Archive for 04/26/14

samedi, avril 26, 2014

Le Perroquet de l’Empereur – Course à travers le Japon !

Le Perroquet de l’Empereur – Course à travers le Japon ! sera disponible chez nobi nobi ! le 15 mai.







Aussi sensationnel que Le Tour du Monde de Mouk, un voyage didactique et ludique pour découvrir les lieux les plus emblématiques du Japon.

Le Perroquet de l’Empereur – Course à travers le Japon ! est un livre à lire et à relire : pour l’histoire amusante, les dessins fourmillant de détails à découvrir, les dialogues des personnages initiant à quelques mots de japonais, et les nombreux aspects de la culture japonaise enseignés sur six pages de lexique richement documenté. Le tout est servi par deux auteurs Jeunesse de renom, Chiaki Miyamoto et Davide Cali (Moi, j’attends..., Prix Baobab 2005).







Un album grand format avec couverture mousse et une impressionnante carte du Japon à détacher, spécialement créée par l’illustratrice.






Synopsis

Le perroquet de l’empereur s’est échappé ! » crie une voix. Ni une ni deux, douze fidèles serviteurs se lancent à sa poursuite ! Commence alors une grande course à travers tout le Japon, d’Hokkaïdo au nord à Okinawa au sud en passant par Tokyo, Kyoto et Osaka. Les douze signes du zodiaque sino-japonais vont faire tout leur possible pour mettre la main sur le précieux volatile, mais leur chemin va être semé d’embûches !







Chiaki Miyamoto

Née en 1975 au Japon, Chiaki Miyamoto est diplômée de l’école professionnelle de communication visuelle d’Osaka, sa ville natale. Après une première expérience de graphiste au Japon, elle s’installe en France en 2000 pour concrétiser sa grande passion : devenir illustratrice pour enfants.
Elle rejoint donc l’école Emile Cohl de Lyon et en ressort diplômée en 2003.
Depuis, elle publie régulièrement des ouvrages pour les enfants et travaille également pour la presse. Elle est souvent sollicitée pour des animations dans les écoles, bibliothèques et salons du livre.
Chiaki vit et travaille à Lyon.

Davide Cali

Davide Cali est né en Suisse en 1972. Après une expérience dans la revue italienne Linus en tant qu’auteur-illustrateur de BD, il se lance dans l’écriture de livres pour enfants.
Son premier album, Juste à ce moment-là (Sarbacane), paraît en 2004.
Depuis, Davide Cali a écrit des dizaines d’albums, traduits dans plus de 30 pays et auréolés de nombreux prix en Europe, dont Moi, j’attends..., qui remporte un succès incroyable et le Prix Baobab du meilleur album en 2005. En parallèle, il continue de publier des bandes dessinées pour différents publics. 
Parfois drôles, souvent tendres, les œuvres de Davide Cali proposent différents niveaux de lecture qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.










Source : nobi nobi !


samedi, avril 26, 2014

Sailor Moon - Short Stories

Sailor Moon - Short Storie tome 1 arrive le 2 juillet prochain chez Pika.

Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien des sailors.








Synopsis
Sept histoires inédites pour en apprendre davantage sur le quotidien de nos héroïnes ! Car les ennemis guettent les Sailor partout : à l'école de Chibiusa, chez le dentiste, dans les boutiques de la galerie marchande... Même quand Usagi et ses amies sont décidées à réviser sérieusement leur brevet, elles se retrouvent obligées de combattre le mal...
Dure est la vie des justicières collégiennes ! Dans ce recueil au ton plus léger, la part belle est laissée à l'humour ! Pour décompresser entre deux aventures épiques, les Sailors ont bien le droit à quelques instants de détente... 
Source : Pika

samedi, avril 26, 2014

TEEN TOP au Bataclan le 13 avril 2014 : le live report

Le 13 avril dernier, le groupe de K-Pop : TEEN TOP s'est produit au Bataclan pour un show unique et vraiment magistral dans une ambiance survolté au milieu de leurs fans.






TEEN TOP, c'est une groupe de garçons dynamiques chantant sur plusieurs registres : pop et rap assurant un show aussi bien musical que visuel avec des chorégraphies et des jeux de lumières.




















TEEN TOP a assuré un spectacle dynamique, beau aussi bien musicalement que visuellement et a vraiment conquis et ravi les spectateurs.














Ces derniers ont scandé le nom des chanteurs/danseurs du groupe, le nom du groupe, ils chantés les chansons... Tout ceci s'est passé dans la bonne humeur et dans une ambiance électrique et énergique mais bonne enfant. Le groupe était proche des ses fans et ses derniers ont beaucoup appréciés cela.










Musicalement nous sommes proches de la pop avec des touches de rap. Ce mélange fut une symbiose intéressante et agréable à écouter. Presque tous les membres du groupe ont chanté ce qui permit de varier les tonalités et les timbres de voix. Cela a donné un très bon résultat. Tous les membres ont été actif et se fut très agréable. Entre chanson d'amour et la pêche du rock ont a pu ainsi vivre un très bon concert.








L'écran en fond a servi à diffuser des clips et des vidéos qui ont permis d'en apprendre plus sur le groupe et de découvrir ou revoir certains de leurs clips. Cela a permis aussi de donner des effets de lumières en fond pendant les chansons ce qui fut une bonne idée et contribua à un beau spectacle visuel.












Les chorégraphies et le dynamisme du groupe ont aussi contribué à nous faire vivre un show dynamique et bon.









Extrait du concert

https://www.youtube.com/watch?v=oIxzjnmASBE&feature=youtu.be


Voici la setlist du concert 

Vidéo - Opening
Rocking
Walk By
Be Ma Girl
No More Perfume On You
I Wanna Love
Never Go Back
Baby U
Date
Like A G6
Blurred Lines
Vidéo -  History of TEEN TOP
To You
Brushing
Hello
Love You + No
Angel
You're Beautiful
Vidéo - Europe Tour 2012
Supa Luv
Clap
Don't I
Lovefool
Vidéo - Bridge Vidéo
Rock Star
Why
So Sweet
Get Crazy + Oh Good
Miss Right
Vidéo - Encore
Marry You + Happy
Crazy









Ce concert fut vraiment un moment fort et agréable. Un bon concert avec un bon groupe de K-Pop.








Toutes les photos

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -