Archive for 05/19/14

lundi, mai 19, 2014

Tokyo Ghoul tome 5

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7 mai 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,90 euros












Synopsis

Shu Tsukiyama, surnommé “le Gourmet” en raison de sa quête de saveurs nouvelles, s’intéresse de près à Ken Kaneki et au fumet mystérieux qu’il dégage. Bien que Ken se soit échappé de son premier traquenard, Shu ne renonce pas pour autant, et tend à Ken un nouveau piège. Ce dernier n’a plus le choix, il doit affronter son prédateur dans un combat qui semble perdu d’avance. Mais cette confrontation sera l’étincelle qui réveillera une goule jusqu’alors endormie…

Avis

Je vais te manger ! 

Quel plaisir de retrouver un nouveau tome de Tokyo Ghoul. Cette série ne déçoit vraiment pas et ce nouveau ne déroge pas à la règle en nous proposant de l'action, du suspens et la suite d'un scénario vraiment génial. Ce tome est clairement tourné vers les goules dont certaines sont vraiment plus humaines que certains humains. Cela permet de mieux comprendre cet espèce et de découvrir des choses surprenantes sur eux. Le combat contre la Gourmet est vraiment superbement mis en scène aussi bien au niveau de l'action que de l'émotion.

L'atmosphère est plutôt sombre voir un peu glauque mais cela colle parfaitement avec l'évolution scénaristique. Ce qui est touchant et captivant c'est de voir dans cet univers que l'espoir et des valeurs dites humaine subsistent. Cela nous touche et nous prouve que les sentiments et les valeurs ne sont pas liés qu'aux humains mais à la personne quelque soit son espèce. C'est un beau message de tolérance que nous transmets le scénariste à travers ce tome.

Au niveau du scénario et de l'évolution de ce dernier, on est gâté aussi avec un tome 100% action et un magnifique combat. Le combat contre le Gourmet tient toutes ses promesses et nous en mets plein la vue. C'est un magnifique combat qui nous fait vibrer et frémir. Le tout est bien rythmé est le plaisir de lecture est constant ainsi que présent durant tout le tome.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et très soignées. C'est beau et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tokyo Ghoul avec ce nouveau séduit toujours autant et nous offre un très bon moment de lecture. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

lundi, mai 19, 2014

Le Kimono dans tous ses éclats

Cette exposition aura lieu du mardi 20 mai au samedi 24 mai à Espace Japon à Paris.

Le vernissage aura lieu le mardi 20 mai de 18h00 à 20h30.

Une expérience sensorielle autour du kimono pour voir, toucher et jouer

Une exposition interactive qui vous invite à porter le kimono et à vous mettre en scène, pour une expérience traditionnelle authentique.

Expression de la culture nippone, le kimono vous permet d'appréhender les différences culturelles vestimentaires en opposant les lignes droites japonaises (2D) aux courbes occidentales (3D).










Exposition de kimonos sur le thème de la reconstruction par Kato Takayuki atiste Yuzen de Tokyo, l’art du dessin et de la peinture sur soie.

Projection du documentaire "La dernière Geisha Minako-Le témoignage deYoshiwara" par Yasuhara Makoto réalisateur, conférencier de l’université de Rikkyo. Spécialiste de littérature japonaise du Moyen-âge et moderne, de l’art et de la culture.

Port du kimono

Jeu de tôsenkyô " lancer d'éventails "

Fabrication de sacs azumabukuro avec tenugui (tissu en coton traditionnel) workshop par Sakata Naoko organisatrice et représentant du tailleur à la japonaise Naoya.

Workshop : Fabrication de sacs Azuma bukuro :  mercredi 21 & samedi 24 mai de 14h à 16h PAF 15€

Source : Espace Japon

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -