Archive for 05/16/14

vendredi, mai 16, 2014

The sleeping princess tome 2

Fiche

Titre : The sleeping princess
Genre : shôjo
Auteur : Yuna Sasaki
Illustrateur : Yuna Sasaki
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14 mai 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon  : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Alice rend régulièrement visite à son père à l’hôpital, victime d’une maladie incurable. Ce dernier espère que sa fille adorée trouvera l’homme idéal pour prendre soin d’elle, et pourquoi pas Tatsuya, ce beau et jeune médecin qui le soigne ! Les prières de l’homme malade sont finalement exaucées puisque les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux. Malheureusement, peu après le décès de son père, Alice se voit affectée du même mal que celui-ci et est condamnée à mourir rapidement. Tatsuya, refusant la fatalité, décide alors de cryogéniser sa bien-aimée pour la maintenir en vie le temps qu’il trouve un remède à sa maladie. Mais le jeune homme parviendra-t-il un jour à réveiller l’amour de sa vie ?

Avis

Le réveil ! 

Ce second tome de cette version moderne de La belle au bois dormant est pour le moins surprenant et déconcertant. On garde une partie de l'atmosphère et du ton du premier tome mais ici tout est beaucoup plus dur et parfois cruel. L'évolution scénaristique est notable ainsi que le rythme qui s'est accéléré cependant le tout reste centré et focalisé sur les sentiments d'Alice. Ainsi, nous avons un mélange entre action et sentiments qui nous donne un shôjo vivant et intéressant à lire. Il ne s'agit pas d'une banale histoire d'amour mais de ce sentiments en lui même poussé à son paroxysme. C'est beau, émouvant et cela attendri le lecteur.

Le tout est empreint de nostalgie, de tristesse et d'un autre côté de froideur. Le contraste entre l'amour ardent d'Alice et la haine froide voir cruelle du nouveau protagoniste donnent un ton particuliers et une atmosphère plutôt triste mais à la fois belle et touchante pour ce second tome encore plus poignant que le précédent. Le souvenirs d'Alice et ses pensées sont mise en avant pour rendre cette dernière vraiment touchante et elle symbolise un amour fort, pur et sincère qui ne peut qu'émouvoir.

Tout ceci est mis en scène dans un scénario bien construit et bien rythmé. Ainsi, le tome est énergique ce qui suscite l'intérêt et le plaisir de lecture. On ne se perd pas dans un flow de sentiments sans rien derrière. Le scénario évolue ainsi que notre jeune Alice qui passe par plusieurs états différents et cela fait évoluer ses sentiments.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de The sleeping princess continue sur la lancée du premier tout en étant encore plus beau, émouvant et intéressant à lire. n bon shôjo

Note : 15/20

vendredi, mai 16, 2014

Ryozo Tsujimoto à Japan Expo

Parmi les stands des éditeurs jeux vidéo, Japan Expo accueille Nintendo qui met à l’honneur, cette année, Ryozo Tsujimoto, le producteur de la célèbre série Monster Hunter.

Les chasseurs de monstres auront la possibilité d'assister à une présentation de Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter, sur la scène Jeu Vidéo. Ce sera l’occasion de découvrir Monster Hunter 4 Ultimate.









Petit  focus

Ryozo Tsujimoto a rejoint l’éditeur de jeux vidéo Capcom en 1996. Il est le producteur de la série Monster Hunter depuis Monster Hunter Freedom 2 (2007) disponible sur PSP, jusqu'au dernier épisode en date, Monster Hunter 3 Ultimate (2013) sur Wii U et Nintendo 3DS ainsi que du prochain Monster Hunter 4 Ultimate uniquement sur Nintendo 3DS.










Ryozo Tsujimoto rencontre ses fans à l’occasion d’une conférence sur la scène Jeu Vidéo et d’une séance de dédicaces sur le stand Nintendo.

Source : Japan Expo

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -