Archive for 05/01/14

jeudi, mai 01, 2014

heidi en concert à la Java

Le 20 avril dernier s'est produit à la Java, le groupe de J-music heidi. Le duo ADAMS a fait la surprise de venir nous offrir un petit showcase en première partie de ce concert.













Le public avait répondu présent et l'ambiance était déjà survoltée avant l'apparition du groupe. Lors de l'annonce de la venue d'ADAMS pour la première partie le public a hurlé sa joie. On voit à quel point ces deux groupes sont aimés par un public réellement sous le charme de ces beaux garçons.











Le duo ADAMS nous a offert une première partie vraiment magnifique. Alliant bon son et sensualité, ces deux garçons ont su enflammer la scène de la Java et combler les spectateurs. Le son entre rock et pop a su séduire nos oreilles et nous offrir un concert de qualité. Ajoutons à cela un show visuel très beau et bien orchestré. Entre énergie et belle chorégraphie, le spectacle fut aussi bien auditif que visuel. Ce fut une très bonne première partie.











Extrait du showcase

https://www.youtube.com/watch?v=S20v3xSZJYE&feature=youtu.be


Ensuite le groupe heidi est venu sous l’acclamation du public pour nous offrir un concert énergique avec un son qui envoie du lourd.











Pendant plus d'une heure ce groupe a dépensé une énergie folle dans un concert très rythmé et très punchy. Les chansons étaient variés et jouaient sur plusieurs style oscillant entre rock très énergique et rock plus doux. Le tout était varié et très agréable à écouter.












Tout le groupe a participé à ce show et fut mis avant. Aucun ne fut en retrait ce qui permit d'entre plusieurs sons de voix et de voir du déplacement sur scène avec différentes mises en avant.











Le public fut comblé et ne cessait d'en redemander toujours plus. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces garçons avaient et ont une côte d'enfer ce que l'on peut comprendre vu la qualité de leur musique.










Extrait du concert d'heidi

Toutes les photos

En conclusion, ce concert d'heidi fut vraiment excellent et nous offrit un très bon moment de musique.

jeudi, mai 01, 2014

Mai 2014 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois de mai.

Le 02 mai

Bonne Nuit Punpun ! tome 11 









Kamakura Diary tome 4

Les quatre soeurs passent leur deuxième automne ensemble. Ces derniers temps, Suzu s'intéresse à Fûta, qui fait partie de son équipe de football. Un jour, alors qu'ils sont à une fête dans un temple, ils font la connaissance d'un couple inattendu...
















Le Voyge de Kuro tome 4








Letter Bee tome 16












Nura le seigneur des Yôkai tome 18

Nous sommes à l'époque Edo, au cours de la période Genroku. Rihan, commandant suprême de la seconde génération du clan Nura, est un bon vivant insaisissable. Mais lorsqu'un ennemi l'attaque, il le sabre avec habileté ! D'étranges yôkai surgissent les uns après les autres sur le territoire du clan Nura. Derrière ces apparitions, dissimulé dans les ténèbres, se cache un personnage aux sombres desseins...













Le 23 Mai

Assassination Classroom tome 4


Un deuxième nouvel élève arrive dans la classe E. Il semble beaucoup plus redoutable que Ritsu, mais quelles sont au juste ses surprenantes capacités de tueur ?! Le mystère de la naissance de M. Koro va petit à petit se dévoiler !!
















Bullet Armors tome 3

Puisque tu es son ami, il est important que tu le connaisses, non ? Son secret...
Alors qu'ils sont poursuivis par des bakers, Ion et Serena voient soudain surgir devant eux un garçon possédant la main gauche de Bullet !! Il leur révèle quelques terribles vérités sur un passé pas si lointain. Quel secret cache Serena ?! 














Empreintes tome 1

« Dans ce titre, Li Kunwu raconte sa vie en Chine à son fils qui vit à Londres. De sa petite enfance avec la vie à la crèche, l’école et la vie de famille dans la Chine des années 50 à la Chine d’aujourd’hui. C’est le récit d’une société en pleine mutation confrontée à des contrastes violents liés aux changements de modèle économique. Evolutions qui ont aussi des impacts au niveau des relations amoureuses que l’auteur décrit avec beaucoup d’humour. » 













Que sa volonté soit faite tome 15

Il reste trois filles à reconquérir pour trouver les déesses !
Quelle méthode utiliser pour séduire Yui, la jolie fille qui s'habille comme un garçon...? Découvrez les techniques divines et impitoyables de Keima Katsuragi !
















Red Raven tome 7










Sawako tome 18

Submergés par leurs émotions, Sawako et Kazehaya se sont embrassés. Comme ils veulent être sûrs de bien se transmettre leurs sentiments, ils décident de passer un peu plus de temps ensemble pour discuter. Sawako découvre ce que ressent vraiment Kazehaya, qui, pour la première fois, est capable de lui expliquer ce qu'il éprouve...














Trouble is my business tome 6







Yu-Gi-Oh ! 5D's tome 6









Yu-Gi-Oh ! Zexal tome 4

Une mystérieuse jeune femme est apparue devant Ryôga. Elle s'appelle Luna ! À peine arrivée, elle le défie en duel. Mais Ryôga l'emporte et se voit offrir un tout nouveau pouvoir ! De leur côté, Yûma et ses amis mettent tout en oeuvre pour contrecarrer les plans du docteur Faker. Le Club des numéros est officiellement lancé et la chasse aux numéros prend une nouvelle tournure !! 














Source : Kana


Koyuki






jeudi, mai 01, 2014

Mai 2014 chez Univers Partagés

Voici ce que nous réserve Univers Partagés pour ce mois de mai.

Blind Spot tome 3

Ayako passe des auditions pour réaliser son véritable rêve : devenir doubleuse ! Armée d’une volonté de fer, la jeune adulte malvoyante fait ses premiers pas dans le monde professionnel de la voix. Mais un terrible événement risque de détruire ses ambitions.
Avec son écriture fluide et émouvante, l’auteur, lui-même malvoyant, partage une vision fascinante du passage à l’âge adulte au cœur du Japon. Découvrez l’univers palpitant du métier de seiyū : le doublage comme activité complète et art starifiant de l’autre côté du monde.











Source : Univers Partagés

jeudi, mai 01, 2014

ST&RS tome 1

Fiche

Titre : ST&RS
Genre : shônen
Auteur : Takeuchi Ryôsuke
Illustrateur : Miyokawa Masaru
Editeur français : Panini
Date de parution : 23 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Le 10 août 2019, Fifi Colins, la fille de 10 ans d’un célèbre astronome, intercepte un message « extraterrestre », invitant les terriens à venir sur la planète Mars, le 7 juillet 2035. Un mois plus tard, elle annonce au monde entier qu’un programme international liant technologie et formation d’astronautes sera mis en place pour parvenir à atteindre Mars d’ici 2035. ST&RS (pour « Space agency for Transcendent and Revolutionary technology of Spaceman ») et des écoles d’astronautes, semblables à des centres de formation, sont créées un peu partout à travers le monde.
En décembre 2033, Maho Shirafuné, un adolescent fasciné par le ciel et l’espace, rêve de se rendre sur cette planète afin de rencontrer ceux qui sont entrés en contact avec les terriens 14 ans auparavant. Pour cela il décide d’intégrer un lycée un peu particulier qui forme de futurs astronautes. Épaulé par Meguru, son amie d’enfance, et Wataru, un brillant élève qui vient d’arriver dans leur classe, Maho se prépare à passer les difficiles épreuves de sélection pour entrer dans le lycée en question.


Avis

En route pour Mars ! 

Ce nouveau shônen des éditions Panini nous propose une aventure original ayant pour thème l'espace. Ce dernier étant peu exploité dans les mangas, cela change des shônens que l'on a l'habitude de voir. Entre science-fiction et monde futuriste, on a le plaisir de suivre de jeunes lycéens prêts à tout pour devenir astronaute. A cela, se mêle d'autres intrigues qui sauront captiver le lecteur et faire monter le suspens. On est donc en présence d'une aventure qui pourrait être réelle et qui donc nous parle car cela pourrait être un futur possible. Bien entendu, l’auteur a ajouté un peu d'imaginaire et le tout est narré façon shônen mais on reste dans un univers proche de nous.

On est donc ici bien loin des combats féroces ou des quêtes magiques que l'on peut voir dans beaucoup de shônens même si le but de notre héros et ce qu'il doit faire pour y accéder ressemble à une quête. On est dans un monde futuriste qui pourrait être le notre et le ton est plutôt léger. Le thème de l'espace permet de faire rêver le lecteur et faire travailler son imagination qui se trouve stimulé par ce dernier qui est un des fantasmes de l'homme.

Le scénario est plutôt bon même s'il part sur une base simple, il s'avère être complexe, riche et original. Les personnages sont plutôt attachants. Le tout est bien écrit avec cohérence et fluidité. On sent que le rythme va en s'accélérant progressivement, ce qui fait monter l'intensité du récit.

Les illustrations sont agréables à regarder et bien réussies. C'est un travail soigné et de qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ST&RS est un bon shônen qui saura vous divertir et vous offrir un bon moment de lecture. Une aventure spatiale intéressante et captivante.

Note : 14/20