Archive for 04/23/14

mercredi, avril 23, 2014

Orange Port à Japan Expo pour le quinzième impact

Le groupe d’Idols, Orange Port,sera sur la scène de Japan Expo pour son 15e anniversaire.









Petit focus sur le groupe

Crée sous le concept « du local au monde », le groupe est principalement connu dans la ville d’origine de ses membres, Namazu, situé dans la préfecture de Shizuoka, et fera sa première performance mondiale sur la scène de Japan Expo

Le groupe se forme en août 2012 à la suite d’une audition publique organisée à Numazu. Les membres du groupe sont sélectionnés parmi 130 candidates par le célèbre producteur musical Yanagiman, récompensé trois fois aux Japan Record Awards. Orange Port sort son premier album, Go with You, le 23 février 2013.

Le groupe est formé de 13 jeunes filles, âgées de 11 à 18 ans. Orange Port attache de l’importance à faire des représentations dans leur ville d’origine et ne donnent des concerts dans le reste du pays que très rarement. Un an à peine après leur création, elles étaient déjà montées sur scène 200 fois.

En avril 2013, débute l’émission Orange Port no Go With YOU sur la radio locale de Numazu et en septembre 2013, elles commencent à faire des apparitions régulières dans l’émission Teppen Shizuoka diffusée sur Shizuoka TV.

Le 23 février 2014, le groupe lance son nouveau single With U/ YELL à la villa impériale de Numazu.

Source : Japan Expo

mercredi, avril 23, 2014

Faster than a kiss tome 7

Fiche

Titre : Faster than a kiss
Genre : shôjo
Auteur : Tanaka Meca
Illustrateur : Tanaka Meca
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Fumino vient d'entrer en terminale et doit réfléchir à son orientation après le lycée. C'est aussi bientôt l'anniversaire de sa première année de mariage, et Kazuma l'invite à dîner en mer. À cette occasion, Fumino est bien déterminée à échanger son premier baiser…

Avis

La vie de couple n'est pas toujours facile !

Le septième de ce shôjo tout en douceur des éditions Pika nous présente nos héros dans des situations de la vie quotidienne ou lors d'événements qui soient les font douter soient les font évoluer. Ce nouveau tome de Faster than a kiss permet de passer un moment doux et agréable lors de la lecture d'une belle histoire d'amour riche en émotions et en péripéties. Le tout s’accélère au fur et à mesure du tome afin de faire évoluer l'intrigue et ainsi de faire monter l'intérêt de lecture.

Le ton de ce manga est doux et assez porté vers les sentiments plus que l'action. En effet, plus que les événements ce qui importe ce sont les conséquences sur nos personnages et les réflexions qui en découlent. Entre doutes, peur et amour, tout se mélange et tout s'intensifie au moindre petit tracas. La vie comme l'amour est remplie d'épreuves qui font grandir et avancer les personnes. C'est ce qu'apprennent nos héros ici. Le tout est empreint de bons sentiments qui nous touchent et qui sont perceptibles tout au long de la lecture.

Le scénario est bien ficelé et se déroule sur un bon rythme. Cela commence en douceur et continue ainsi mais on sent quand même un certain rythme et une évolution qui font que l'on prend un certain plaisir lors de la lecture. Nous sommes ici en présence du schéma narratif type du shôjo et cela se ressent.

Les illustrations sont plutôt réussies et agréables à regarder. On ressent bien les émotions à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce septième tome de Faster than a kiss , nous offre un bon moment de lecture riche en émotion. Cela permet de passer un moment de douceur lors de la lecture.

Note : 14/20

mercredi, avril 23, 2014

Kingdom Hearts - 358/2 Days tome 2

Fiche

Titre : Kingdom Hearts - 358/2 Days 
Genre : shônen
Auteur : Nomura Tetsuya
Illustrateur : Amano Shiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 5 mars 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Branle-bas de combat ! Un imposteur s'est infiltré au sein de l’Organisation XIII ! Après avoir récupéré sa keyblade grâce à Roxas, Xion est sommée de capturer celui qui usurpe l'élégant manteau noir à capuche des membres de l'Organisation ! Ordre direct du seigneur Xemnas ! Qui de Xion ou de l’imposteur tirera son épingle du jeu ? Kingdom Hearts pourra-t-il être achevé afin de fournir un cœur à l'élite des similis, que représentent les membres de l'Organisation ? Mais surtout Roxas, Xion et Axel parviendront-ils enfin à mener l'existence paisible et insouciante à laquelle ils aspirent ?

Avis

Une aventure magique !

Il faut sauver le monde de Disney, voilà ce qui pourrait résumer ce shônen fort sympathique et vraiment plaisant à lire. On a à la fois de l'action et de l'humour. L'intrigue tient la route, on voyage, on rigole, on frémit, on est tenu en haleine, on s'émerveille : c'est vraiment un magnifique voyage dans l'univers de Disney à travers une quête remplie de suspens et passionnante. Un beau croisement entre deux univers qui saura satisfaire les grands comme les petits.

On est plongé dans une atmosphère de conte à la sauce Disney mais revisité pour rendre le tout plus prenant et plus "manga". Cela donne un mélange intéressant et plutôt réussi. Notre imaginaire est mis à contribution durant tout le tome à travers une quête fantastique et une lutte pour sauver le monde imaginaire. De plus, les références aux personnages de Disney permettent de revoir certains des héros qui ont bercé notre enfance, c'est plutôt agréable et plaisant. Dans ce tome, on sent que le mystère s'épaissit et que tout risque de devenir moins conte de fée et un peu plus sombre, cela relance l'intérêt du lecteur.

L'action est au rendez-vous et le rythme st plutôt constant et soutenu. Le tout s'enchaîne avec cohérence et fluidité ce qui permet de prendre plaisir lors de la lecture de ce manga. Les personnages sont attachants et certains demeurent mystérieux et font croître notre curiosité.

Les illustrations sont plutôt agréables à regarder et bien faites pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Kingdom Hearts - 358/2 Days avec ce deuxième tome nous enchante toujours autant et nous propose un voyage fantastique dans un univers merveilleux. Un shônen plutôt réussi qui saura satisfaire son lectorat. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -