Archive for 04/12/14

samedi, avril 12, 2014

La main d'Horus chez Komikku éditions

La main d’Horus : la série qui allie parfaitement les qualités d’Urgences et de Dr House.

À découvrir dès le 15 mai 2014 en librairie.















Bourré d’action, La main d’Horus est un titre d’une incroyable fluidité. Il saisit par son dessin détaillé, son rythme soutenu et la facilité déconcertante avec laquelle on se laisse porter par son histoire

Ce qui est impressionnant dans cette série de Seki Tatsuya, c’est le talent avec lequel il allie l’expertise médicale digne de Dr House et la tension omniprésente que l’on retrouve dans Urgences. La main d’Horus permettra également de découvrir un système de santé très codifié et parfois même totalement aberrant à cause des règles qui régissent les hôpitaux et les personnels. Il n’est donc pas rare de voir des patients non admis à l’hôpital pour de multiples raisons… 


Pour lui, rien n’est impossible. Médecin aux capacités incroyables, ce jeune homme travaille d’arrache-pied pour sauver son prochain ! Franc, dévoué et vif, notre héros nous emporte dans le tourbillon médical avec une fougue saisissante. Le savoir-faire médical de Jûzaburô Kujô est tellement impressionnant que tout le monde le compare à un Dieu égyptien et le surnomme « La main d’Horus ».

Synopsis

Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo.
Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable. Un personnage qui nous rappelle très clairement le fameux docteur House.


Fiche technique

Auteur : Seki Tatsuya
Genre : Action, Drame, Médical
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 192
Date de sortie : 15/05/2014
Prix : 7,90€


Source : Komikku éditions

samedi, avril 12, 2014

Fairy Tail - Les couleurs du coeur

Fiche

Titre : Fairy Tail - Les couleurs du coeur
Genre : roman
Auteur : Miu Kawasaki
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France: 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

Un matin, lorsque Lucy arrive à la guilde, Natsu lui propose de partir en mission. Ce sont les Exceeds qui les appellent à l’aide ! Pourtant, ces petits êtres étaient censés s’être installés à Earthland pour y vivre en paix... Quels genres de problèmes ont-ils bien pu s’attirer ?
Retrouvez les personnages de Fairy Tail dans une histoire totalement inédite : Natsu, Lucy, Happy, Grey, Erza et tous les autres mages vous attendent pour des aventures encore plus trépidantes ! Six chapitres bourrés de suspense et d’émotion, illustrés par Hiro Mashima en personne ! Accrochez-vous... c’est parti ! 

Avis

Du Fairy Tail en roman ! 

Qui ne connaît pas le fameux manga Fairy Tail qui est devenu une série culte de ces dernières années. Après le manga, l'anime et les films voici qu'arrive le roman chez Pika édition. Cela donne une aventure inédite avec quelques illustrations et de quoi satisfaire les fans de la série et les amateurs de romans de jeunesse. Vous me direz pourquoi un roman, je répondrai pourquoi pas :). L'intérêt est d'avoir un récit plus riche et complet en un tome et aussi de pouvoir donner le goût de la lecture aux fans de la série.

L'atmosphère est la même que dans le manga. On retrouve toute la magie et la beauté de Fairy Tail mais ce qui est intéressant ici c'est que notre imagination est encore plus suscité. En effet, en ayant moins d'illustrations, on est obligé d'imaginer de se construire tout dans notre tête. De plus, on a plus de détails sur les personnages, les décors et sur ce que pensent nos héros. Cela rend le tout e,core plus intéressant et complet.

L'aventure est riche et palpitante. Ce scénario originale nous donne l'occasion de vivre une belle histoire et d'encore plus explorer et apprécier le monde magique de Fairy Tail. Le tout est bien écrit et très complet, ce qui nous offre quelque chose de riche et palpitant. L'action et l'humour sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Un bon rythme et un récit riche en intensité vous attendent.

Les illustrations sont faites par Hiro Mashima, l'illustrateur et auteur du manga. Ainsi le lecteur n'est dépaysé et on retrouve le même trait de crayon et les mêmes dessins que dans le manga d'origine.

L'édition est bien faite avec quelques illustrations pour donner encore plus de plaisir au lecteur.

En conclusion, voir Fairy Tail en roman est plutôt une bonne idée et une réussite. Cela permet de compléter la série et de satisfaire ceux qui aiment les romans de jeunesse. C'est une belle aventure inédite à laquelle nous avons le droit ici.

Note : 15/20

samedi, avril 12, 2014

Fairy Tail tome 36

Fiche

Titre : Fairy Tail
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 36 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 42 ( en cours )
Prix : 6,95 euros













Synopsis

La défaite de Sting et Rog face à Natsu plonge les Saber Tooth dans la tourmente. Pendant ce temps, Gajil conduit les autres chasseurs de dragons de Fairy Tail dans le cimetière qu’il a découvert. La magie de Wendy leur permet alors d’apprendre une partie oubliée de l’histoire des dragons et d’Acnologia. Mais quand Arcadios les rejoint et leur révèle la véritable nature du plan Éclipse, les choses se précipitent et nos héros plongent à nouveau dans les ennuis…

Avis

Il faut sauver Lucy !

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous entraîne sur deux fronts : la suite du tournoi et le sauvetage de Lucy. Deux intrigues, deux groupes et un seul et même objectif. Autant dire que ça déménage et que l'on n'a pas le temps de souffler dans ce tome 100% action et rempli de combat magique. Cela relance l'intérêt et enrichit l'intrigue. Ajoutons à cela la pointe d'humour habituelle que l'on trouve chez Fairy Tail et on comprend pourquoi cette série ne cesse de s'améliorer au fils du temps et pourquoi elle n'est pas prête de s’essouffler.

A quel bonheur à chaque fois de retrouver l'univers merveilleux et disjoncté de Fairy Tail. On n'a beau dire ce monde fantastique et magique séduit aussi bien les petits que les grands. Le ton ici est un peu moins ponctué de touches humoristiques car la situation devient de plus en plus critique pour nos amis. Ainsi, l'action prend le pas sur le reste et les combats gagnent en intensité et en suspens. On est projeté dans l'histoire dès le début et on n'a qu'une hâte lire le tome suivant.

Le rythme est donc soutenu et intense dans ce tome qui poursuit l'intrigue en cours tout en nous en proposant une nouvelle. Ainsi, la première gagne en intensité et la seconde permet de ne pas lasser le lecteur. On suit donc deux fronts qui ont un même objectif ce qui nous permet de découvrir encore de nouveaux personnages et cela nous offre de nouveaux affrontements intenses et riches. Le tout est construit avec cohérence et écrit avec fluidité.

Les illustrations sont toujours identiques à elles-mêmes, ce n'est pas le point fort de la série mais elles se laissent regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fairy Tail à tout pour vous séduire que vous soyez fan de la série ou non. Un bon tome pour une bonne série. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

samedi, avril 12, 2014

Concours One piece en partenariat avec Kawaii Boutique

Kawaii Boutique a décidé de vous gâter via mon blog en vous proposant un lot sur le thème de One Piece.


Kawaii Boutique est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produit japonais. On peut y trouver des accessoires, des bijoux, de la nourriture, de la papeterie, tous les domaines sont présents. Les articles sont de bonnes qualité et à des prix tout mini, de quoi se faire plaisir et d 'avoir des goodies aux couleurs du Japon ou de nos séries préférées. Il y a un grand choix d'article et comme son nom l'indique c'est dernier sont tout mimi.
Voici le lien : http://www.kawaii-boutique.com/fr/







Lot du concours 

- Une montre Shibuya ( couleur au choix )
- 3 badges One Piece au hasard 
- Un écusson thermocollant One Piece
- Un écusson Japon
- 3 sachets de Frizzy Pazzy








Conditions 

- Partagez ce concours 
- Monter votre amour à One Piece à travers un dessin, une photo artistique avec les tomes du manga, cosplay...
- Liker ma page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas
- Liker la page Facebook de Kawaii Boutique : https://www.facebook.com/kawaiiboutiqueparis?fref=ts

Le gagnant sera choisi par rapport aux choses envoyés.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine et commence maintenant. Il dure jusqu'au 18 avril au soir.

Bonne chance à tous. :)

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -