Archive for 04/24/14

jeudi, avril 24, 2014

Les Japan Fashions Days

Au même titre que Paris, New York ou Milan, Tokyo est un véritable laboratoire en matière de mode et Japan Expo compte en faire profiter les visiteurs.

La mode japonaise sera présente lors de Japan Expo.

Au programme : défilés, des conférences et des ateliers.














La maison de couture Aoi Clothing sera présente.

Petite focus sur cette dernière

Fondée en 2003 par Tatsuki Takino, elle réinvente le vêtement et rompt avec le conformisme nippon. Son concept repose sur un principe de métissage entre Orient et Occident, tradition et modernité.
Un défilé aura lieu pour présenter cela sur la Scène Principale.

De nombreux modèles seront disponibles sur leur stand.

Be Japon sera présent.

Petit focus sur Be Japon

Le groupe de créateur présente des vêtements japonais, tous mis en lumière par la danse et la musique japonaises. Là encore, le kimono est au coeur de leurs oeuvre vestimentaires.

Sur la Scène Principale, Be Japon donnera un spectacle sur le thème des 4 saisons japonaises. Danseurs, interprètes et mannequins mettent en valeur la beauté du Japon dans un show mêlant kimonos, robes et accessoires de cheveux créées avec des fleurs de saison.
Be Japon vous donne aussi rendez-vous sur la Scène Culturelle. La beauté japonaise sera mise en avant par par des danseurs et des modèles dans des robes de mariées et autres robes traditionnelles.

Il y aura des Tremplins Modes Jeunes Créateurs.

Source : Japan Expo

jeudi, avril 24, 2014

All we need is love tome 2

Fiche 

Titre : All we need is love
Genre : yuri
Auteur : Amano Shuninta
Illustrateur : Amano Shuninta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24 avril 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Ruki, une étudiante qui ne croit ni à l’amour ni à la passion, est tombée amoureuse. Elle se lance dans une histoire d’amour avec Sachi.
Les relations des jeunes filles qui entourent Ruki changent subtilement. Fueko a décidé d’en finir avec Asuna.
Meru quant à elle fait tout ce qu’elle peut pour échapper à ses vieux démons.


Avis

Amour, trahison et vengeance !

Ce nouveau tome de la série All we need is love nous propose un yuri toujours aussi beau et dans lequel le mot amour prend tout son sens et est décrit dans toutes ses facettes à travers les différents personnages. On y voit la joie, la tristesse, les doutes et les souffrances de nos jeunes héroïnes qui découvrent plus ou moins l'amour et enfin de compte la vie. Ce second tome est plus adulte et plus dur que le premier et on voit donc ainsi une évolution logique et intéressante comme une sorte de passage à la maturité après les hésitations.
Le tout est empreint à la fois de douceur mais aussi d'une certaine tristesse.

C'est beau, touchant et émouvant. On ne peut pas rester insensible face à une aussi belle histoire qui passe par les sentiments et non par le sexe. La découverte de l'amour et les premiers chagrins liés à ce dernier sont parfaitement décrit . Le tout est très réaliste et assez féminisé.

Le manga est bien rythmé et le tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. Malgré le peu d'action et la focalisation sur les sentiments et les états d'âme, on ne s'ennuie pas bien au contraire. L'histoire accroche et on prend plaisir à la suivre.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. On apprécie cette touche de féminité et d'élégance dans le trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de All we need is love est vraiment touchant et fera vaciller le cœur des lecteurs. C'est un très beau yuri qui sera vous combler que vous aimiez ce genre ou non.


Note : 16/20

jeudi, avril 24, 2014

Fate/Zero tome 2

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : TYPE-MOON
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24 avril 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,99 euros















Synopsis

La Guerre du Saint Graal... Une bataille royale ultime opposant sept magiciens au rang de Maîtres, avec à leurs côtés l'Esprit héroïque d'un combattant légendaire invoqué sous la forme de Servant, dont le seul but est de s'accaparer du Saint Graal qui réalisera n'importe lequel de leur vœu...
Le combat entre Saber et Lancer fait rage, lorsque Rider décide de rentrer lui aussi dans la bataille...

Avis

La lutte commence !

La quête du Graal continue dans ce second tome de Fate/Zero qui nous permet de découvrir d'autres héros légendaires et de donner des éclaircissements sur la trame de fond qui reste mystérieuse et intrigante. Entre combat, manipulation et lutte pour le pouvoir, on est vraiment gâté par cette série qui confirme son excellence avec un second tome encore plus intense que le premier et qui ne déçoit pas bien au contraire.

Entre mystère et combat, l'atmosphère de ce manga est à la fois sombre et bourré d'action. Cela donne un côté adulte et encore plus intéressant à la trame narrative qui nous fait rêver à travers cette quête du Graal qui est un des plus grands fantasmes de l'humanité et à travers l'affrontement de héros de légendes qui ont toujours fasciné notre imaginaire.  Le mélange réalité et fiction permet de donner un ton vraiment unique à cette série qui accroche et plaît au lecteur.

Ce tome est bien rythmé par les actions et les combats ainsi le lecteur en prend plain la vue et un véritable plaisir lors de la lecture. Le tout est cohérent et écrit avec fluidité. Le combat est vraiment à la hauteur de nos attentes et ne nous déçoit pas. L'intrigue de fond prend en profondeur et en complexité pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce second tome Fate/Zero confirme sa qualité et nous donne envie de lire la suite. Cette série est vraiment très bonne et sera procurer du plaisir à ses lecteurs. C'est un coup de cœur.


Note : 17/20


jeudi, avril 24, 2014

Taifu Comics et Ototo à Mang'AZUR

Les éditions Taifu Comics et Ototo annoncent leur retour dans le Sud de la France à l’occasion de la 14ème édition du festival Mang’AZUR de Toulon ce week-end (26-27 avril).





Le public pourra venir les rencontrer et découvrir leurs nouveautés mangas sur leur stand situé au premier étage à l’emplacement P4.

Le programme Ototo








Le programme Taifu Comics 








Source : Taifu Comics et Ototo

jeudi, avril 24, 2014

Cage of Eden tome 5

Fiche

Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 16 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …


Avis

Un nouvel ordre ! 

Ce nouvel opus de la série survitaminé : Cage of Eden nous propose une évolution assez sensible et importante dans la trame scénaristique ce qui oblige les personnages à réfléchir sur leur avenir et sur comment ils vont faire pour survivre. Ainsi action et réflexion s'entremêlent dans cette aventure qui devient de plus en plus angoissante, prenante, dangereuse et passionnante. Entre, manipulations, meurtres et animaux sauvages, la lutte pour la survie n'est pas aisée mais notre jeune ami est bien décidé à sauver sa vie et à protéger son groupe.

Nous sommes dans un huit clos à l'échelle d'une île, de ce fait tout est angoissant oppressant. On sent la tension, la nervosité et la méfiance, cela nous prend aux tripes. Entre thriller et récit fantastique on baigne dans un univers imaginaire mais dans lequel on est immergé de suite grâce à nos héros et à une intrigue complexe et bien ficelée. Les manipulations et les rebondissements nous surprennent et rendent le tout encore plus angoissant et de ce fait encore plus intéressant.

Le manga est bien rythmé grâce à une action fortement présente et l'évolution de la trame scénaristique. De nouveaux personnages apparaissent ainsi que de nouveaux problèmes. Tout devient de plus en plus complexe. Notre héros évolue et gagne en charisme. L'intérêt est constant et je dirai même grandissant au fur et à mesure de la lecture du tome. On prit dans cette aventure du début à la fin et on en redemande.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Cage of Eden sera vous séduire comme les précédents. Cette série est vraiment bonne et incontournable.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -