Archive for 05/04/14

dimanche, mai 04, 2014

Nozokiana tome 8

Fiche

Titre : Nozokiana
Genre : seinen
Auteur : Wakoh Honna
Illustrateur : Wakoh Honna
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Depuis les aveux d'Emiru, Tatsuhiko tente de garder ses distances avec elle. Alors qu'il se consacre à sa nouvelle petite amie, l'un de leurs camarades, Mochizuki, découvre l'existence du trou dans leur mur mitoyen? Craignant un chantage, Tatsuhiko accepte de lui prêter sa chambre trois jours durant. Pendant que Mochizuki se délecte du spectacle d'Emiru, Tatsuhiko angoisse à l'idée d'exposer ainsi la jeune femme au regard d'un autre. Serait-il jaloux ?

Avis

Le jeu change !

Ce huitième tome de Nozokiana poursuit le changement qui avait commencé avec le tome précédent. Les règles du  jeu ont changé ce qui fait évoluer nos deux héros et cela change aussi leur relation. Le tout conserve sa sensualité et son humour mais on tombe plus dans le sentimentalisme et dans les tourments que peuvent causer les sentiments. On est entraîné dans un tourbillon d'événements qui se succèdent et qui obligent nos héros à revoir leur position respective. C'est surprenant, passionnant et attendrissant. Cette série va en se bonifiant avec les tomes. 

Sensualité et jeu sont ici les maîtres de cette série qui ne cesse de nous charmer et de nous surprendre au fil des tomes. Notre Emiru devient de plus en plus touchante et on se prend d'une réelle affection pour elle. Le ton évolue pour nous toucher davantage et faire naître en nous de l'émotion afin que l'on ressente et que l'on évolue en même temps que les personnages. C'est un beau récit qui nous touche. On reste cependant toujours dans le jeu et la sensualité mais on ne tombe jamais dans le porno ou le vulgaire, le tout reste érotique et soft afin de nous charmer. L'humour est toujours présent pour nous détendre et faire passer un bon moment.

L'action est présente et on ne tombe pas dans un shôjo ni dans un récit mou. La succession d'événements et de rebondissement maintiennent notre intérêt et notre plaisir. Le tout monte en intensité pour nous donner envie de lire la suite. L'évolution du récit reste cohérent et passionnant.

Les illustrations sont belles et agréable à regarder. Le scène érotique reste soft et font travailler notre imagination car elles ne sont pas si explicites que cela.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Nozokiana nous fait du bien et nous apporte un bon moment de lecture. Une bonne intrigue et de la bonne humeur, un bon mélange qui saura vous séduire.

Note : 17/20

dimanche, mai 04, 2014

Ring of Fire à la Cigale

Aujourd'hui, je vais vous présenter un événement qui certes sort du cadre de la thématique de mon blog mais dont je tenais à parler. En effet, le Pancrace pour moi évoque beaucoup de bons souvenirs c'est pour cela que j'ai décidé de présenter cet événement. J'ai moi-même pratiqué différents sports de combats et arts martiaux, ce qui explique mon attrait pour cette activité.








Le 10 mai 2014 aura lieu la troisième édition du Ring of Fire à La Cigale à paris.

Ring of Fire

Une dizaine de combats sont programmés. Des combattants venus de toute la France, ainsi que des
combattants étrangers s’y affronteront.
La Cigale accueillera donc pour la première fois de son histoire une compétition de Pancrace

Le ROF est une organisation itinérante créé par Mathieu Nicourt et Bertrand Torpedo. Le but de ses organisateurs est d’emmener le Pancrace sur tout le territoire français et ainsi,faire découvrir ce sport à un public plus large.
Lors des ROF, une large sélection de combattants locaux permet aux équipes locales de pouvoirs’exprimer devant leur public en affrontant des combattants de niveau et d’expérience internationale.Se basant sur les shows américains, les ROF sont produits non pas dans des gymnases, mais dans des
salles de spectacle, des cabarets ou des halls d’expositions.

Le show est aussi visuel puisque l’accent est mis sur les lumières et les effets spéciaux. Des écrans géants retransmettent les images des combats filmés par plusieurs cameramen professionnels.
C’est également un show Rock puisque pour chaque ROF un DJ officie et un artiste musical se produit
sur scène.

The « Ring of Fire » vient d’une chanson de Johnny Cash et résume parfaitement l’esprit dans lequel Mathieu Nicourt (pionnier et champion de Mixed Martial Arts) et Bertrand Torpedo (Producteur de Spectacles) veulent faire évoluer leurs évènements Fights, à savoir un mélange de compétition sportive professionnelle et de spectacle avec DJ, lights, Ring Girls , écrans, et effets spéciaux.









Le pancrace

À l’aube du XXI siècle, le Pancrace s’annonce comme la discipline de combat du futur. C’est un sport régi par la Fédération des Sports de Combat et Disciplines Associées. Il est donc légal et il y a une centaine de clubs en France qui forment et entraînent leurs adhérents à cette discipline.
Remis au goût du jour et adoptant des règles adaptées à la société actuelle, le Pancrace d'aujourd'hui permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.
Le Pancrace se définit comme une discipline ultime car ses adeptes doivent connaître et être capable de mettre en place toutes les techniques de combat, qu’il s’agisse de combat debout ou au sol.
Quel que soit l’adversaire auquel ils sont confrontés, les combattants doivent adopter une stratégie de combat permettant de perturber celle de l’adversaire.
Le pratiquant de Pancrace doit être capable de travailler debout sur plusieurs distances (longue, moyenne, courte), connaître les projections et diverses amenées au sol et le travail au sol (travail de contrôle).
Parallèlement à la partie d’attaque, il doit maîtriser la partie défensive lui permettant de contrer et d’annuler les attaques de l’adversaire.
Le Pancrace requiert donc des combattants qui soient physiquement complets, forts, rapides, adroits, agiles, souples, mentalement forts, et bien entraînés.
Le Pancrace est de fait, un mélange de divers sports de combats.
Dans certains pays tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’Allemagne, ce type de sport est poussé à son extrême.
Le Pancrace, en France a la qualité de vouloir protéger l’intégrité physique des combattants en empêchant certains coups dangereux.


Source : Torpédo production






dimanche, mai 04, 2014

Mai 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de mai.

Le 7 mai

Yukito tome 1

Tokyo. Arrondissement de Shinjuku. Dans le quartier mouvementé de Kabukicho, un jeune homme semble chercher son chemin. Inutile d’être un expert pour voir qu’il n’est pas du coin. Il est à la recherche d’un clan de yakuzas : le clan Tashiro. Mais il ignore qu’il a été démantelé dix ans plus tôt. Son prénom est Yukito. Les caractères qui le composent signifient : “l’homme des neiges”. Et, tel un blizzard, il sème rapidement le trouble sur son passage, attirant sur lui les regards de la pègre et l’attention d’un inspecteur de police...











Tokyo Yamimushi tome 5

Drogué à son insu par l’hystérique Sakura, Kato est envoyé dans un lugubre bâtiment surmonté de deux énormes statues. À l’intérieur, il est accueilli par un étrange individu répondant au nom de Kunio Sekikawa. Un homme jovial et souriant… qui se trouve à la tête d’un véritable enfer sur terre ! De Charybde en Scylla, la dégringolade continue pour Kato. À quels nouveaux déboires notre héros va-t-il cette fois devoir faire face ? Découvrez-le dans le volume 5 de Tokyo Yamimushi !











Le 21 mai

Crimezone tome 1

Le monde compte encore sept vampires originaux, sept vampires au sang pur. Ces monstres se mettent en chasse du seul humain capable de sauver leur race de la disparition, Shiro Aburaya, un lycéen vivant au Japon. Heureusement, le gouvernement a placé Shiro sous la protection d’une jeune fille dont la puissance n’a rien à envier à celle des sangs purs. La lutte à mort qui va suivre fera bientôt apparaître les véritables motivations de cette protectrice...










Le prince, la sorcière et les princesses tome 6

Pour le festival du sport de l’école, Subaru doit courir contre Yoshino. Enjeu du défi : en cas de défaite, elle devra avouer ses sentiments à Hayato. Où le destin amoureux de nos deux amies va-t-il les mener lors du jour J ? De leur côté, les garçons et Komeko se déchaînent. En coulisses, les actions étranges du principal risquent de faire perdre quelque chose de très important à Subaru !











Makenki tome 8

Alors que nos amis de la Makenki poursuivent leur entraînement, le terrible Oken Yamato est aux portes d’Okinoshima. Son objectif : capturer Himegami Kodama afin de briser le sceau du Mont Amanohara... Bien sûr, nos héros ne l’entendent pas de cette oreille ! Mais seront-ils de taille à lutter ? Car Oken n’est pas seul. Il a avec lui ses guerriers d’élite : les quatre Membres Divins ! Le combat s’annonce particulièrement âpre !









Shooting Star☆Lens tome 5

Risa se fait une fête d’assister à la performance de Yûgure lors du concours de supporters. Mais comme elle le pressentait, elle est victime d’une forte fièvre et doit se reposer à l’infirmerie ! Pour couronner le tout, avec l’arrivée de Tamaki, le grand frère de Yûgure, le passé du jeune homme va ressurgir. L’amour de nos amis va être mis à rude épreuve ! Mayu Murata va-t-elle enfin laisser respirer son héroïne ? L’amour n’est-il vraiment qu’une étoile filante ?










Sugar Soldier tome 4

Makoto, une première année de lycée terriblement défaitiste, est tombée amoureuse du garçon le plus populaire de sa promotion : Iriya. Malgré son caractère effacé, la jeune fille parvient à mettre à profit ses vacances d’été pour se déclarer... et se heurte à une fin de non-recevoir ! Mais il n’est pas si aisé d’oublier un premier amour... Lorsque Iriya se retrouve impliqué dans une sombre histoire, le sang de la jeune fille ne fait qu’un tour ! À cette occasion, elle va découvrir le sombre passé du jeune homme... ce qui va changer la donne !








Tora & Ookami tome 3 

Mii est en froid avec Tora depuis qu’il a brisé le coeur de sa meilleure amie Yayoi. Les deux regrettent terriblement leurs actions, mais aucun ne sait comment approcher l’autre. Il revient alors à Ookami de les réconcilier...














Saint Seiya Next Dimension tome 7

Alors que la bataille pour sauver Athéna fait rage dans le Sanctuaire de la Précédente Guerre Sainte, Seiya est toujours au plus mal en 1990. Hyoga, le chevalier du cygne, se rend à Rozan auprès de son ancien camarade Shiryu, afin de lui expliquer la situation - avec l’espoir de le convaincre de revêtir à nouveau l’armure du Dragon... Mais Shiryu a tourné la page ! La flamme de l’amitié, qui naguère faisait brûler son cosmos, est-elle définitivement éteinte ?








Source : Panini

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -