Archive for 04/22/14

mardi, avril 22, 2014

All we need is love tome 1

Fiche

Titre : All we need is love
Genre : yuri
Auteur : Amano Shuninta
Illustrateur : Amano Shuninta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 27 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( temrinée )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Ruki est une étudiante en première année à l’université loin d’être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s’écrire des messages et s’appeler dès qu’ils ont un moment de libre à le don de l’agacer profondément.
N’ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l’amour n’est pas prête de changer…
Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l’apprendre à ses dépends. Prétendant n’être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?


Avis

L'amour est un piège !

Ce nouveau yuri des éditions Taifu Comics est vraiment touchant ne pourra que vous séduire. L'histoire semble très réaliste mais en même temps on sent comme une petite touche de conte de fée. On est surpris, ému et on passe du rire aux larmes en un instant. Tout cela rend la série proche de nous, réelle et vraiment touchante. On voit ici notre héroïne tombait amoureuse malgré et apprendre ce qu'est l'amour avec ses joies et ses peines.

Ici pas d'histoire à l'eau de rose et pas non plus d'histoire de cul non juste l'évolution d'une jeune fille qui découvre petit à petit ce qu'est l'amour. Le ton est à la fois léger mais sans tomber dans l'humour à outrance ou la dérision. On reste dans une atmosphère baignée par le sentimentalisme et la beauté de sentiments. Ces derniers sont forts et mis progressivement en avant tout au long du tome.

Le rythme de ce manga est bon et on ne s'ennuie jamais. On est plongé dès les premières dans cette aventure humaine et sentimentale, en se demandant à chaque fois où cela va mener. Notre curiosité est ainsi suscitée et maintenue tout au long de la lecture. Ici pas de scène à caractère sexuelle ni de prise de tête sur des états d'âme.

Les illustrations sont très belles et s'accordent parfaitement avec le ton de la série. C'est fin et détaillée, on perçoit le côté féminin et doux. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, All we need is love est un bon yuri qui semble prometteur. Ce dernier s'adresse aussi bien au fans du genre qu'à ceux qui aiment les mangas contenant de belles histoires d'amour. Une belle série sur la découverte de l'amour et de soi.


Note : 16/20

mardi, avril 22, 2014

Oh my cats ! chez Komikku éditions

Oh my cats ! est one-shot félin qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants.

Tout au long de ce one-shot, vous serez aux côtés de trois personnages. Tout d’abord Kotsubu Sakaki, l’auteure de ce manga. Vous le verrez dès les premières pages, ce que nous raconte la mangaka est en réalité sa propre vie avec ses chats qu’elle aime plus que tout. En premier il y a Bobo, une chatte indépendante mais attentionnée. Ensuite il y a le fils de Bobo, Mini, un chaton espiègle, solitaire et capricieux…

Présentant des scénettes félines toutes plus craquantes les unes que les autres, Oh my cats ! est un one-shot mignon, pétillant et comique. Préparez-vous donc un moment de lecture qui vous fera passer de la tendresse au rire en quelques secondes. 








Oh my cats ! (one-shot)

Synopsis

Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants.
Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !
Kotsubu Sakaki :
femme, née en octobre, auteur de ce manga.
Ce qu’elle aime : les chats, l’alcool et les machines à sous.
Bobo :
femelle née en mars.
Douce à la maison, chef de gang à l’extérieur.
Point fort : la chasse. Sort souvent dehors vivre sa vie.
Ce qu’elle déteste : le vétérinaire, les chiens, la plupart des autres chats et quand je la caresse trop longtemps.
Mini :
mâle né en mai.
Avant, il pouvait déambuler en liberté mais comme il ne faisait que des bêtises, on le cantonne à l’intérieur.
Il adore s’évader de temps en temps.
Ce qu’il déteste : le vétérinaire et moi.

Fiche technique

Auteur : Kotsubu Sakaki
Genre : Comédie, Tranche de vie
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 176
Date de sortie : 15/05/2014
Prix : 7,90€

Source : Komikku éditions

mardi, avril 22, 2014

Dragon Ball - Perfect Edition tome 30

Fiche

Titre : Dragon Ball
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 30 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Le 25e Tenkaichi Budokai bat son plein et après la victoire de Trunks dans la catégorie enfant, c'est au tour des adultes de s'affronter. Goku et ses amis sont étonnés de constater que parmi les autres participants, deux personnes sortent radicalement du lot. Normal, étant donné qu'il s'agit de Kaio Shin, le dieu des Kaio, et de son serviteur, venus sur Terre pour contrecarrer les plans du sorcier Babidi. En effet, celui-ci absorbe l'énergie des guerriers les plus puissants afin de ressusciter une créature abominable, le terrible Majin Boo…

Avis 

Un tournoi pas comme les autres !

Ce nouveau tome de Dragon Ball, nous propose un tournoi pas comme les autres et l'intrigue de ce nouvel arc se met enfin en place avec tous nos héros et de nouveaux personnages. Le tout donne l'eau à la bouche et même si les combats ne sont pas encore spectaculaires, on sent que tout cela va évoluer. On peut constater les progrès accompli par la bande à Goku et on a hâte de voir des combats plus intenses et qui nous en mettront plein les yeux. C'est une sorte de prélude à la saga de Boo.

Ici nous avons encore le droit à des moments de détente et de bonne humeur avant que tout ne prenne une allure beaucoup plus sérieuse et grave. On retrouve petit à petit l'ambiance de l'arc précédent avec Cell et les cyborgs. La curiosité du lecteur est sans suscitée. Les nouveaux personnages apportent mystères et inquiétudes afin de faire monter l'intensité et le suspens.

Ici nous avons le droit à de l'action et des combats. Certes ces derniers ne sont pas encore à la hauteur de nos héros et de ce que l'on a pu connaître mais on sent que tout va s'accélérer. C'est une mise en bouche avant le plat de résistance. Les nouveaux personnages semblent intéressants.

Les illustrations sont toujours égales à elles-mêmes et au style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que les formats classiques de mangas. Les pages en couleurs et la qualité du papier sont des choses fort agréables.

En conclusion, ce nouveau tome de Dragon Ball peut sembler décevant mais il faut plus voir cela comme une préparation pour ce qui va suivre. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et on a envie d'en savoir plus. Dragon Ball reste Dragon Ball et donc toujours un bon manga pour un bon moment de lecture. 

Note : 15/20

mardi, avril 22, 2014

Triage X tome 4

Fiche

Titre : Triage X
Genre : seinen
Auteur : Satô Daisuke
Illustrateur : Satô Shôji
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Pour venger son grand frère et régler des comptes familiaux, Mikoto décide d'aller affronter seule le clan Kabuto. Sur place, elle retrouve la tueuse incendiaire Fever, qui s'avère être sa nouvelle camarade de classe, Chikage Hizaki. Dans ce combat personnel de Mikoto pour mettre un terme à un lourd héritage familial, peut-il encore être question de justice ? En agissant en-dehors du cadre de l'organisation Black Label, n'agit-elle pas selon un pur désir de vengeance, difficile à justifier ? 

Avis

Eradiquer le mal !

Ce nouveau tome de Triage X nous entraîne dans les bas fonds de la société nippone pour éradiquer le mal qui telle une maladie se propage et nuit au bon fonctionnement du système. Malgré quelques touches humoristiques, le tout reste assez dark et plutôt axé sur l'action. La notion de vengeance ainsi que celle de bien et de mal sont ici mises en avant et entraînent une certaines réflexion sur ce qu'est la justice. Ce manga vous prend aux tripes et vous tient en haleine ce qui garantit un plaisir de lecture intense.

Le ton de ce manga est à la fois sombre et joyeux. En effet, durant les missions l'atmosphère est plutôt tournée vers la noirceur alors que durant les phases de pause, bonne humeur et détente sont de mises. Ce mélange correspond un peu au comportement d'un d'un être humain et de ces deux facettes ( clair et sombre ). Cela permet de jouer non seulement sur le rythme mais aussi sur la tonalité pour surprendre le lecteur et lui offrir un peu de tout afin qu'il soit comblé.

La trame narrative est évolutive et nous propose différents points de vues sur ce qu'est la justice. Elle porte aussi une réflexion sur ce qu'est la vengeance et sur ce à quoi elle aboutit. L'action est présente et donne à ce manga un rythme effréné. C'est prenant et haletant. Ajoutons à ce la une dose d'humour et de sensualité et vous comprendrez pourquoi on ne peut que aimer.

Les illustrations sont toujours aussi agréables et soignées. Cela est plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Triage X avec ce tome 4 confirme la qualité et l'intérêt de la série. Un bon seinen bourré d'action qui saura vous procurer un bon moment de lecture.

Note : 17/20

mardi, avril 22, 2014

Save me Pythie arrive chez Kana

Kana annonce qu'une nouvelle création française écrit et dessinée par Elsa Brants arrivera en juin dans votre librairie. Il s'agit de Save me Pythie, un manga d'aventure très déjanté.

Une chose est sûre, après l'avoir lu, vous ne verrez plus les dieux de la même manière.

Le tome 1 sera disponible le 20 juin prochain dans la collection Kana shonen.











Synopsis

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.


Source : Kana

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -