Archive for 05/07/14

mercredi, mai 07, 2014

Sekai No Owari : un second single

Le label français Boumqueur annonce la sortie du second single de Sekai No Owari en France puis en Europe. 







Après Starlight Parade qui truste régulièrement les premières places du Top Indécouverte et qui a reçu un franc succès critique, Death Disco sera disponible fin mai-début Juin sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Source : Boumqueur

mercredi, mai 07, 2014

Mai 2014 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserver Doki-Doki pour ce mois de mai.

Le 14 mai

Servamp tome 5

On ne change pas une équipe qui gagne ! Kuro, le bien nommé servamp de la paresse, et Mahiru, son maître, sont désormais inséparables – certes, à l’insu de leur plein gré. Accompagnés de leurs amis, ils partent cette fois-ci à la chasse aux 2e classe de l’infâme Tsubaki dans l’espoir de remonter jusqu’à lui. Mais nos héros vont faire une rencontre à laquelle ils ne s’attendaient pas...













Puella Magi Kazumi Magica – the Innocent Malice tome 2

Kazumi, la jeune puella magi toujours en quête de sa mémoire, retrouve ses camarades du groupe des “Pléiades” et décide de se joindre à elles pour combattre les sorcières. À sa grande surprise, c’est à d’autres puella magi qu’elle devra faire face. D’abord Yûri, une fille mystérieuse qui cherche à se venger des Pléiades, puis Ayase Sôju, la collectionneuse de gems et naturellement croqueuse de puella magi. La ville d’Asunaro devient alors un champ de bataille pour les magiciennes. Et au cours des combats qui s’y déroulent, Kazumi commence à entrevoir la vérité sur la condition des puella magi et du lourd destin qui les guette…














Freezing tome 20

Les Pandora sont confrontées à une nouvelle menace. Un nouveau type d'ennemis sème la panique parmi le dispositif de défense terrien, et les lignes sont rapidement enfoncées. Mais Lanna et Satellizer sont habitées par une nouvelle force qui les rend capables de tenir tête aux Nova humanoïdes. Elles partent secourir Roxane, restée seule sur le champ de bataille aux prises avec ces terribles monstres, mais en arrivant sur place, elles trouvent leur camarade accompagnée d'une bien étrange créature...















Mr. Nobody tome 1

Un polar plus noir que jamais, une plongée au cœur de l’angoisse et du suspense !

Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en bagnole, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. . C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu’un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute… Mais pourquoi ? Pour qui ?












Source : Doki-Doki


Koyuki

mercredi, mai 07, 2014

Woodstock tome 6

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23 avril 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Charlie a fini son concert. Tous n'attendent plus que le verdict du concours Rock Revolution. La décision du jury s’apprête à bouleverser la vie de Gaku et ses amis, mais aussi de tous les participants à la compétition !

Avis

Devenir les meilleurs ! 

Du rock et encore du rock, entre musique, rancunes, rivalité et doutes nos héros vont devoir affronter de nouveaux défis et se battre pour se faire une place dans le dur monde de la musique. Ce tome semble être comme une pause qui permet de prendre un nouveau départ. Notre groupe de musicien préféré semble plus uni que jamais et bien décidé à progresser et pour cela ils vont faire tout leur possible. De nouveaux rivaux apparaissent et les choses ne se passent jamais simplement. On sent que l'histoire va prendre un tournant dans le prochain tome.

Ce tome est comme un entracte. En effet, on sent que ce moment d’accalmie qui permet a nos mais de se poser et à nous de pouvoir vivre avec eux leurs doutes et leur évolution, on en apprend un peu plus sur certains ce qui permet de mieux comprendre et de voir le travail qui est fait derrière les personnages. On voit ainsi que la vie d'un musicien n'est pas fait que de concerts de folies mais aussi de moments de vie comme on pourrait en vivre. Le tout est calme et évolutif nous offrant un tome divertissant et intéressant.

Attention ce n'est pas pour autant que l'on s'endort ou que l'on s'ennuie loin de là. Le rythme est soutenu et l'histoire évolue suscitant ainsi notre intérêt et note curiosité. On sent aussi quand même une certaine intensité et un certaine tension, l'adrénaline n'est pas totalement tombée. Le tout reste cohérent et fluide procurant ainsi un bon moment de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. C'est du beau travail que l'on apprécie à chaque pages.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de Woodstock ne déçoit pas et sera vous procurer un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir que de retrouver Gaku et ses amis.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -