Archive for 05/14/14

mercredi, mai 14, 2014

Erased chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon  annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau thriller Erased 

Signé Kei Sanbe, auteur de L’Île de Hôzuki et Le Berceau des esprits, ce titre captivant nous entraîne à travers l’espace et le temps pour une enquête haletante…









Seinen imprévisible à l’ambiance oppressante, Erased s’est classé 2e aux prestigieux Manga Taishô Awards 2014 avec 82 points, juste derrière Bride Stories, lauréat du prix cette année avec 94 points. À cette occasion, Kei Sanbe et Kaoru Mori ont réalisé une illustration commune mettant en scène les héros de leurs séries respectives.





Un don exceptionnel, des événements dramatiques, un besoin de rédemption… Êtes-vous prêts à jouer avec le temps ?


Erased - Sortie du tome 1 le 3 juillet 2014

Synopsis
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Source : Ki-oon

mercredi, mai 14, 2014

MIKARU – G.L.A.M.S "Under the Moon" Tour

Mikaru et son nouveau projet musical G.L.A.M.S sera en tournée avec Râmen Events du 20 juin au 6 juillet. Le leader de Dio et BLACK LINE est de retour avec un concept exclusif . Mikaru jouera en tant que chanteur mais également en tant que guitariste.














Les concerts : les dates

21 juin : Launch Party of the new EB "Under The Moon"! Be there! Info coming soon!
21 juin : Den Haag (NL), 330Live -  Regular Ticket – Additional VIP Pack 
22 juin : Liège (BE), La Legia – VIP & Regular Tickets
26 juin : Roubaix (FR)/ Bar Live 301 – Tickets
27 juin : Cologne (DE)/ Werkstatt with LOKA!!! – Tickets
28 juin : Brussels, Belgium TBC
29 juin : Paris (FR)/ La Java  – VIP & Regular Tickets
30 juin : Lyon (FR)/ La Marquise – VIP & Regular Tickets
2 juillet : Wroclaw (PL)/@ Klub Firlej
3 juillet : Vienna (AU)@ REPLUGGED
4 juillet : Munich (DE) Garage DeLuxe – VIP Tickets (sold out) - Regular Tickets (Soon)
5 juillet : Dortmund (DE)/ Contopia – Info + tickets

Source : Râmen Events

mercredi, mai 14, 2014

Mai 2014 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois de mai.

Le 15 mai

Dragon Quest – Emblem of Roto tomes 1 et 2

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis.







 Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…












Cesare
 tome 9


Cesare a désormais conscience que le fragile équilibre sur lequel repose la péninsule italienne pourrait bien voler en éclats : Lorenzo de Médicis est rongé par la maladie, tandis qu’un discours dissident, porté notamment par le charismatique Savonarole, commence à prendre de l’ampleur au cœur même de Florence.
Dans ces circonstances, les révélations de Raffaele Riario, qui vient d’annoncer que Naples avait trahi ses alliés pour se tourner vers la curie, font l’effet d’un coup de tonnerre. D’autant que c’est l’ennemi juré des Borgia, Giuliano della Rovere, qui est à l’origine de ce revirement ! Alors que le rideau se lève sur 1492, année qui va marquer l’histoire, les ambitions de chacun sont sur le point de faire basculer l’ordre du monde…










Jusqu’à ce que la mort nous sépare
 tome 21


Alors qu’Elements Network part à la poursuite d’un criminel en fuite, celui-ci se révèle être l’homme qui a assassiné la petite sœur d’Igawa ! Mamoru met donc son équipier en face d’un choix : livrer le coupable à la police, ou bien le tuer sur-le-champ.
Mais voilà que l’inspecteur Genda fait irruption sur les lieux, bien décidé à appréhender le fugitif. Le samouraï lui propose alors de régler leur différend l’arme à la main : s’il gagne, il emmènera le meurtrier et, en cas de défaite, il se laissera arrêter…












Animal Kingdom
 tome 4


Taroza fait la connaissance de Capri, une petite fille élevée par des lions et qui, comme eux, ne voit aucun mal à manger de la viande… Ni une ni deux, elle rassemble sa troupe pour aller attaquer le village du jeune garçon !
Les herbivores ont bien des difficultés à contrer l’assaut, mais, grâce à la stratégie de leur protégé, ils parviennent à repousser les fauves : dans la panique, voilà que Capri tombe du dos de Sisybre et s’assomme ! À son réveil, elle se retrouve nez à nez avec Taroza… Les deux humains parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ?












Le 28 mai


Hell Hell
 tome 4


Alors que Shino, à la demande de Tadaharu Hagino, propose à tous les Undead de se réunir en un même lieu pour s’affronter, Shin retrouve enfin la trace de Nago ! Celui-ci est en mauvaise posture… Poursuivi par Holo, envoyée sur sa piste par le gardien du monde des rêves, il ne parvient qu’à grand-peine à contenir ses assauts.
Mais lorsque le numéro 68 s’interpose, son arme prend une apparence nouvelle : il s’agit en réalité du Eater de Salomon ! Ce qui semblait être le plus grand point faible de Shin pourrait bien devenir sa plus grande force…












Karneval 
tome 12


Après la bataille de Melmeraï, Nai et Gareki apprennent que les vargas ont implanté des cellules Incuna dans l’organisme de Yogi, avec pour effet la naissance d’un alter ego aux cheveux argentés. Mais voilà que celui-ci refuse de céder la place à sa personnalité d’origine ! Heureusement, le vrai Yogi finit par se réveiller, à la grande joie de Nai.
Karoku, quant à lui, fait une révélation inattendue concernant le mystérieux carnet retrouvé dans la forêt irisée…















Amanchu !
 tome 7


À l’occasion d’une promenade sous-marine, Hikari fait la connaissance de Kokoro, une petite fille fascinée par l’océan… et surtout déterminée à devenir un véritable “homme de la mer” ! Ensemble, les deux plongeuses assistent aux combats épiques d’une mère poulpe et à l’éclosion des œufs.
Mais après quelques mésaventures sur la plage et la fête du lycée, l’automne est déjà là ! Le temps est venu pour Futaba de passer un nouveau test…














Source : Ki-oon

mercredi, mai 14, 2014

L'île de Giovanni : la critique

L'île de Giovanni qui sortira en salle le 28 mai prochain, est issu d'une histoire vraie.

"Le 15 août, on a appris qu'on avait perdu la guerre. On ne comprenait pas vraiment ce que cela signifiait. Puis tout a changé. C'est le jour ou j'ai rencontré Tanya..."














Synopsis

1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte de l'arrivée des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie d'après-guerre s'organise dans le peur de l'invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l'armée soviétique. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l'île que tout oppose. L'espoir renaît à travers l'innocence de deux enfants, Tanya et Junpei...

Les événements décrits dans ce film s'inspirent de la vie de M.Hiroshi Tokuno, tels qui les a racontés aux producteurs. Il a servi de modèle pour le personnage principal qui est Junpei. Tous les personnages soviétiques du film ont été doublés en russe. Les enregistrements se sont déroulés à Moscou en septembre 2013.


Fiche technique

Réalisateur : Mizuho Nishikubo
Scénaristes : Shigemichi Sugita et Yoshiki Sakurai
Superviseur de l'animation : Nobutake Ito
Production : I.G
Durée : 1h42
Distribution : EuroZoom et Kazé

L'île de Giovanni a été réalisé par une équipe internationale : japonaise, française, russe, coréenne et chinoise. Il a été conçu pour les 50 ans de JAME ( Japan Association of Music Enterprises ) et pour les générations futurs.

Quelques mots du réalisateur

" Comme Le tombeau des lucioles, ce film parle de l'après-guerre au Japon ainsi que des frères. Cependant L'île de Giovanni narre une partie de l'Histoire japonaise que même les japonais ne connaissent pas. Le thème est différent car il est ici question des échanges entres les enfants japonais et russes et d'amitié.
L'idée originale existait déjà avant, c'est Shigemichi Sugita qui l'a eue. Cependant comme la réalisation d 'un film avec des prises de vues réelles était trop compliquée, c'est pour cela qu'il a fait appel à moi. Je voulais réaliser un film sur la guerre donc cela me convenait parfaitement. Je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire du Japon avant et cela m'a permis de l'apprendre."

Avis

L'île de Giovanni nous change de ce que l'on a l'habitude de voir en France à travers les films d'animations japonais surtout au point de vue du graphisme mais même si cela nous déroute au début on est vite séduit et conquis par cette magnifique histoire qui est à la fois instructive et touchante.

Le premier gros point positif de ce film est son thème. En effet, on nous parle ici d'un phénomène peu voir pas connu en Europe et cela permet de nous instruire tout en nous divertissant. Ainsi, on en apprend davantage sur l'Histoire du Japon, sur la second guerre mondiale et cela permet de mieux comprendre une partie importante de la société japonaise. Certes nous ne sommes pas dans un film historique ou un reportage mais cela passe ainsi encore mieux et s'adresse à tous types de spectateurs.

L'émotion est omniprésente dans ce film qui de part son réalisme et la beauté de son scénario nous touche et nous transmets toutes ce que ressent les personnages. C'est fort et poignant. Cela est du aussi à une immersion totale dès le début, on est pris dans cet univers qui a la fois nous paraît loin et proche de nous.

Le scénario accroche et nous fait vibrer. Le tout est bien rythmé et allie les phases d'action et d'émotions afin de nous procurer différents plaisir et de rendre le tout le plus réaliste possible. Les personnages sont travaillés et ressemblent à des humains par leur caractère.
Les langues d'origine des personnages sont conservés ce qui es tune très bonne chose.

Les graphismes qui sont à la base les designs d'Atsuko Fukushima sont très stylisés et peuvent surprendre voir déconcerter mais on s'y habitue vite et cela colle à l'histoire.

En conclusion, L'île de Giovanni est un très beau film d'animation qui vaut le détour. Vous ne serz pas déçu, c'est un très bon moment qui vous attend.

Note : 16/20

mercredi, mai 14, 2014

LOKA "ECHOEZ" Europe Tour 2014

LOKA revient en Europe pour une nouvelle tournée au début de l'été 2014 organisé par Râmen Events. 
LOKA jouera au Live House de Japan Expo et sera présent au festival les 5 et 6 juillet. 









Voici les dates de la tournée :

20 juin : Bar Live 301 – Roubaix (FR) – TICKETS
21 juin : Citrons Masqués – Yverdon-les-Bains (CH)
22 juin : Covent Garden – Paris (FR)
24 juin : La Marquise – Lyon (FR)
26 juin : Café International – Besançon (FR) – TICKETS
27 juin : Die Werkstatt – Cologne (DE) – TICKETS
28 juin : MUSICON – Den Haag (NL)
29 juin : Le Garage, Liège (BE)
4 juillet : Rock Box – Luxembourg
5 juillet : Japan Expo – Paris ! INFO
8 juillet : Secret Place, Montpellier (FR)
10 juillet : Garage DeLuxe – Munich (DE) – TICKETS
11 juillet : REPPLUGGED – Vienna (AU) – TICKETS
12 juillet : Storm Club – Prague (CZ) – TICKETS
13 juillet : Progresja – Warsaw (PL) – TICKETS

Source : Râmen Events