Archive for 05/09/14

vendredi, mai 09, 2014

Dimension W tome 1

Fiche

Titre : Dimension W
Genre : seinen
Auteur : Yuji Iwahara
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,90 euros












Synopsis

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Avis

Bienvenue dans le futur ! Humains et robots se côtoient grâce à une nouvelle forme d'énergie : les coils.  Kyoma, réfractaire à ces formes de technologie, débusque les trafiquants de coils. Un jour, alors qu'il était en pleine mission, il fait la rencontre d'une étrange jeune...

 Dimension W offre un début d'histoire plutôt classique. En effet , un héros marginal, renfermé rencontre une jeune fille qui est à son antipode ! Mais comme on peut s'y attendre les deux protagonistes vont former un duo de choc. Kyoma est un homme plutôt solitaire qui refuse de vivre avec son époque. Pour ne rien arranger il est doté d'un caractère peu commode. Mais on comprend vite qu'il se cache sous ses faux airs de râleur beaucoup de gentillesse. Mira, pour sa part, est un androïde. Malgré sa condition de robot, elle éprouve des sentiments et semble cacher beaucoup de mystère.  Au côté de Kyoma elle est semblable à une enfant qui découvre naïvement le monde. Le duo offre donc un résultant amusant et attachant. 

L'histoire est dynamique et ne souffre d’aucun temps mort. La découverte du riche univers de la série y est pour beaucoup. On découvre un futur pas si loin de nous avec ses codes et ses  dangers. Mais ce qui va être le fil conducteur de la série est sans nul doute la découverte des origines de Mira...

Les dessins sont agréables. Le dessin est clair, nerveux et dynamique et ce surtout dans les scènes de baston et d'action.
L' édition est de bonne facture. En cause un papier bonne qualité, épais qui permet faire ressortir les traits de l'auteur. Le volume présente plusieurs pages couleurs en début, et plus surprenant, en milieu de volume. Petit bonus sympa, certains éléments de la jaquette phosphorescente. 

Dimension W est un manga de science-fiction efficace. Même s'il est loin d'être révolutionnaire, on est transporté dans ce monde où l'énergie peut transfromer un rien en armes mortelles.
Ce tome pose intrigue background avec brio. J'attend avec impatience la suite des aventures de nos charismatiques héros. 

Scénario : 8/10
Illustration : 8/10
Intérêt général : 9/10



Koyuki




vendredi, mai 09, 2014

Mai 2014 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois de mai.

Le 14 mai

Les secrets de Léa tome 7

Léa, 10 ans, vient de perdre sa grand-mère qu’elle aimait tant. Venue au cimetière lui dire adieu, elle tombe nez-à-nez avec le fantôme d’un garçon de son âge. Celui-ci ne se souvient que de son prénom : Subaru. Errant come une âme en peine, il demande de l’aide à Léa afin de comprendre pourquoi il reste ainsi bloqué dans le monde des vivants... Un jeu de piste passionnant avec suspense et rebondissements.















Incarnations tome 8

Une invitée surprise se présente au manoir : il s’agit de Margaret, la jeune fille qui travaillait comme domestique dans la maison du grand-père de Satsuki. Cette visite enchante ce dernier qui, visiblement, ne reste pas insensible aux charmes de la jeune fille. Malheureusement, leurs retrouvailles sont écourtées par l’intervention d’une bande d’hommes en noir qui kidnappent Margaret sous ses yeux...















Fight Girl tome 15

En voyage scolaire avec sa classe, Mafuyu tombe malencontreusement sur le chef Sakurada et sa bande. Or, ces derniers en savent long sur son passé d’ancienne délinquante et pourraient bien révéler son secret. Le moment est d’autant mal choisi que les élèves ont l’ordre de se tenir à carreau durant cette sortie. Quant à Akky, resté seul au lycée, il se fait piéger par un membre du Comité...















Le 28 mai

Magical Girl of the End tome 1

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!








Daisy tome 1

Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...






Est-il possible de construire leur avenir sur cette terre polluée qu'est-devenue Fukushima ? En tant que filles, en tant que femmes, en tant que futures mères... Tandis que le reste de la jeunesse japonaise et du monde a le droit de profiter de sa vie dans l’insouciance, tandis que le monde entier a oublié le drame qui s'est abattu sur Fukushima et que ses habitants tombent dans l'oubli, quel avenir s'offre à ces adolescentes, à l'aube de leur vie d'adulte ?

Source : Akata

vendredi, mai 09, 2014

Strike the blood chez Kana

Kana annonce la sortie au mois d'août de Strike the bloodun nouveau shônen vampirique de Gakuto Mikumo et Tate (avec le design des personnages de Manyako). La série est actuellement en cours au Japon et compte 4 tomes.



Synopsis
Kojô Akatsuki, un jeune garçon qui vit sur l’île artificielle d’Itogami, cache un secret inavouable. Il est le quatrième Primogéniteur, le vampire le plus puissant au monde, selon une légende urbaine ! Mais voilà qu’un jour, alors que sa famille et ses amis ignorent tout de sa véritable identité, une jeune femme déboule dans sa vie, une jeune femme qui, elle, connaît son secret ! Pire, elle lui déclare qu’elle a été envoyée pour le surveiller ?!
Source : Kana

vendredi, mai 09, 2014

Exposition : Poupée ou peinture ?

Cette exposition aura lieu du mardi 13 mai au samedi 17 mai à l'Espace Japon.

Deux artistes exposeront : ChibiRu pour les poupées et Takao Nakagawa pour les peintures.

Chacun de ces deux artistes a choisi dans leurs œuvres ce qui les intéresse le plus en ce moment. D'un genre bien différent et toutefois étrangement semblable.






Le vernissage a lieu le mardi 13 mai de 18h à 20h30.

Source : Espace Japon

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -