Archive for 04/30/14

mercredi, avril 30, 2014

Concours Kuroko's Basket avec Kawaii boutique

Ce soir je vous propose en partenariat avec la boutique en ligne : Kawaii Boutique un nouveau concours. Cette dernière vous propose joli lot kawaii et rempli de goodies.









Lots 

- 3 badges Kuroko
- 1 montre Shibuya
- 1 écusson thermocollant Japon
- 2 sucettes coeur bleues












Conditions 

- Partager le concours
- Montrer votre amour à la série Kuroko's Basket
- Liker ma page Facebook https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas
- Liker la page Facebook de Kawaii Boutique https://www.facebook.com/kawaiiboutiqueparis?fref=ts


Le concours début ce soir et finit samedi soir.

Bonne chance à tous !!!! :)

mercredi, avril 30, 2014

Mai 2014 chez Pika

Voici ce que Pika nous réserve pour mai 2014.

Le 02 Mai

Attache-moi ! tome 1

Kaoru est l’ami d’enfance de Nana. Il fantasme chaque jour de la voir porter une tenue SM… Et voilà que, par un tour du destin, Nana se retrouve chez lui en ostume bondage ! Cette fois, c’est bien réel ! L’esprit sadique de Kaoru entre alors en ébullition, et les jeunes gens partagent d’intenses moments d’intimité.

















Chihayafuru tome 8

Au cours des qualifications pour le titre de Queen, Chihaya affronte Yumi Yamamoto, la Queen de l'année précédente, qui paraît toute morne et démotivée. Chihaya décide donc de remporter une victoire écrasante. Mais c'était sans compter sur le talent particulier de Yumi, qui n'hésite à revendiquer chaque carte avec acharnement. Déstabilisée, Chihaya finit par perdre tous ses moyens… Et son adversaire se qualifie pour être la nouvelle challenger à prétendre au titre de Queen ! De son côté, Arata n'a pas non plus réussi à passer les sélections de l'ouest du Japon et commence à regretter amèrement d'avoir perdu autant de temps sans s'entraîner. Le jour de la retransmission du tournoi pour les titres de Maître et de Queen, le club de Karuta du lycée Mizusawa se réunit chez Taichi pour voir Shinobu à l'oeuvre… Mais la Queen a quelque chose de changé !









Devil's Lost Soul tome 2

La bataille contre le grand seigneur de la terreur prend fin sans que l’un ou l’autre camp ne remporte réellement la victoire. La Confrérie du serpent de la Sagesse, dont Sakaki était un espion, tente en vain d’emprisonner les démons, mais ces derniers parviennent à s’échapper avec le baron. Les démons sont désormais lâchés sur la capitale et ils en ont après Nonoha, la fille de Garan et Wraith. Sorath, Nonoha et Wraith fuient alors à travers l’espace-temps et atterrissent dans un Tokyo moderne où ils mènent une vie de famille presque normale jusqu’au jour où un démon à la solde du roi de la terreur s’aperçoit de la particularité de Nonoha et l’enlève… La traque peut commencer.











Jeux d'Enfants tome 3

Shun, Ichika, Amaya et leurs nouveaux compagnons ont survécu aux kokeshi et une fois la porte passée, se retrouvent dans l’énorme cube qui s’est posé au sommet de l’hôpital. Ils sont dirigés vers l’une des 8 maisonnettes situées de part et d’autre d’une vaste place, par un étrange Manneken-pis. Celui-ci leur annonce qu’il faudra être patients. Et en effet, les instructions étant trop sybillines, les 7 membres de l’équipe ne savent pas ce qu’il leur faudra faire... pire encore, ils ne savent pas quand ! Leur épreuve la plus rude commence...














Fairy Tail tome 37

L’équipe de Fairy Tail partie libérer Lucy affronte la troupe des bourreaux les plus redoutables du royaume ! Quand les combats se mettent en place Lucy et Yukino se retrouvent avec Arcadios blessé. N’ayant pas leurs clés, les deux constellationnistes sont dans l’impossibilité de se défendre contre un adversaire capable de faire disparaître ses victimes…
Pendant ce temps, pour l’équipe participant au Tournoi, tout se passe selon les prévisions de Mavis, jusqu’à ce qu’Erza se retrouve face à deux adversaires et non des moindres…














Kingdom Hearts 358/2 Days tome 3

Alors que Xion se trouve dans un état préoccupant depuis sa dernière mission, Roxas, accompagné de Luxord, doit prendre le chemin du Pays des merveilles. Une double tâche les y attend : éliminer les Sans-coeurs et les globes sombres présents dans le monde magique ! Dure besogne, que les changements de tailles fréquents et les facéties des habitants extravagants du Pays des merveilles ne faciliteront pas ! De son côté, Xion récupère, mais pour quelle raison Saïx se montre-t-il si froid avec elle ? Quel mystère dissimule-t-elle, à son insu ? Axel se charge de l'enquête...














L'Attaque des Titans tome 7

Décidé à inspecter de fond en comble la maison de la famille d’Eren, en quête d’indices permettant d’élucider le mystère des Titans, le bataillon d’exploration entreprend une incursion à l’extérieur du Mur. Les troupes se font alors surprendre par un Titan de type féminin particulièrement dangereux, et manifestement doué d’intelligence. Au prix de lourds sacrifices dans ses rangs, le major Erwin parvient à neutraliser le spécimen. Il ne reste plus qu’à identifier l’individu qui se trouve à l’intérieur…















Love Mission tome 7

Mami avoue son amour à Shigure. Ce dernier n’ayant jamais envisagé leur relation sous cet angle se sent très mal à l'aise et ne sait plus comment réagir avec elle... S'il décide de sortir avec Mami, Yukina comprend qu’elle ne pourra plus compter sur lui pour ses missions. Elle prend les choses en main et se pose officiellement en rivale amoureuse de Mami. La lutte entre les deux jeunes filles s'engage... Quel rôle jouera Akira dans ce quatuor de l’amour ?














Sailor Moon tome 12

Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru... Mais elle ne s'attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l'amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !













Le 14 mai

A Town Where You Live tome 15

Haruto se rend au festival d'été avec Yuzuki qui souhaite revoir le feu d'artifice depuis le lac Hyôtan. Dans cet endroit plein de souvenirs, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas retenir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est alors que Haruto reçoit un appel d'Asuka sur son portable mais lui ment spontanément en lui disant qu'il est à la maison. Lorsqu'il rentre chez lui, Asuka l'attend derrière la porte...















Docteur Yôkai tome 8

Kuro et sa bande poursuivent leur chemin en vue de retrouver Kotoko. C'est alors qu'apparaît Bachi, un des "ogres déchus", responsables de son enlèvement. Kuro apprend alors une terrible vérité : le vampire a besoin du coeur de Kotoko pour se réveiller entièrement...

















E'S tome 9

Ashram continue de déplacer ses pions sur l’échiquier. Elle veut Gald et utilise la manière forte pour le faire savoir à Giberini. Pendant ce temps, Hitomi Chigaya se rapproche de Shen-long. Ses intentions semblent plus pures que celles de son organisation, et son ancien professeur y est pour quelque chose.
Chez les Tokugawa, la colocation se déroule plutôt bien. Cependant, Maria veut faire comprendre à Yûki qu’Asuka n’est pas une simple humaine. Une fois les tensions apaisées, une nouvelle mission et un mail mystérieux viennent troubler le quotidien de nos quatre compères. Les deux n’ont apparemment aucun liens entre eux mais tournent autour du même hôpital. Et si ce n’était que la partie immergée de l’icerberg...

Kurosagi tome 14

Les membres de Kurosagi ne manquent pas d'être surpris quand des lycéennes tentent de les prendre en photo au cours d'une livraison tout à fait normale avant de prendre la fuite à l'approche de Karatsu… Mais leur plus grande surprise arrive quand M. Sasayama leur demande s'ils n'ont pas été embauchés par le chauffard ayant tué le SDF qu'ils viennent de lui apporter… Il s'avère que le service de livraisons un peu spécial de nos héros fait l'objet d'un article sur un site internet populaire spécialisé dans l'étrange. Une notoriété dont se passeraient bien Karatsu et ses compagnons…













Negima ! Le maître magicen – double tome 8

Le rêve d’Asuna prend enfin forme, et c’est le coeur battant qu’elle se rend à son rendez-vous avec M. Takahata, bien décidée à lui faire part de ses sentiments… Pendant ce temps, Tchao Linshen, toujours résolue à révéler au monde entier l’existence de la magie, défie ouvertement Negi, qui refuse de l’affronter, mais ne peut toutefois la laisser faire. Un véritable supplice pour le jeune professeur qui, la mort dans l’âme, se prépare avec ses meilleures élèves au combat…














Sayonara Monsieur Désespoir tome 14


C'est le printemps ! Il est temps pour Nozomu d'entamer un nouveau semestre dans la bonne humeur. Or, selon lui, les nouvelles que l'on reçoit en ce début de saison ne sont pas toujours de bon augure… Et quand un vent de sable souffle sur la ville, les dieux se réveillent pour maudire les habitants. "Mais qu'ai-je fait pour en arriver là ?" Un sentiment d'injustice envahit alors le professeur Désespoir qui finit par provoquer une manifestation... !














Source : Pika


Koyuki

mercredi, avril 30, 2014

Evil Eater tome 1

Fiche

Titre : Evil Eater
Genre : seinen
Auteur : Issei Eifuku
Illustrateur : Kojino
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros










Synopsis

Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au système judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les revenants, les Returners, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un “bug”, une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.

Avis

Il faut les débuger !

Ce nouveau seinen des éditions Ki-oon, nous plonge dans un monde futuriste plutôt sombre et inquiétant. Le ton est donné dès les premières pages et on se sent transporter dans un univers où tout paraît possible et où l'être humain se prend pour Dieu. Une critique de la société me dirait vous, non je dirai plutôt une vision de notre avenir et une mise en garde sur les dérives de la science. Ici magie, fantastique et réalité se côtoient comme si cela allait de soit et ce mélange donne un scénario original et qui tient la route.

Ici nous sommes dans un univers plutôt dark et qui ne fait pas cadeaux. Froideur, manipulation et sorcellerie sont les maîtres mots de ce manga qui saura vous procurer un moment intense de lecture. Même si cela ne décrit pas la réalité telle que nous la connaissons, on s'imagine très bien un futur similaire et cela pourrait tout à fait correspondre à une évolution du monde tel que nous le connaissons. Faire le bien oui mais à quel prix et fait-on vraiment le bien en pensant le faire ? Voilà les questions que soulèvent ce seinen plein d'énergie et de magie.

L'intrigue est vraiment passionnante et l'adrénaline monte progressivement pour nous offrir une fin de tome intense qui donne envie d'en savoir plus. Les pouvoirs magiques sont impressionnants et donnent lieu à de belles scènes. Le rythme est soutenu et il n'y a pas de temps morts ou de passages qui ne servent à rien.

Les dessins sont de bonne qualité et agréables à regarder. Le trait de crayon est dynamique et on voit bien l'intensité de l'action à travers les illustrations.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Evil Eater fait une bonne entrée et donne envie de lire la suite. La série semble prometteuse et à tous les atouts qu'il faut pour vous séduire. A découvrir sans attendre.

Note : 16/20

mercredi, avril 30, 2014

Baby-sitters tome 3

Fiche
Titre : Baby-sitters 
Genre : shôjo
Auteur : Hari Tokeino
Illustrateur : Hari Tokeino
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,90 euros











Synopsis

Ryuichi, qui travaille à la crèche de l'académie Morinomiya, et son petit frère Kotaro sont très proches. Ce dernier se voit pour la première fois confier des responsabilités : il doit apporter son bento à son grand frère adoré. Commence pour ce petit bout de chou une grande aventure sur le campus !

Avis

Amour fraternel ! 

Ce troisième tome du shôjo : Baby-sitters nous propose toujours des moment attendrissants et des histoires vraiment trop mignonnes. Dans ce shôjo, il n'est pas encore vraiment question d'amour et il n'y a pas d'intrigue amoureuse visible mais on nous présente le quotidien de deux frères qui apprennent la vie auprès d'autres enfants et qui aident certains de leurs camarades à mieux s'entendre avec leur frère ou à mieux comprendre les enfants. On reste dans le kawaii et dans les sentiments. 

On reste dans une atmosphère bon enfant et légère ce qui permet de rester dans l'ambiance des précédents tomes. On est toujours autant attendri par ces bébés tous plus mimis les uns que les autres et par ces tranches de vie qui sont comme des petite leçons de vie simples et belles. On ne se prend pas la tête, pas de morale ou autre juste la vie de tous les jours. Certes il y a des moments de doutes ou autre mais on reste dans quelque chose qui est là pour nous détendre et nous fait faire sourire. 

Le rythme est bon et le lecteur ne s'ennuie pas durant la lecture. L'intrigue évolue bien sur un rythme doux mais qui permet au lecteur de bien apprécier chaque moment. Les personnages évoluent et gagne en maturité. 

Les illustrations sont toujours aussi mignonnes et agréables à regarder. Le tout s'accorde parfaitement avec le ton du manga et l'histoire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Baby-sitters permet de passer un bon moment de lecture frais et divertissant. Un bon petit manga tout kawaii.

Note : 14/20

mercredi, avril 30, 2014

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex tome 4

Fiche

Titre : Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
Genre : seinen
Auteur : Yu Kinutani
Illustrateur : Yu Kinutani
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 10,75 euros











Synopsis

Sur des informations de ses homologues de Chine méridionale, la Section 9 prépare une intervention de routine dans le quartier chinois de Newport City afin de prévenir une attaque de la mafia contre une institution financière. Seulement cette affaire n’est qu’une diversion. Une tueuse à gages s’est en effet lancée en chasse d’une victime bien étrange… un fantôme du capitalisme. La Section 9 pourra-t-elle l’empêcher d’arriver jusqu'à sa cible ?

Avis

Une histoire de vengeance !

Ce quatrième tome de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, nous entraîne dans une histoire qui mêle action et sentiments. C'est une enquête encore bien ficelé et vraiment passionnante à suivre que nous lisons et découvrons dans ce nouveau tome de cette série qui est vraiment excellente et qui ne déçoit pas quelque soit le tome que l'on lit. Ce qui est agréable, c'est que chaque tome est indépendant et que l'on peut commencer la série ou lire un tome sans être complètement largué même si on retrouve les mêmes personnages et que ces derniers évoluent au fil des tomes.

On est toujours dans un monde futuriste, où humains et robots vivent en symbiose. Le système d'enquête policière est repris pour nous offrir une histoire palpitante et qui nous captive dès le début du tome. En fond on voit toujours une belle histoire qui arrive à nous toucher. Certes l'action est mis en avant et au premier plan mais le fait d'avoir une véritable histoire derrière bien construite et émouvante rajoute du charme à ce manga et lui donne une touche particulière.

Le manga est super bien rythmé et on est pris dans l'action dès les premières cases. C'est à la fois haletant et passionnant, l'adrénaline monte à chaque page et les rebondissements nous surprennent toujours. Le tout est fluide et cohérent pour nous offrir un récit riche, bien construit et profond.

Les dessins sont toujours aussi beaux et aussi bien travaillés. C'est un plaisir à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition dans un format plus grand que pour les autres mangas.

En conclusion, ce nouveau tome de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, saura vous séduire et vous offrir un très bon moment de lecture. Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas et chacun est vraiment excellent. Une très bonne série et un coup de coeur.

Note : 18/20