressantes et agréables à regarder. Cela fait plaisir de voir des illustrations avec un style propre. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Il est publié dans le sens de lecture français.

Les Torches d'Arkylon est un manga surprenant et qui saura vous séduire progressivement mais surement tout au long de la lecture de ce tome qui associe réalité et fiction pour nous offrir une histoire qui vous fera voyager dans un monde où tout semble possible. C'est à découvrir.

Note : 15/20

jeudi, avril 10, 2014

Convention Ankama

A l’occasion des 10 ans de DOFUS, Ankama organisera une convention dédiée à ses univers ludiques du 2 au 4 mai 2014 à Lille.







Ankama a décidé de fêter dignement et auprès de ses fans, le 10e anniversaire de son jeu phare DOFUS. Différents événements viendront ponctuer cette année de célébration, dont une nouvelle convention du 2 au 4 mai, à la Gare Saint Sauveur de Lille. Si le jeu DOFUS sera à l’honneur, c’est bien l’ensemble des univers transmédia d’Ankama que les fans et néophytes seront invités à découvrir ou redécouvrir. Jeux vidéo, séries TV, bandes dessinées, jeux de plateau... Ankama profitera de cette rencontre pour faire une rétrospective des univers existants et présenter ses nouveaux projets.

Ankama donne donc rendez-vous du 2 au 4 mai 2014, à la Gare Saint Sauveur de Lille, ancienne gare réhabilitée en lieu culturel située non loin du centre-ville et des deux gares de Lille.


Programme

Jeux vidéos, série TV, bandes dessinées, jeux de plateaux ...

Invités

Ancestral Z
Mojojojo
Saïd Sassine
Mig
Gilles Aris
CyclopHead
oTTami
Philippe Zykta
Xa
Gorobeï
Kosal,
Jonoo Takeshi
Maba
Jonoo Takeshi
Christopher Lambert
Bruno Martin
Eric Hérenguel
Jebedaï
Rémi Guérin
Guillaume Lapeyre


Petit mot sur la convention

« Il y a 13 ans, l’aventure d’Ankama débutait avec 3 personnes dans un petit bureau de 20 mètres carré. Aujourd’hui la société est devenue un acteur clé du divertissement et emploie 500 personnes. Ankama est un groupe atypique qui laisse la part belle à la créativité, quel que soit le média. Et si nous avons la chance, 13 ans plus tard, de continuer à créer de nouveaux univers dans les meilleures conditions possibles, nous restons conscients que ce sont nos joueurs, lecteurs et spectateurs qui restent nos vrais moteurs. C’est donc tout naturellement que nous souhaitons célébrer cet anniversaire avec eux, dans la métropole lilloise, où tout a commencé », déclare Anthony Roux, alias Tot, cofondateur et directeur de la création. « Cette convention est un moment unique de rencontres et d’échanges avec les personnes qui nous soutiennent depuis de nombreuses années et celles qui découvrent nos univers. Nous leur réservons de nombreuses surprises autour de DOFUS mais les amateurs d’animation, de BD ou de jeux de plateau en prendront aussi plein les yeux ! ».

L'entrée est gratuite.

Source : Ankama

jeudi, avril 10, 2014

Vente aux enchères avec Namco Bandai Games France

Namco Bandai Games France et CéKeDuBonheur s'associent pour une vente aux enchères exceptionnelle au profit de l'association.

Sensible à l'action de KeDuBonheur, qui œuvre pour améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés, Bandai Namco Games France a choisi d'offrir à l'association une Exquisite Edition de Jojo's Bizarre Adventure : All-Star BattleLe coffret sera mis aux enchères du 11 avril au 11 mai sur eBay et tous les bénéfices alors récoltés contribueront à la poursuite des actions de l'association.

L'internaute qui remportera cette vente pourra découvrir une édition exceptionnelle : un écrin renfermant le jeu Jojo's Bizarre Adventure : All-Star Battle ainsi qu'une figurine spectaculaire composée de 6 000 cristaux Swarovski.








Source : Namco Bandai Games France

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -