Archive for 04/27/14

dimanche, avril 27, 2014

Pan'Pan Panda - Une vie en douceur tome 2

Fiche

Titre : Pan'Pan Panda - une vie tout en douceur
Genre : kodomo
Auteur : Horokura Sato
Illustrateur : Horokura Sato
Editeur français : nobi nobi !
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 9,45 euros










Synopsis

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël.
Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule...) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !


Avis

Une vie de rêve !

Ce nouveau tome du manga tout mimi et kawaii de chez nobi nobi ! : Pan'Pan Panda - Une vie en douceur, nous donne une belle vision de la vie en famille et avec les amis. Le tout est rempli de beaux sentiments et de douceur, il porte vraiment bien son nom ce manga. C'est un moment enchanté et vraiment revigorant que l'on a en lisant ce second tome qui poursuit sur la lignée du premier. On ne s'ennuie pas car chaque situation est différente et entraîne des évolutions. On prit dans cette vague d'amour qui nous submerge et nous touche. C'est comme retomber en enfance dans un monde de conte où tout finit par s'arranger. Cela donne de l'espoir et du baume au coeur.

Ici pas de place pour la morosité, tout est fait pour que tout s'arrange et se finisse bien. Des situations simples de la vie de tous les jours avec des problèmes simples et des sentiments véritables, voilà ce qui vous attend et fait le charme de cette série. Notre panda favori est vraiment trop craquant et les autres protagonistes savent nous émouvoir et nous toucher. Toute l'attention est porté vers les sentiments et ces derniers sont magnifiquement mis en valeur.

Le tout est rythmé par les événements et les tracas de la vie de tous les jours. On pourrait croire que cela deviendrait lassant et en fait non. Le rythme est bon et les situations sont variées pour nous offrir un plaisir de lecture constant. Ainsi on lit avec plaisir ces petits moments qui sont l'occasion de tirer une leçon de vie simple mais à la fois tellement vrai.

Les graphismes sont assez beaux et agréables à regarder. Le fait d'avoir toutes les planches en couleur donnent encore plus de plaisir et encore plus envie de regarder les dessins.

L'édition est bien faite et tout en couleur.

En conclusion, Pan'Pan Panda - Une vie tout en douceur, nous offre avec ce tome 2 un moment fort en émotion et vraiment agréable de lecture. C'est un bon manga qui vous entraînera dans un monde trop kawaii.

Note : 14/20

dimanche, avril 27, 2014

Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle sur PS3

Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle est un jeu de combat qui reprend les personnages, l'ambiance et les décors de la licence Jojo's Bizarre Adventure. Ce jeu est disponible uniquement sur PS3.

Fiche technique

Editeur : Namco Bandai
Développeur : CyberConnect 2
Type : combat
Sortie : 25 avril 2014









Présentation du jeu

Le jeu commence par une présentation des personnages sous formes de clips reprenant par moment des phases de combat. Le tout est riche en couleur comme le jeu et fait à la façon "manga". La musique est entraînante. C'est une belle entrée en matière. Ensuite une voix à chaque fois différente d'un des personnages nous accueille lors de l'arrivée à l'écran press start.

Ensuite nous arrivons à l'écran de sélection, afin de sélectionner le mode de jeu. Le jeu dispose d'une sauvegarde automatique. A l'arrivée, on n'a le droit à un petit explicatif des différents modes. On trouve le mode : arcade, histoire, campagne, versus et entrainement. On peut aussi personnaliser son personnage et régler les options. Il est à noter que pour pouvoir jouer au mode campagne ou au versus en ligne, il faut se connecter à internet.

Le mode arcade permet de jouer avec son personnage préféré pour affronter d'autres adversaires. C'est un mode simple et efficace qui permets d’affronter des adversaires choisit au hasard par l'ordinateur.

Le mode histoire, reprend la trame du manga pour certains personnages. Il faudra alors combattre dans certaines conditions et des adversaires bien précis. Tout se déroule par épisodes qui se déloquent après avoir réussi le précédent. Il y a aussi des missions secrètes : c'est à dire réussir certaines choses durant les combats. Ce mode permet de débloquer les personnages qui ne sont pas présents au début du jeu. Les missions secrètes permettent de débloquer des bonus.

Le mode versus permet d'affronter un ami ou l'ordinateur dans des combats où l'on choisit les personnages et les décors.

Le mode entrainement permet de se familiariser avec le gameplay.

Lorsque l'on sélectionne un mode, on a un petit explicatif de ce dernier.

Au début 14 personnages sont disponibles sur les 32 disponibles.

Passons maintenant au jeu à proprement parlé.

Petite séquence :

https://www.youtube.com/watch?v=oAPb-LzDreo&feature=youtu.be


Le jeu est donc une adaptation en jeu vidéo du manga Jojo's Bizarre Adventure. Nous retrouvons donc tous les personnages phares de cette série et leurs coups favoris. Le tout est très ressemblant et fidèle. On peut effectuer des combos de folie et des supers attaques magnifiques. On a même le droit à des fins spéciales dites dramatiques suivant la manière dont on finit le combat. Les voix sont en japonais et cela rajoute au plaisir et à l’immersion. On a une jauge de vie, une de garde et une pour effectuer certains coups ou combos. Les temps de chargement ne sont pas trop long et la difficulté est réglable. La durée de vie semble assez longue et le plaisir est constant. Les différents modes permettent de varier les plaisir et d'expérimenter d'autres façons de combattre. Chaque personnage a son propre style et ses propres attaques. Cela permet de varier le plaisir surtout que le nombre est quand même assez important.

Les graphismes sont vraiment beaux et très colorés. Le tout fait très manga et est très fidèle à ce dernier. C'est un plaisir que de voir une aussi belle adaptation et un aussi beau rendu. Bien sûr le stout reste dans un style particulier propre à la licence. Cela peut déconcerter au début mais on s'y habitue vite et apprécie cela. Lors de certaines attaques ou au début on a le droit à des planches de mangas colorisées pour nous donner encore plus l'impression d'être dans ce dernier. C'est très réussi.

Le gameplay est un peu déconcertant et suivant les personnages la prise en main est plus ou moins facile. Il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre et maîtriser tous les styles mais cela se fait rapidement et après ce n'est que du bonheur. Les commandes répondent bien et vite. On peut déclencher facilement de beaux combos et supers attaques. Là encore c'est une réussite.














En conclusion, Jojo's Bizarre Adventure - All Star Battle, est un bon jeu de combat qui saura ravir les fans de la série comme ceux qui ne la connaissent pas. Du fun, des coups spéciaux spectaculaires et des combos hallucinants, voilà ce qui vous attend de ce jeu au graphisme très stylisé.

Note : 18/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -