Archive for 05/18/14

dimanche, mai 18, 2014

Japan Expo lance son application

L’application mobile Japan Expo, ce sont des news partagées en direct, une liste d’invités actualisée régulièrement, un plan 3D permettant de se repérer facilement sur le festival, une programmation heure par heure et encore plein d’autres avantages pour vivre son festival sereinement et ne manquer aucun rendez-vous.















Se rendre à Japan Expo n’a jamais été aussi simple. Avec l’application mobile, acheter son billet se fait en quelques clics. Une fois sur place, suivre la programmation heure par heure et se déplacer sur le festival
devient un jeu d’enfants.
Il suffit de consulter la rubrique « programme » et de se laisser guider par le plan 3D. La garantie de participer à tous ces petits moments qui font de Japan Expo un grand événement. A la recherche d’un exposant ou d’un invité en particulier ? Des listes sont mises à jour régulièrement pour permettre à chacun de se tenir informé des nouveautés.
Toujours un peu nostalgique en voyant les portes du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte se refermer après 5 jours de festivités ? Des photos et des vidéos sont mises à disposition. De quoi revivre Japan Expo et patienter jusqu'à l’année prochaine.

L’application est disponible sur AppStore, Google play, BlackBerry World et Windows Phone Store.

Source : Japan Expo 

dimanche, mai 18, 2014

Kyary Pamyu Pamyu se confie avant son concert au Bataclan

La chanteuse Kyary Pamyu Pamyu, lors d'une conférence de presse avant son concert au Bataclan a répondu à quelques questions.
Cette conférence de presse s'est faite en présence de plusieurs médias.












- Comment se passe votre tournée ?

J'ai déjà fait l'Amérique, l'Australie, Hong Kong puis ça va être la France, L'Angleterre et l'Allemagne. Pour les concerts, cette fois-ci on a pu amener le décor de la scène directement du Japon. Cela va permettre de faire mon univers pour les concerts. C'est la grande différence avec les autres tournées que j'ai faite avant.

- Quelles ont été vos réactions en découvrant le Bataclan ?

Je ne suis pas encore allée au Bataclan mais j'ai beaucoup aimé la Cigale dans laquelle j'ai donné mon concert l'année dernière. J'ai trouvé les décorations très kawaii. J'ai hâte d'aller au Bataclan.

- Comment appréhendez-vous ce nouveau concert en France ?

Je suis arrivée hier de ce fait je n'ai encore rien visité. J'ai vraiment hâte d'aller à la salle.

- Aurez-vous un peu de temps pour visiter ?

Pas cette fois-ci malheureusement. L'année dernière j'ai vu un spectacle au Crazy Horse. J'ai beaucoup aimé ce dernier.

- Quel regard avez-vous sur votre carrière et qu'envisagez-vous pour votre futur ?

Cette année je fais une tournée mondiale. J'espère qu'elle sera un succès. Après, je donne des concerts en live au Japon. Cette année je me concentre sur mes concerts.
au départ, j'étais une lycéenne comme les autres et j'ai rencontré un producteur de musique. C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à chanter.Depuis que Katy Perry a twitté sur ma musique, j'ai beaucoup de commentaire sen anglais sur cette dernière. C'est ainsi, que j'ai commencé à avoir beaucoup de fans à l'étranger.

- Que vouliez-vous faire quand vous étiez lycéenne ?

Je n'avais pas de métier en particulier en tête. J'aimais et j'aime beaucoup la mode. Je regardais beaucoup les vidéos des artistes étrangers sur You Tube.

- Pouvez-vous nous parler de votre émission sur NHK World ?

Le but est de transmettre la culture traditionnelle et moderne japonaise à l'étranger.

- Aimez-vous présenter des émissions et pensez-vous continuer à faire cela ?

Je suis très timide et mal à l'aise quand il y a beaucoup de monde. Cependant, je veux continuer car j'aime énormément le fait de pouvoir rencontrer des artistes à travers mon rôle de présentatrice.

- Souhaiteriez-vous faire une collaboration avec les Dempagumi ?

J'aimerai collaborer avec les artistes étrangers. Comme je pense être originale, j'aimerai collaborer avec des artistes originaux.
Mogami Moga des Dempagumi est une de mes amies.

- Quels groupes occidentaux aimez-vous ?

J'aime beaucoup le chanteuse Yelle. J'aimerai faire une collaboration avec elle un jour. Quand, j'étais lycéenne, j'ai regardé son clip sur You Tube.

- Pouvez-vous nous parler de votre nouveau single ? Est-ce que la création change lorsqu'il faut créer une chanson pour un film ?

C'est le producteur du film qui m'a demandé de chanter pour ce dernier. Le thème du film est la famille de ce fait j'ai donné le nom de ma nouvelle musique sur cette dernière.

- Est-ce important pour vous de pouvoir participer à ce film ?

Oui car j'aime beaucoup  Crayon Shin-chan. J'ai déjà fait la voix pour l'anime de ce dernier. 

- Que pensez-vous des différents groupes que produits votre producteur ?

Depuis longtemps, j'écoute beaucoup sa musique. J'aime beaucoup les autres artistes qu'il produit. A propos de Perfume qui raconte des histoires d'amour de ce fait je pense que je suis différente d'eux mais j'aime beaucoup leur univers. Sur Capsule c'est très différent de mon univers mais j'aime beaucoup.

- Avez-vous envie d'explorer d'autres domaines artistiques ?

Pour l'instant, je veux me concentrer sur la musique mais je suis passionné de mode et j'aimerai faire des projets dans ce domaine.


Je remercie beaucoup Kyary Pamyu Pamyu pour cette conférence ainsi que que le groupe Warner Music qui m'a permis d'y assister.



dimanche, mai 18, 2014

Sakamoto, pour vous servir ! chez Komikku Editions

La nouvelle perle humoristique d’Enterbrain (Thermae RomaeBride Stories…) sera disponible dès le début de l’été en France. Une série à découvrir dès le 3 juillet.

















Issu du nouveau magazine exigeant et éclectique HartaSakamoto, pour vous servir ! possède de l'humour et de la fraîcheur. La classe incarnée, Sakamoto est un élève de seconde pas comme les autres… et c’est le moins que l’on puisse dire ! Adolescent modèle et appliqué, avec son comportement distingué, ses connaissances intarissables, son air stoïque, son dévouement sans limite, son aplomb formidable et son allure incroyable, ce lycéen hors du commun a plus d’un tour dans son sac. D'un côté les filles en sont raides dingues et tentent tout pour attirer son attention. De l’autre, la plupart des garçons font tout pour l’humilier… Mais ceci est vain car Sakamoto se sort de toutes les situations avec des techniques aussi virtuoses qu’étranges qui provoqueront chez vous de multiples fou-rires.










Synopsis

Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !
Après “Les vacances de Jésus et Bouddha” et “Thermae Romae”, découvrez les aventures hilarantes de Sakamoto dans la nouvelle référence humour en manga !











Grâce au style inimitable et à l’imagination foisonnante de Nami Sano, Sakamoto, pour vous servir ! est sans  aucun doute le succès le plus impressionnant de ces dernières années au Japon. Le titre s’y est d’ailleurs déjà écoulé à plus de deux millions d’exemplaires. Alors que la série n’en est qu’à son deuxième volume, elle a déjà été nommée aux prix et classements japonais les plus prestigieux (Manga Taishō Award, Da Vinci Magazine, Kono Manga ga Sugoi !…)  et a remporté le Comic Natalie Grand Prize 2013.










Fiche

Auteur : Nami Sano
Genre : Comédie, Tranche de vie
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 03/07/2014
Prix : 7,90€

Source : Komikku Editions

dimanche, mai 18, 2014

Isaac l’affreux méchant loup chez nobi nobi !

Une histoire d’amitié à la fois drôle et tendre pour un loup irrésistiblement détestable.

Cet album sera disponible le 28 mai au prix de 13,50 euros.







Synopsis

Isaac est un loup insupportable ! Il passe son temps à faire des farces et à rendre la vie impossible à tous ceux qui le croisent. C’est pourquoi il n’a pas un seul ami… Pire, personne ne veut habiter dans le même immeuble que lui !
Jusqu'à ce qu’un jour, Aly l’alligator emménage juste en dessous de son appartement. Scandale ! Isaac use alors de toutes les ruses possibles et imaginables pour le déloger ! Mais Aly semble très bien s’en accommoder…









Le loup est indéniablement LA figure emblématique de la littérature de Jeunesse en albums illustrés et une source inépuisable d’inspiration pour les auteurs. Dans Isaac l’affreux méchant loup, le personnage d’Erie Sonoda est plus subtil qu’il ne le paraît. Isaac est affreux et méchant mais il est aussi malin, terriblement drôle (malgré lui) et au final, très attachant. Déjà remarquée sur la scène internationale, la jeune auteur parvient à ses fins grâce à un parti pris graphique très réussi d’illustrations en noir et blanc rehaussées d’une couleur vive en à-plat. L’amitié au-delà des préjugés et des apparences, tel est le message universel de cet album.







Erie Sonoda

Née en 1981 au Canada, Erie Sonoda a fait ses études à Tokyo. Elle a tout d’abord été diplômée d’architecture à l’université pour jeunes filles de Shôwa, puis s’est spécialisée dans le design graphique à l’institut des arts et du design Tôyô. A ses débuts, elle réalise et vend des illustrations originales et des cartes
postales. Elle est sélectionnée en 2007 à la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne et publie Service de nuit, son premier livre pour enfants en 2009. L’année suivante, elle participe à une exposition créée par le Blue Book Group, qui regroupe 96 auteurs jeunesse de 26 pays différents. En 2011, elle prend part à une autre exposition, From Hand to Hand, organisée après le terrible tremblement de terre de cette année-là. Elle décide alors de dessiner une illustration par jour en guise de prière pour ceux qui ne peuvent plus dormir en paix. Elle est membre de l’Association japonaise des auteurs de livres pour enfants (Japan Children’s Book Artists Society). Ses histoires, souvent drôles et tendres, sont mises en valeur au crayon, qu’elle utilise pour créer des ambiances uniques de gris et de noir, rehaussées par quelques touches de couleur à l’aquarelle.










Source : nobi nobi !