Archive for 05/20/14

mardi, mai 20, 2014

Geekopolis 2014 : le festival geek

La seconde édition du festival fait par et pour les geeks : Geekopolis s'est tenu le weekend dernier à la Porte de Versailles. En effet, pour ce second round, Geekopolis s'était installé à la Porte de Versailles afin d'avoir plus d'espace pour accueillir plus de stands et de visiteurs et ainsi offrir un plus grand festival.
Durant cet article je vais parler de tout le festival, cependant un focus sera mis sur la zone Little Tokyo qui portait sur le Japon.








De nombreux invités étaient présents notamment : Tomohiko Itô et Shinichirô Kashiwada.
On pouvait les voir lors de séance de dédicaces ou lors de conférences. Ce fut de grands moments de partages, d'échanges et de rencontres.







Des salles de conférences étaient présentes avec des noms plus qu'évocateurs comme : Sirius Black
, Euphor...
On pouvait aussi trouver des ateliers avec des noms tout aussi connu : Jabba, Smaug, Godzilla...

A cela s'ajoutait des lieux spécifique où avaient lieux certaines activités ou manifestations comme : Westeros, La Taverne, l'espace jeu de rôle, la Cantina...

Le festival était divisé en cinq quartiers représentant chacun un univers bien particulier et connu par les geeks et même par les autres visiteurs : Avalon, Little Tokyo, Metropolis, Nautilus, Teklab et Twilight Zone.

Ainsi on a pu assister durant ces deux jours a : des ateliers diverses et variés ( Kanzashi, calligraphie japonaise, furoshiki...), des conférences ( sur Sword Art Online ... ), des concerts ( Nagitachi ...) et des animations comme des cours de sabre lasers.
Les conférences furent de qualité et enrichissante ( je reviendrai dans un prochain article sur la conférence de Sword Art Online ).






Les concerts nous faisaient voyager dans tout les univers geeks. Ce fut agréable et cela donner une ambiance bon enfant et détendu voir un peu nostalgique par moment. Ils reprenaient des airs d'aujourd'hui et des plus vieux.








A cela ajoutez de nombreux stands diverses et variés et vous avez une idée de ce qui s'est déroulé.

Parmi les stands on pouvait trouver : Taifu Comics, Ototo, Ofelbe, Japan's Doors, ATSU ATSU, Aoi Sora Cosplay, un stand Sword Art Online, Anime Manga Presse ...












Le festival était très étendu sur une grande surface et les stand étaient nombreux. Cela offrait aux visiteurs un large choix et permettait à ces derniers de se promener au gré des stands et animations durant un bon moment et d'en avoir pour son argent.
Les stands étaient dans l'ensemble bien décorés et jolis à voir. Cela nous entraînait dans un un bel univers qui faisait travailler notre imaginaire.









Le public fut nombreux ce qui entraîna un petit inconvénient la difficulté de circulation dans les allées et entre les différentes zones.
Entre les zones on pouvait apercevoir différents décors agréables à regarder.







Les ateliers ont permis d'apprendre des choses et de se divertir tout en étant actif. Ce fut un très bon point.
Les animations donnaient une tonalité particulière au festival tout en divertissant. Cela renforçait l'immersion dans les différents univers geeks.











Des expositions étaient présentes ce qui permit de aux personne de voir et découvrir des auteurs ou des séries.











Le cosplay était aussi présent. Beaucoup de personnes sont venus dans la peau de leur personnage préféré ou ont créé leur propre personnage.







Plusieurs espaces étaient dédiés aux jeux vidéos. On pouvait tester des consoles récentes et d'autres plus rétros. Il en fut de même pour les jeux vidéos.










L'ambiance était bonne et détendu. Le tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Le public fut ravi et a passé un bon moment.


En conclusion, Geekopolis a réussi son pari avec cette seconde édition qui fut encore un succès. Le festival gagne en renom et en popularité. Ce fut un bon festival qui permit de passer des moments très agréables dans des univers différents et vraiment immersifs. 










Toutes les photos

mardi, mai 20, 2014

100 Demons of Love chez Soleil Manga

Après Love is the Devil, Pedoro Toriumi poursuit son aventure éditoriale chez Soleil Manga et vous propose en juillet prochain sa toute nouvelle série, 100 Demons of Love.
Titre phare du magazine Nakayoshi et comptant déjà 3 volumes, ce manga ne laissera pas insensibles les nombreux fans de sa précédente oeuvre. 
Rendez-vous le 16 juillet en librairie.









Synopsis

Coco, 15 ans, est une jeune fille qui a la particularité de voir les fantômes. Mais un jour, en allant au lycée, elle tombe pour la première fois sur deux démons, deux frères terriblement beaux : Leo et Toa. Suite à une agression par l'esprit d'un chien noir, Coco, pleine de pitié pour cet esprit, dégage un pouvoir spécial qui va intéresser les deux démons. Quel est donc ce pouvoir qui habite la jeune fille et qui attire les démons ?

Source : Soleil

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -