Archive for 04/14/14

lundi, avril 14, 2014

Sailor Moon Pretty Guardian tome 11

Fiche

Titre : Sailor Moon - Pretty Guardian
Genre : shôjo
Auteur : Naoko Takeuchi
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Mamoru doit partir étudier aux États-Unis. Alors qu'Usagi l'accompagne à l'aéroport, il est comme frappé par un éclair et emprisonné dans un cristal. Mais Usagi semble ne conserver aucun souvenir de cet incident : elle est persuadée que Mamoru est parti en Amérique sans encombre... Un peu plus tard, alors que les filles assistent au concert des Three Lights, les nouvelles idoles du moment, elles se font attaquer par une ennemie, envoyée par une dénommée Galaxia. Au cours du combat, elles découvrent que ceux qui se faisaient passer pour des chanteurs sont en réalité des guerrières : les Sailor Star Lights ! Parallèlement, une mystérieuse petite fille ressemblant à un modèle réduit de Chibiusa tombe du ciel et s'incruste chez les Tsukino...

Avis

Une nouvelle menace !

Ce nouveau tome de Sailor Moon nous offre une nouvelle intrigue et de nouveaux ennemis. Le combat s'annonce terrible et se sera sans doute le plus grand de tous ceux que nos sailors ont mené. Le scénario se met en place très vite et nous lance également très vite dans le coeur du sujet. On voit que l'on n'a pas de temps à perdre et que tout vas s'enchaîner très vite. Cela semble prometteur après le dernier arc qui était un peu mou et décevant. Notre intérêt et donc notre plaisir sont relancés dans ce nouveau tome qui nous montre les prémices d'une grande bataille.

L'atmosphère de ce tome est plutôt tourné vers la tristesse et les sentiments. Un amour parti, la recherche de l'amour , des amies disparues... Tout cela rend le tout plus sombre et plus adulte que lors des précédents tomes. On ressent toute la souffrance et l'inquiétude de notre héroïne. L'apparition de nouveaux personnages confortent dans cette atmosphère. En effet ces derniers sont énigmatiques et semblent plus matures que nos sailors. Cependant l'espoir est toujours présent et cela donne une pointe de lumière à l'histoire. C'est un cap, un changement majeur dans la trame scénaristique.

Le scénario évolue donc et ainsi l'intérêt de lecture est renouvelé. Le lecteur sera pris dans ce nouvelle aventure et son intérêt sera maintenu du début à la fin. Le tout est fluide et cohérent pour nous offrir un bon tome qui nous réconcilie avec la série.

Les illustrations sont toujours aussi belles et on apprécie de pouvoir toujours voir les émotions et les ressentir à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Sailor Moon nous offre un bon moment de lecture et on retrouve tout ce que l'on aime dans cette avec une dose de maturité en plus.

Note : 16/20

lundi, avril 14, 2014

One Piece tome 70

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 70 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 73 ( en cours )
Prix : 6,90 euros















Synopsis

Alors que l’équipage est sur le point de s’échapper du laboratoire, César opère une prodigieuse transformation. Luffy parviendra-t-il à réduire à néant les ambitions de son adversaire ?! Il faudra aussi compter sur Doflamingo, le grand corsaire qui tire les ficelles, dont l’apparition bouleverse la donne ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis

L'entrée en scène de Doflamingo

Ce nouveau tome de One Piece est excellent et nous propulse vers une nouvelle intrigue tout en finissant celle en cours. Pas le temps de souffler tout est lié et tout s'enchaîne dans une mécanique parfaite et sans fausse note de quoi ravir le lecteur qui se délecte de ce tome qui comblera toutes ses attente. C'est sans contexte un des meilleurs tomes depuis bien longtemps. On a qu'une hâte: lire la suite. On sent que tout va s'accélérer et que les futurs combats vont être à couper la souffle. On a une bonne mise en bouche ici de cela.

Le ton de ce tome est clairement porté sur l'action et les combats. Certes on retrouve la bonne humeur et le côté sympathique de la série à travers les personnages et les notes d'humour mais ici tout prend un nouveau tournant et c'est l'heure de régler les comptes. On est en face de pirates pas d'enfants de chœurs et l'auteur nous le montre clairement. Entre manipulations, alliances et lutte pour le pouvoir on n'a pas le temps de souffler. Ajoutons à tout cela des combats durant lesquels nos héros semblent invincibles et nous montrent encore une fois le fruit de leur entrainement et vous avez une idée de ce qui vous attend dans ce tome.

L'histoire est bien rythmé et on en apprend encore un peu plus sur l'univers merveilleux de One Piece qui ne cesse de nous enchanter et de nous faire rêver. Les combats sont dynamiques et nous donnent une bonne dose d'action. Certains personnages entrent en scène et on hâte de les voir à l'oeuvre.

Les illustrations sont toujours de la même qualité et vont bien avec le dynamisme de l'histoire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, One Piece frappe fort avec ce tome qui vous fera passer un très bon moment de lecture. C'est un tome clé et coup de coeur.

Note : 18/20

lundi, avril 14, 2014

One Piece Music Symphony : le live report

Samedi dernier, s'est produit au Grand Rex : le One Piece Music Symphony organisé par La Fée Sauvage.
Ce fut un moment fort et inoubliable : en un mot grandiose.










Ce fut un concert symphonique dédié uniquement à One Piece aussi bien l'animé que les 10 films. L'orchestre jouait les morceaux en live conduit par le réalisateur des chansons de l'animé : Kohei Tanaka. En arrière plan un écran projetait des séquences de l'animé ou les affiches des films.
L'orchestre symphonique était composé de plus de 50 musiciens.










Ce fut un moment mémorable et vraiment magistral. Quel bonheur que de retrouver les thèmes de One Piece jouaient en direct en même temps que de voir les moments phares de l'animé. Ce fut un moment riche musicalement et en émotions. Le fait de pouvoir voir Kohei Tanaka à l'oeuvre et chanter le thème de Brook fut extra et inoubliable.


Jean Thorel chef d'orchestre a accompagné Kohei Tanaka pour la conduite des musiciens et cette fusion rendit un spectacle réussi et qui lassa les spectateurs bouche bée.
Ajoutait à cela la présence du chanteur Hiroshi Kitadani qui interpréta en live : We are ! et We go ! En plus de cela Kohei Tanaka nous fit la preuve de ses talents de pianistes.










Ce fut un concert extrêmement réussi et sans aucune fausses notes.

Les spectateurs étaient de tous âges et fans ou non ils ont appréciés le spectacle et fait une standing ovation.

Setlist

Kaizoku - ô Ni Narunda

Début du concert

Hamaguchi's Medley






















Petit extrait

Katayoku No Taka

Yurusenai Yatsu Towa Tatakae

One Piece Movie Decade Medley

Ougon To Oden~Uunan to Iwakura~ We are! Piano Version~TV BGM-M50

Binks no Sake

Eiga [Z] BGM Medley

We are ! 

We Go !

Sore zore no tatakai

Family

Soshite Shinsekai He

Toutes les photos

En conclusion, ce concert symphonique fut une réussite sur tous les plans et restera gravé dans la mémoire des spectateurs comme un moment intense et unique !




lundi, avril 14, 2014

Le tricot arrive à Espace Japon

L'art du tricot fait main par Masako Hosono est la prochaine exposition qui commence le 15 avril et finira le 26 avril à Espace Japon.








Le vernissage a lieu le mercredi  16 avril  de 18h à  20h30 . 


Masako Hosono  expose ses créations de vêtements et de chapeaux aux motifs originaux et aux teintures végétales de qualités, tricotés  minutieusement à la main.

Les œuvres présentées sont composées de soie aux teintures naturelles et évoquent les couleurs du printemps.

Un worshop aura lieu le mercredi 16 avril et le samedi 19 avril de 14h à 16h.

La participation est de 30€ 


Hosono Masako 

C'est une styliste en tricot, présidente de Atelier Tricots d'Art. Elle a exposé dans les grands magasins de Tokyo (Mitsukoshi,  Takashimaya, etc.). Elle a organisé  des cours de tricot à Hachioji, Ginza, Kamakura. Ses œuvres ont été publiées dans des magazines : Suteki ni handmade (NHK), Teami daisuki (J'adore tricoter à la main, ed. Jutsugyo no nihonsha), etc. Son concept de création est yo no bi (la beauté dans la vie quotidienne). Elle utilise des matériaux naturels, de teinte végétale, et tricotés à la main. Toutes ses œuvres sont des pièces uniques au design raffiné. 

Depuis que je suis petite, j'aime bien tricoter. Je prends du plaisir à faire ce que j'aime.Le bien-être que procure le tricot est très apaisant. C'est un vrai moment de bonheur.

Source : Espace Japon

lundi, avril 14, 2014

La tournée Radiant

 Les Éditions Ankama  annoncent la Tournée Radiant 2014.

À l’occasion de la sortie du tome 2 du manga français  Radiant, retrouvez l’auteur Tony Valente pour une tournée de dédicaces exceptionnelles.











Ankama a décidé de faire les choses en grand puisque c’est dans trois pays différents que vous pourrez rencontrer l’auteur de Radiant.

Au programme : France, Belgique et Suisse.

Du 18 au 21 avril

Festival Polymanga (Montreux – Suisse)

Mercredi 23 avril

Librairie Momie Mangas (Lyon) 15h - 19h

Jeudi 24 avril

Librairie Komiku (Paris) 16h - 19h

Vendredi 25 avril

Le Bazar du Bizarre (Lille) 16h - 19h

Samedi 26 avril

Filigranes (Bruxelles – Belgique) 15h - 18h

Source : Ankama