Archive for 04/21/14

lundi, avril 21, 2014

Nijika - Actrice de rêve tome 5

Fiche

Titre : Nijika - Actrice de rêve
Genre : shôjo
Auteur : An Nakahara
Illustrateur : An Nakahara
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Je m’appelle Nijika Kohinata, j’ai 12 ans et je suis en sixième. Je rêve de devenir actrice et d’obtenir le prisme de diamant. Seulement, pour atteindre ce but, je dois me faire passer pour une fille de 16 ans !
Depuis que Ria, la jeune actrice star, a déclaré que j’étais son unique rivale, mon nom est de plus en plus connu. D’ailleurs, j’ai enfin obtenu le premier rôle d’une série en prime time !! Je vais tout faire pour ne pas décevoir l’équipe !



Avis

Un pas de plus vers la gloire ! 

Ce cinquième tome de aventures passionnantes et tendre de Nijika nous propose une fois de plus de suivre notre jeune héroïne dans sa course à la gloire. Nouvelle rivale, échec et dépassement de soi voilà ce qui vous attend dans ce cinquième tome de : Nijika - Actrice de rêve qui ne cesse de nous séduire et de nous charmer. Un bon shôjo remplit de douceur et de candeur comme on aime en lire pour se donner du baume au coeur et se divertir.

Le ton est toujours aussi détendu et léger ce qui permet de suivre l'histoire dans la joie et la bonne humeur. On est là pour rêver et non pour se prendre la tête. Strass, paillette, célébrité, gloire et bons sentiments sont de mises pour faire en sorte que le lecteur soit comblé. Les personnages et leur entrain favorisent aussi cela. Tout est synchro et bien mis en scène afin qu'aucune fausse note n’intervienne.

Le manga est bien rythmé avec l'apparition de nouveaux personnages qui complexifient l'intrigue et créent des obstacles à notre jeune actrice en herbe. Cela complexifie aussi les relations entre les personnages et les force à évoluer. Tout change rapidement afin de toujours renouveler l'intérêt et d'attiser la curiosité du lecteur.

Les illustrations sont toujours basées sur le même principe et cela donnent donc le même rendu que lors des précédents tomes. La force des émotions est toujours aussi bien transmises.

L'édition est bien faite permettant un lecture fluide et agréable du tome. La couverture est vraiment très belle surtout avec les effets de couleur et de lumière.

En conclusion, Nijka - Actrice de rêve nous séduit de nouveau avec ce nouveau tome qui sera ravir les petits comme les grands. Un bon moment de lecture avec un bon shôjo.

Note : 15/20

lundi, avril 21, 2014

Exposition Les Gouttes de Dieu : le vernissage

Depuis le vendredi 18 avril et jusqu'au 10 mai : le Manga Space vous propose une exposition consacré au non moins célèbre : Les Goutte de Dieu.


















Ce manga sur le vin a très vite su s'imposer comme une référence et même un incontournable dans le domaine du manga et du seinen.






Cette exposition complète et intéressante permet de découvrir des planches de cette série et textes en rapport avec ce manga.









Lors du vernissage, on a eu l'occasion de faire une dégustation de vin à la manière des Gouttes de Dieu durant laquelle, il fallait découvrir certaines caractéristiques de ces derniers. Ce fut une bonne idée complètement en accord avec le thème de la série.






Cette exposition est intéressante et instructive.


Toutes les photos

lundi, avril 21, 2014

Du nouveau chez Akata

Une nouvelle collection, une nouvelle licence et une opération vous attendent chez Akata.

Collection WTF

Une nouvelle collection loin des classiques qui vous surprendra.







Magical Girl of the End

Quand un jeune auteur japonais revisite une des figures des plus colorées et innocentes de la culture pop japonaise à la sauce zombie hollywoodienne, le résultat est particulièrement trippant. Avec sa série, quelque part entre L'armée des mortsWalking Dead et Ring, Kentarô Satô nous embarque dans un récit gore et implacable, mêlant science-fiction et fantastique, le tout doté d'un scénario se révélant habilement aux fils des tomes. À noter queMagical Girl of the End inaugure en fanfare la toute nouvelle collection « WTF ?! » des Éditions Akata. 





Synopsis

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!










Un sac offert en avril

Akata vous propose en avril une offre promotionnelle de lancement autour de leurs deux premiers shôjo. Pour l'achat des tomes 1 de nos 2 nouveautés shôjo, votre libraire vous offrira un magnifique sac shôjo, décoré aux couleurs de Bienvenue au club et Journal d'une fangirl !















Bienvenue au club T.1 et Journal d'une fangirl T.1 sortiront le 24 avril prochain, et seront publiés à un rythme bimestriel. 








Source : Akata

lundi, avril 21, 2014

Quelques nouveautés Pika pour mai et juin

Voici ce qui vous attend les prochains mois chez Pika.

Mai

Yona, Princesse de l'aube tome 1 - Mizuho Kusanagi - shôjo ( 28 )

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.















Juin 

Agenda Kawaii 2014-2015 ( 4 )








Agenda Fairy Tail 2014-2015 ( 4 )






Area D tomes 1 et 2 - Yang-Il et Kyôchi Nanatsuki  ( 25 )

Il y a 12 ans, une étoile a explosé, depuis des humains ont développé des pouvoirs spéciaux. Certains sont capables de modifier leur apparence, d’autres ont une force hors du commun ! Considérés comme dangereux pour la société, ces mutants ou Altered sont arrêtés puis envoyés dans un lieu gardé secret, l’île D, ou Area D, dont nul n’est jamais revenu ! Sur le bateau-prison qui les mène sur cette île, des alliances se créent entre mutants qui jaugent leurs pouvoirs respectifs.










Opération juin 2014



Dès le 4 juin et jusqu'au 31 juillet 2014, un sac besace parmi 3 au choix, Seven Deadly Sins, L'Attaque des Titans et Devil's Lost Soul offert pour l'achat de 3 mangas Pika Editions.















Source : Pika




lundi, avril 21, 2014

Mr.Nobody chez Doki-Doki

Au mois de mai, Doki-Doki vous emmènera au cœur du suspense avec Mr. Nobody, un thriller en 3 volumes.









Plus d’informations sur le mini-site :


Synopsis

Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr. Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. . C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu'un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Pour qui ?

Source : Doki-Doki

lundi, avril 21, 2014

Kawaii et cetera De Japon

Kawaii et cetera De Japon est une exposition ayant pour thème l'artisanat japonais qui s'est déroulé du 24 janvier au premier février dernier.










Lors de cette exposition, on pouvait trouvé plusieurs stands présentant chacun un côté ou un aspect de l'artisanat japonais. Il y avait une dizaine de stands tous différents. Cela permettait d'avoir du choix et de pouvoir voir beaucoup d'aspects différents de la culture japonaise. Les objets exposés étaient à vendre.















Petite définition du mot kawaii

Ce mot, qui aune valeur exclamative, est sans doute le mot le plus fréquemment utilisé par les jeunes japonaises. A l'origine, kawaii exprimait un sentiment de pitié et de compassion mais par glissement du sens, il exprime aujourd'hui un sentiment d'attirance envers quelque chose qui est petit ou qui dégage quelque chose d'enfantin.

Kawaii et cetera

C'est un produit fait main et d'usage quotidien qui apporte de la joie et ajoute une riche saveur dans la vie de quelqu'un. Les objets expriment un univers personnel et créatif.







Le stand qui a retenu le plus mon attention et qui fut pour moi une bonne découverte fut celui de l'artiste Shito Ueda. Il s'agit d'une peintre qui fait des œuvres très colorées et kawaii. C'est de l'art abstrait mais qui est magnifique à regarder. C'est simple et très gai. Les couleurs sont très belles et le mélange superbe. C'est un vrai coup de coeur.







Toutes les photos