Archive for 05/08/14

jeudi, mai 08, 2014

Trinity Seven tome 3

Fiche

Titre : Trinity Seven
Genre : shônen
Auteur : Kenji Saitou
Illustrateur : Akinari Nao
Editeur français : Panini
Date de parution : 12 mars 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Arata est encore loin de maîtriser ses pouvoirs. Néanmoins, il va devoir stopper le phénomène destructif sans mettre en danger la vie de Yui. De leur côté, Mira et Akio adoptent une autre stratégie : supprimer le phénomène destructif… et tous ceux qui se mettent en travers de leur route !

Critique

Charme et magie ! 

Ce troisième tome de la série qui mêle avec habilité charme et magie, nous propose de découvrir la dernière des Trinity Seven et de faire un pas de plus dans l'univers de ce manga qui semble regorger de surprises et de dangers. L'humour est toujours présent ainsi que le charme et la sensualité à travers nos magiciennes plus que sexy. Notre jeune Arata ne sait plus où donner de la tête et on le comprend. A ceci s'ajoute une intrigue qui prend de plus en plus forme et qui semble laisser présager des moments plus dark pour la suite.

L'univers de cette série ne cesse de nous charmer et de faire fonctionner notre imaginaire. Comment cela pourrait-il en être autrement avec des magiciennes si sensuels, un héros plus préoccupé par les filles que par le fait de sauver la Terre et par la magie. On découvre comme notre cher Arata plus en profondeur ce monde magique qui ne cesse de nous surprendre. L'humour est toujours présent et permet d'alléger l'histoire même lors des passages qui pourraient être plus dark. Cependant on se rend compte que cela va évoluer et que l'histoire risque de devenir de plus en plus sombre pour notre plus grand plaisir.

Le scénario nous procure des moments de combats et de suspens for intéressants et qui donne vie à ce récit qui ne cesse d'évoluer. On sent que l'on est encore loin de tout savoir et de tout connaître cela permet de faire durer le plaisir. On y va progressivement mais surement ce qui donne un bon rythme au tome et pas de temps morts.

Les illustrations sont de qualité et toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Trinity Seven avec ce troisième nous séduit encore et nous propose un bon moment de lecture. Une bonne série qui saura plaire aux amateurs du genre.

Note : 15/20

jeudi, mai 08, 2014

Le garçon d'à côté tome 1

Fiche

Titre : Le garçon d'à côté
Genre : shôjo
Auteur : Robico
Illustrateur : Robico
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Shizuku Mizutani ne s’intéresse qu’à ses résultats scolaires. Un jour, alors qu’elle se rend chez Haru Yoshida, un élève à la réputation de mauvais garçon, pour lui remettre des polycopiés de cours, celui-ci prend la décision unilatérale que Shizuku et lui seront amis. Mais en découvrant la naïveté de Haru, Shizuku va montrer quelques signes de gentillesse qui lui vaudront une déclaration d’amour inattendue ! Comment va évoluer la rencontre improbable d’une jeune fille au cœur de pierre avec un drôle de garçon ?

Avis

Comment vivre en société ?

Ce nouveau shôjo des éditions Pika est pour le moins surprenant et original. Vous direz oui mais un shôjo reste un shôjo oui et non. Certes on retrouve toujours des lycéens et le thème de l'amour mais après au niveau du scénario, des personnages et de la mise en scène, tout diffère et Le garçon d'à côté diffère de tous les autres shôjos de part cela. Nous somme ici en face d'un scénario simple mais efficace et face à des personnalités plutôt intéressantes et attachantes. Le tout ne fait pas gamin et peut s'adresser à tous les âges. Voilà la force de cette nouvelle série.

Certes on ne révolutionne pas le genre ici mais c en'est pas non plus une histoire parmi tant d'autres. Ce manga possède son propre univers et ses propres caractéristiques. Le tout traite d'un problème comment vivre en société quand on est différent mais cela se fait avec légèreté et humour. La question de l'amour est aussi présente et important mais elle est en rapport avec le fait d’interagir avec les autres. Le tout est assez réaliste et agréable à lire. Les personnages sont vraiment atypiques et originaux ce qui permet de les rendre plus attachants et plus intéressants.

Le scénario est assez riche et évolutif pour pouvoir nous captiver et rendre la lecture intéressante. Les situations nous font bien rire et nous permettent de passer un bon moment. Le côté sentimental est aussi présent pour nous émouvoir et nous toucher.

Les illustrations sont classiques pour un shôjo. Cependant elles sont agréables à regarder et plutôt bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Le garçon d'à côté est un bon shôjo qui parlera et plaira aussi bien aux amateurs du genre qu'à ceux qui ne sont pas très shôjo. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


jeudi, mai 08, 2014

Gangsta tome 3

Fiche

Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 mai 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros










Synopsis

Alors que le mystère du charnier d’indexés reste entier, ce tome plonge dans le passé de Nicolas et de Warwick pour faire la lumière sur plusieurs questions en suspens. Que sont exactement les crépusculaires ? Comment nos héros se sont-ils rencontrés, et par quel terrible secret sont-ils liés ?

Avis

Retour dans le passé !

Ce troisième tome de Gangsta nous propose une sorte de pause dans le scénario afin de mieux comprendre nos deux héros et le monde dans lequel ils évoluent. Entre retour en arrière, explications et décisions ce tome marque un tournant dans la série et nous permet de mieux comprendre l'univers de cette dernière. C'est à la fois instructif, divertissant et palpitant. On ne perd pas le fil de l'histoire et tout est clair, cohérent et fluide. Un très bon tome.

L'atmosphère est toujours aussi sombre et même parfois glauque mais dans ce monde qui semble sans espoir et sans avenir, on peut y apercevoir des petits gestes et des paroles qui semblent anodins mais qui redonnent de l'humanité à tout cela. Le lecteur est pris dans cet univers et prend plaisir à y évoluer ainsi qu'à le découvrir. Nos deux héros sont vraiment très travaillés et on sent que ces personnages complexes sont proches d'êtres humains normaux. Cela montre la complexité et la richesse du scénario.

L'action est un peu mise de côté dans ce tome, cependant le récit ne perd ni en dynamisme ni en intérêt. On sent toute la tension que nous nous fait ressentir l'auteur et notre adrénaline ne peut qu'augmenter. Le scénario s'avère plus complexe et riche qu'il n'y semblait. Ce tome marque un tournant dans l'histoire et la suite semble prometteuse, on a hâte de la découvrir.

Les illustrations sont toujours aussi belles, finement réalisées et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Gangsta nous éclaire et nous donne envie de lire la suite. Un bon moment de lecture.

Note : 16/20

jeudi, mai 08, 2014

Fairy Tail - La prêtresse du Phoenix

Fiche

Titre : Fairy Tail - La prêtresse du Phoenix
Genre : shônen
Auteur : Hiro Mashima
Illustrateur : Hiro Mashima
Editeur français : Pika
Date de parution : 16 avril 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,50 euros












Synopsis

Une jeune fille amnésique arrive sans crier gare dans la guilde de Fairy Tail, elle a pour seul souvenir, la tâche qu'elle doit accomplir, livrer les pierres du phoenix, qui ont le pouvoir de détruire le monde. Natsu et ses amis vont l'accompagner dans cette aventure et tenter de l'aider à accomplir sa mission....

Avis

Du Fairy Tail en couleur ! 

Ce anime book issue du film : Fairy Tail - La prêtresse du Phoenix nous plonge dans une aventure inédite et entièrement couleur. Qui dit Fairy Tail dit , magie, action, combats, mystères, aventure et humour. Avec ce film on n'est pas déçu on retrouve tous ses ingrédients plus nos héros favoris dans une nouvelle quête fort passionnante. On est pris dans le fil de l'histoire du début à la fin pour un moment de lecture intense et vraiment divertissant. Tous les grands noms de la série sont présents pour notre plus grand plaisir dans une lutte sans merci pour sauver tout le royaume.

On est transporté dans une quête qui fait rêver et qui permet à notre imaginaire de s'exprimer dans un monde où tout semble possible. La magie et la fraîcheur des personnages nous submergent pour nous procurer une sensation fort agréable lors de la lecture. L'immersion est totale dès les premières cases. Le tout est emplit de mystère et de tension qui sont atténués par une dose d'humour assez présente et qui permet de rendre le tout léger et distrayant et non prise de tête. Bref, on retrouve tout l'univers et l'atmosphère de Fairy Tail pour notre plus grand plaisir.

L'action et les combats sont de mises toujours plus spectaculaires pour nous offrir un très beau spectacle qui saura nous combler. Coups spéciaux et magie en tout genre nous fascinent durant tout ce film qui arrive à nous passionner. Le scénario est plutôt bien ficelé et bien construit, le rythme est soutenu pour pas que l'on est le temps de s'ennuyer.

Les graphismes sont les mêmes que pour la série d'origine sauf qu'ici tout est en couleur pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite et tout en couleur.

En conclusion, on a affaire ici à une très bonne aventure de Fairy Tail qui sera ravir les fans de la série et les amateurs de bons shônens. C'est une réussite et un coup de coeur.

Note : 18/20

jeudi, mai 08, 2014

Mai 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de mai 2014.

Le 15 mai

Arata tome 18

La menace du fourreau Harunawa plane sur Arata et Oribe, si bien que l'île d'Oninaki risque de devenir le théâtre d'une terrible tragédie !!
Dans le Japon d'aujourd'hui, Arata et Imina Oribe passent les vacances d'été sur l'île d'Oninaki. Mais le tenace fourreau Harunawa les a suivis et s'apprête à leur tendre un infâme piège !! Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, l'autre Arata et ses amis tombent dans les griffes du fourreau Isora. Les deux mondes sont sur le point de connaître de grands bouleversements !!











Blood Lad tome 9

Les deux pères les plus puissants du monde des démons se retrouvent face à face !! Et Staz est en train... de rendre son dernier souffle !!
Wolf Daddy et Richards, le père de Staz, se retrouvent enfin face à face après dix longues années. Mais soudain, Staz et Blaz, arrivés au Palais du roi, se font poignarder par Richards et succombent à leurs blessures !! La vérité sur les événements survenus il y a dix ans va enfin être révélée. Désormais, la "porte" du monde des démons risque de s'ouvrir d'un moment à l'autre !










Inazuma Eleven GO ! tome 2























Depuis que le collège Raimon a refusé de céder au chantage du 5e secteur, l’organisation qui terrorise le monde du football, notre équipe préférée court un grave danger ! Leur club est en effet menacé de destruction !! Dans le même temps, ils doivent affronter la plus redoutable des équipes du 5e secteur. Heureusement, les Inazuma reçoivent un soutien inespéré qui pourrait bien les sauver…


Secret Service - Maison de Ayakashi tome 10

Le dernier arc s'annonce cataclysmique!
Les habitants de la maison Ayakashi sont séparés: Soshi renvoyé, Zange au plus mal, et Ririchiyo face à son destin, va découvrir qui est véritablement derrière la parade nocturne!
















The Civilization Blaster tome 10


La rencontre entre Mahiro et Mimori narrée dans « Récit de ma rencontre avec ma nouvelle copine ».
Celle entre Fräulein Yamamoto et Hayakawa durant leur jeunesse dévoilée dans «Le chat botté».
La continuité de l'histoire principale, avec Hakaze tentant de résoudre une mystérieuse affaire de meurtre dans une chambre totalement close l'est dans le chapitre «Mademoiselle Ribe du resto familial».
Le quotidien de Samon dans « Samon au jour le jour ».
Les étranges histoires de la copine de Hanemura, Yucchan, dans « la femme qui guette ».
Et enfin le dernier chapitre «Chute de rideau – Main dans la main» pour un total de six histoires inédites pour ce dernier tome !!







Source : Kurokawa