Archive for 05/21/14

mercredi, mai 21, 2014

Loves Stage !! tome 3

Fiche

Titre : Loves Stage !!
Genre : yaoi
Auteur : Eiki Eiki
Illustrateur : Zaou Taishi
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24 avril 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros










Synopsis

Izumi, étudiant banal et ultra otaku, est né dans une célèbre famille d'artistes.
Ryôma Ichijô, le jeune acteur à succès fait une déclaration d’amour à Izumi et ce dernier lui promet de réfléchir à la question s’il accepte d’être d’abord un simple ami.
Cependant, Izumi commence à ressentir de forts sentiments pour Ryôma.
 La passion de Ryôma fera-t-elle l’objet d’un scoop ? Ryôma vivra-t-il enfin sa première relation sexuelle ?
Retrouvez les aventures dramatiques de notre Cendrillon moderne dans ce troisième volume.
Inclus tout un chapitre bonus.

Avis

Aime moi !

Ce troisième de ce yaoi plein de fraîcheur et d'humour nous offre de nouveau un beau moment et agréable moment de lecture. Entre doutes, quiproquos et des personnages vraiment touchants, la lecture de ce tome procurera au lecteur une pause remplie de légèreté qui permettra de passer un excellent. C'est vraiment à mon goût un des meilleurs yaois. Cette série sait tout en étant évolutive, nous distraire tout en nous attendrissant. C'es tune belle histoire qui permets de s'évader et de bien rire.

Le ton est toujours léger et cela permet de ne pas se prendre la tête. On suit une belle histoire d'amour sans prise de tête et sans lourdeur cela la rend encore plus agréable à suivre. Les moments de tendresses sont nombreux ce qui donne une bonne touche sentimentale. Ainsi cela peut convenir et ravir plusieurs genres de lecteur et c'est ce qui fait la force de cette série. Le tout reste soft et plutôt gentillet pour ne pas choquer et plutôt distraire. L'univers est vraiment envoûtant et l'immersion est totale dès les premières pages.

Le scénario prend un nouveau rythme, tout s'accélère pour nous offrir un récit dynamique et intéressant. Le jeu sentimental est bien mené sans lourdeur ni trop de psychologie. On reste dans les faits et l'action pour ne pas ralentir le rythme et ainsi maintenir l'intérêt du lecteur.

Les illustrations sont toujours belles, finement dessinées et agréables à regarder. Les scènes à caractères sexuelles sont rares et soft.

L'édition est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième de Loves Stage !! est une réussite et confirme la qualité de cette série qui ne cesse de séduire au fur et à mesure des tomes. Un bon yaoi pour un bon moment de lecture.


Note : 17/20

mercredi, mai 21, 2014

Quelques mots de Yoshiki avant son concert au Trianon

Avant son concert au Trianon qui aura lieu le 26 mai prochain dans le cadre de sa tournée : Classical Tour, Yoshiki a bien voulu répondre à quelques questions lors d'une conférence de presse.
Cette dernière s'est déroulée en présence de plusieurs médias.














- Pouvez-vous nous parler de votre album "Classical Album" ?

Le point de départ a été la composition de la mélodie des Golden Globe Awards 2012. Cela a été le déclic pour composer et sortir "Classical Album"grâce à l'aide de mon ami qui m'a apporté son aide.

- Comment aviez-vous vécu votre expérience au sein du groupe X Japan ?

X Japan c'est toute  ma vie ! Avoir fondé ce groupe dès le lycée et avoir suivi son évolution est de fait une grande partie de ma vie que je peux pas décrire en quelques mots.

- Pouvez-vous expliquer le processus de création d'un morceau pour un événement comme pour les Golden Globe Awards par exemple ?

Le processus mérite beaucoup de réflexion afin de déterminer une ligne directrice : cela par composer quelques mélodies au piano en essayant de traduire en musique quelques éléments dramatiques telles que la joie. En tout cas, je fus très impressionné que l'on pense à un artiste japonais pour composer une mélodie occidentale. Et cela a été un grand honneur que d'avoir participé à l'élaboration de la mélodie des Golden Globe Awards qui est une cérémonie mondiale prestigieuse.

- Comment vous sentez-vous à l'approche de votre concert parisien qui aura lieu au Trianon le 25 mai ?

Le dernier concert remonte à 2011 Zénith de Paris. C'était un concert incroyable, l'un des plus mémorables selon moi.
Je suis content de retrouver mes fans français et je suis sûr que ce sera un moment mémorable.

- A travers votre discographie incroyable et vos influences musicales, comment arrivez-vous à savoir si telle ou telle composition classique aura du succès ?

Je réfléchis d'abord à plusieurs possibilités, puis j'interroge mes fans en leur demandant ce qu'ils veulent. 20% des idées viennent entièrement de mes fans. Et bien sûr mes différentes expériences entre X Japan et mes autres collaborations permettent d'assurer un bon équilibre dans les choix des compositions.

Je remercie beaucoup Yoshiki qui a bien voulu répondre à ses questions ainsi que son staff et aussi Goma Communication qui m'ont permis de participer à cette conférence de presse.






mercredi, mai 21, 2014

Mai 2014 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de mai.

Taifu Comics

Le 22 mai 

Ameiro Paradox tome 1

Onoe, reporter pour un magazine hebdomadaire, se voit obligé de faire équipe avec un photographe nommé Kaburagi. Le problème est qu’Onoe le considère comme son rival et a une profonde rancoeur depuis que Kaburagi lui a volé sa petite amie. Comme si ça ne suffisait pas, la manière de travailler de son nouveau partenaire est complètement différente de la sienne ! Cependant, la poursuite d’un même objectif peut parfois rapprocher les gens, même les plus grands rivaux ! La recherche d’un scoop pourra-t-elle les amener à s’apprécier un peu plus… ?










Ami ou amant ? !

Haruka est un garçon effronté et quelque peu tortueux... il s'éprend de Tokiwa, un camarade d'université plus âgé que lui, et le fait progressivement tomber dans ses filets sans que ce dernier ne puisse opposer la moindre résistance... jusqu'au jour où Haruka lui déclare qu'il ne veut plus coucher avec lui... ?!















Un amour de cuisinier

Une vie délicieuse pleine de beaux colocataires.
Kei, un étudiant apprenti cuisinier s’installe en colocation avec trois autres garçons.
Le jour de son emménagement, éberlué devant le désordre qui règne dans la maison, il décide de se mettre aux tâches ménagères. Il gagne le cœur de ses colocataires en faisant la cuisine et le ménage pour tout le monde.
Cependant il y a un hic à ce parfait tableau… Le beau et rayonnant Shôhei a tendance à se glisser un peu trop souvent dans le lit de Kei et à l’embrasser quand cela lui chante !
Suivez le quotidien tumultueux, plein d’amour et de passion de ces quatre colocataires.










Make Up

Recueil de nouvelles et d’illustrations entièrement en couleurs.



















Cheers you up

Des histoires licencieuses où les fantasmes les plus fous deviennent réalité.

Lingerie panic

Ayumi Mikishita a eu la chance et l'honneur d'être engagé chez Lingerie Panic, une entreprise au personnel 100% féminin qui conçoit de la lingerie. Où sa passion dévorante pour les dessous le mènera-t-il ? Les employées de l'entreprise n'y sont certainement pas indifférentes et il va rapidement se retrouver avec elles dans des positions "gênantes". L'une d'elles arrivera-t-elle à lui voler son cœur ?

Ototo 

Adekan tome 7

Suite du « tréfonds de son âme », complétée par de multiples petits récits, dont ceux de la compagnie Adekan !


















Sources : Taifu Comics et Ototo

mercredi, mai 21, 2014

Annonce du dernier groupe au Japan Music Fest

Après plusieurs jours de mystère, le Japan Music Fest dévoile enfin le fameux 3ème groupe qui viendra clôturer son Line-up exceptionnel. 

Il s'agit du groupe Sadie.










Sadie est un  groupe métal qui veindra pour la première fois en Europe.
Sadie a un univers sombre et ténébreux. 

Japan Music Fest a sa toute nouvelle page Facebook officielle que vous trouverez à cette adresse  :


Toutes les informations concernant l’événement seront régulièrement postées dessus.

Source : Japan Music Fest

mercredi, mai 21, 2014

Focus sur Oktoprod

Oktoprod est une maison d'édition en ligne c'est à dire qu'elle propose ses œuvres sur le net à travers un site clair, complet et facile d'utilisation.

Le principe d'Oktoprod est de permettre à n'importe qui de pouvoir lire des mangas pour l'instant français pour un très petit prix ( 0,89 centimes d'euros ).














Pour l'instant un titre est disponible : Blood Brothers.

Un second titre sera disponible dès demain donc le 21 mai : Dragon's Host.

Avant de parler plus en détails de ces deux titres un petit point sur le site.

En arrivant sur le site d'Oktoprod, nous devons soit nous identifier soit nous inscrire. Ensuite, on arrive à la page d'accueil avec une belle illustration représentant une chambre c'est pour cela qu'il est indiqué l'antre du poulpe. 
On peut choisir d'aller dans catalogue pour vois les différents titres proposés, dans ma bibliothèque pour accéder aux titres que l'on acheté, dans auteur pour voir la biographie et un petit mot des différents auteurs et oktopoints pour recharger son compte afin d'acheter des œuvres. En effet tout fonctionne par oktopoints qui s'achètent via un compte que l'on recharge avec un système de paiement sécurisé. 
Un manga vaut 5 oktopoints soit : 0,89 centimes d'euros.

Le tout est clair, agréable à regarder et simple d'utilisation. Pas de prise de tête ni de ralentissement ou de bugs. 

Quand on clique sur l'oeuvre, on peut soi en lire un extrait soit l'acheter. Le fait de pouvoir lire un extrait est pratique et permet de se faire une idée du manga avant l'achat. On nous indique le genre, le ou les auteurs, le nombre de pages et un synopsis.
Quand on clique pour lire, une petite explication nous est proposée afin que l'on puisse profiter au mieux de la lecture. Un système de zoom est présent. La lecture se fait agréablement et le temps de chargement entre les pages n'est pas trop long. Le tout est fluide et lissible.


Passons maintenant aux mangas.

Blood Brothers 

Fiche

Genre : seinen
Scénario : Cédric Mayen
Dessin : Arnaud Tribout
Nombre de pages : 52


Synopsis

Paris, 1988.
La réélection de François Mitterrand a permis à la France une reprise économique qui ne gomme cependant ni le chômage, ni la radicalisation des comportements qui en est le fruit pourri...
Lennon et Amin, la vingtaine, sont deux amis d'enfance qui ont suivi des voies complètement différentes.
Lennon a choisi de se conformer à la société. C'est un jeune cadre dynamique au service des ressources humaines, prêt à tout pour monter les échelons, épaulé par sa fiancée Léa, une belle antillaise.
Amin, malgré son fond sympathique, est un petit truand qui a mit les pieds dans une sale affaire qu'il ne maîtrise plus et qui se retourne contre lui.
L'arrogance d'Amin face au sentiment de supériorité de Lennon va mettre en péril leur amitié...


Avis

Blood Brothers est le premier manga publié par Oktoprod. Cette série paraît très proche de nous et est assez réaliste ce qui nous offre un récit vivant et qui parle au lecteur. Dès les premières pages, on voit de suite que l'on est en présence d'un manga français de part le ton, le graphisme et les dialogues mais cela n'enlève rien à son charme et lui donne une tonalité particulière. On rentre progressivement dans l'histoire et dans l'intrigue. Cela nous laisse le temps de nous imprégner de l'univers et de nous l'approprier. 

Les illustrations sont agréables à regarder et ont un style bien à elles. Cela change de ce que l'on peut voir dans les mangas japonais. Ici on est dans une création artistique originale et qui s'inspire de la bd occidentale.

La lecture se fait de manière agréable et fluide.

Dragon's Host

Il s'agit d'un shônen d'Usagi Dzu qui sortira le jeudi 22 mai. 









Synopsis

Dans le monde de Lazure, Izaki, un jeune chasseur de prime, est en quête de vengeance. Il cherche l’homme qui, 13 ans auparavant, a décimé son village et a mis fin à une enfance heureuse et insouciante.
Une mission dans un village abandonné le confronte de nouveau à ses souvenirs, et révèle en lui des pouvoirs qu’il ne soupçonnait pas.
Serait-ce lié à la tragédie qui hante son sommeil, ou à quelque chose de bien plus grand ?


Fiche technique

Auteur : Usagi Dzu
Date de publication : jeudi 22 mai 2014
Editeur : Oktoprod
Prix : 3 Oktocoins par chapitre
ISBN : 979-10-93599-01-4