Archive for 05/02/14

vendredi, mai 02, 2014

Top du mois d'avril 2014

Voici qu'arrive début mai et donc forcément le top du mois d'avril.


5 Fairy Tail tome 36 - Pika

Il faut sauver Lucy !

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous entraîne sur deux fronts : la suite du tournoi et le sauvetage de Lucy. Deux intrigues, deux groupes et un seul et même objectif. Autant dire que ça déménage et que l'on n'a pas le temps de souffler dans ce tome 100% action et rempli de combat magique. Cela relance l'intérêt et enrichit l'intrigue. Ajoutons à cela la pointe d'humour habituelle que l'on trouve chez Fairy Tail et on comprend pourquoi cette série ne cesse de s'améliorer au fils du temps et pourquoi elle n'est pas prête de s’essouffler.

La chronique









4 One Piece tome 70 - Glénat

L'entrée en scène de Doflamingo

Ce nouveau tome de One Piece est excellent et nous propulse vers une nouvelle intrigue tout en finissant celle en cours. Pas le temps de souffler tout est lié et tout s'enchaîne dans une mécanique parfaite et sans fausse note de quoi ravir le lecteur qui se délecte de ce tome qui comblera toutes ses attente. C'est sans contexte un des meilleurs tomes depuis bien longtemps. On a qu'une hâte: lire la suite. On sent que tout va s'accélérer et que les futurs combats vont être à couper la souffle. On a une bonne mise en bouche ici de cela.

La chronique








3 Wolf Girl & Black Prince tome 2 - Kurokawa

Pourquoi je t'aime ?

Ce second tome du shôjo Wolf Girl & Black Prince sera ravir les fans de ce genre et combler les attentes des lecteurs du premier tome. Ce shôjo à la fois original et atypique avait de quoi séduire lors de son premier tome, cela se confirme dans ce second tome encore plus fort et poignant que le premier. Ici plus de façade pour notre héroïne qui se découvre entièrement et qui nous montre toute sa sensibilité. L'amour est une chose que l'on ne contrôle pas et que l'on n'explique, ceci résume parfaitement ce second tome clairement porté sur les sentiments et sur les états d'âmes d'Erika.

La chronique








2 Reversible man tome 1 - Komikku

Les retournés ! 

Cette nouvelle série des éditions Komikku frappe vite et fort. Dès les premières pages, on est pris dans thriller horrifique qui captive de suite le lecture. Entre fiction et réalité, Reversible man s'impose dès ce premier tome comme un incontournable et une référence en matière de manga. Une histoire forte et prenante avec des personnages charismatiques le tout couronné des très beaux dessins. 

La chronique









1 Fate/Zero tome 2 - Ototo

La lutte commence !

La quête du Graal continue dans ce second tome de Fate/Zero qui nous permet de découvrir d'autres héros légendaires et de donner des éclaircissements sur la trame de fond qui reste mystérieuse et intrigante. Entre combat, manipulation et lutte pour le pouvoir, on est vraiment gâté par cette série qui confirme son excellence avec un second tome encore plus intense que le premier et qui ne déçoit pas bien au contraire.










Et vous quel est votre coup de coeur ?

vendredi, mai 02, 2014

Mai 2014 chez les éditions Fei

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois de mai.

Le 2 mai

Opium

Canton, 3 juin 1839 : l’armée chinoise brûle 200 000 caisses anglaises d’opium importées d’Inde. C’est la plus grosse perte financière de l’histoire du commerce britannique… C’est aussi les débuts de la première guerre de l’opium. Cette drogue, qui fait des ravages en Chine, est très lucrative pour les commerçants britanniques qui l’exportent d’Inde. La dynastie Qing réagit et renforce ses lois anti-opium et un deuxième conflit éclate en 1859 où la France, les États-Unis et la Russie interviennent aux côtés du Royaume-Uni. La Chine en sortira vaincue, contrainte de signer des traités inégaux forçant l’ouverture du commerce et entraînant la chute de la dynastie Qing.









Source : Fei édition

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -