Archive for 05/25/14

dimanche, mai 25, 2014

Dragon Quest - Emblem of Roto tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Dragon Quest - Emblem of Roto
Genre : shônen
Auteur : Kawamata Chiaki
Illustrateur : Kamui Fuijiwara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,60 euros
















Synopsis

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis.


Avis

Le retour du héros ! 

Le retour de la saga Dragon Quest en manga avec Dragon Quest - Emblem of Roto est une bonne nouvelle qui ravira les fans de la série et les amateurs de bons shônens. Cela n'est pas sans rappeler la série Dragon Quest - La quête de Dai pour notre plus grand bonheur. Bien que ces deux œuvres soient basées sur le même principe Dragon Quest - Emblem of Roto se démarque sur plusieurs plans et semblent plus modernes que Dragon Quest - La quête de Dai. En résumé nous avons là un nouvel opus de la saga bourré d'énergie, de magie, d'humour pour nous offrir un bon moment de lecture. 

L'univers est empli de magie et de monstres, cela nous entraîne dans un monde fantastique de style Heroic Fantasy pour faire voyager notre esprit et notre imaginaire tout au long d'une quête passionnante. Un brin d'humour, de l'action et de la magie dans un monde à la fois adulte et qui rappelle nos doux rêves d'enfance. C'est un beau voyage dans lequel on plonge dès les premières pages.

La série possède son propre scénario et sa propre histoire avec des propres héros. Ces derniers ne ressemblent pas à ceux du dernier opus et ne sont pas une pâles copies non plus de ces derniers. L'intrigue est bien conduite et bien rythmée avec de l'action et des combats. Le tout monte progressivement en puissance et nous donne envie de savoir la suite.

Les graphismes sont agréables à regarder et de qualité pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion Dragon Quest - Emblem of Roto nous offre une belle quête qui fait voyager le lecteur et lui procure beaucoup de plaisir. Un bon shônen et un coup de coeur.

Note : 18/20

dimanche, mai 25, 2014

Le nouveau Tom Sawyer chez Komikku Editions

Partez à l’aventure sur l’île d’Hatena-Jima.

Entre tradition et modernité, découvrez les aventures japonaises du nouveau Tom Sawyer .
À découvrir dès le 26 juin 2014 en librairie.
















Hommage assumé aux plus célèbres aventures écrites par Mark TwainLe nouveau Tom Sawyer d’Ume est une œuvre qui met en scène Chiharu, un jeune garçon qui découvre cette magnifique île qu’est Hatena-Jima. On va suivre ses péripéties alors qu’il est fraîchement débarqué sur cette île campagnarde et rustique. Grâce à sa soif de découverte, cet écolier urbain et averti va rencontrer les habitants et découvrir tous les charmes de ce petit bout de terre retiré. Profondément humain et assurément chaleureux, les personnages et l’environnement qui accueillent Chiharu procurent une ambiance authentique et agréable à la série.







Ce manga est écrit et dessiné par Ume, un duo composé de Takahiro Ozawa et Asako Seo. Mari et femme dans la vie, ce couple est également complémentaire au niveau professionnel. Si Takahiro Ozawa se charge généralement du scénario et du découpage, c’est Asako Seo qui prend en charge le dessin. Déjà connus et appréciés en France pour leur titre Tokyo Toybox et sa suite Giga Tokyo Toybox qui nous font découvrir les coulisses du monde du jeu vidéo, ces deux mangakas nous reviennent ici avec une histoire totalement différente mais tout aussi captivante. Travaillant sur ordinateur, les mangakas fournissent des planches modernes et soignées pour mettre en scène l’univers réaliste et chaleureux de cette campagne profondeLe nouveau Tom Sawyer est la dernière série en date d’Ume et le troisième et dernier volume paraîtra le 9 juillet 2014 au Japon.









Synopsis

Hatena-Jima est une île située à l’extrême sud-ouest de l’archipel Nippon. Inspiré par les paroles de sa mère, le jeune Chiharu Kanô quitte Tôkyô pour s’installer sur cette île dont il ne connaît rien.
Bancs de raies manta, abattage de chèvres, typhons, fêtes traditionnelles, mythe de la création d’Hatena-Jima feront alors partie de son quotidien…
Peu à peu Chiharu se lie d’amitié avec un jeune insulaire appelé Rindô et leurs destins respectifs commencent à se rejoindre.
Ainsi débutent les aventures palpitantes et dépaysantes de ces deux garçons…

Fiche technique

Auteur : Le collectif Ume composé de Takahiro Ozawa et Asako Seo
Genre : Tranche de vie, Culture, Découverte
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 26/06/2014
Prix : 7,90€

Source : Komikku Edition

dimanche, mai 25, 2014

Hideo Baba à Japan Expo

Après avoir dévoilé ses premiers invités pour la prochaine édition de Japan Expo, Bandai Namco Bandai Games Europe annonce qu'Hideo BABA, producteur reconnu de la série des Tales OfTM, sera présent pour rencontrer ses plus fidèles fans.








Hideo Baba, plus connu pour ses fans sous le nom de « Baba-san », est à l'origine de nombreux succès et a réalisé d'incroyables projets tout au long de sa carrière, parmi eux :

Tales of Xillia Famistu award, Playstation Award Gold Prize
Tales of Xillia 2Famitsu Award, Playstation Award Gold Prize
Tales of Hearts R
- Tales of Zestiria

Cette année, Baba-san sera à Japan Expo pour discuter avec ses fans du très attendu Tales of Xillia 2, dévoiler de nouvelles informations sur Tales of Hearts R et participer à des séances de dédicaces et bien plus encore. En tant que créateur de quelques-uns des meilleurs J-RPG de la décennie, Baba-sanaura l'honneur d'être l'un des juges de l'European Cosplay Gathering 2014, le gagnant de ce concours sera élu ambassadeur de la série «Tales Of » pendant un an.

Tales of Xillia 2 sera disponible le 22 Aout 2014 pour la zone EMEA et uniquement sur Playstation 3. Tales of Hearts R est programmé pour une sortie courant hiver 2014 en Europe et Australasie sur Playstation Vita.

Durant Japan Expo, Bandai Namco Games Europe présentera son line-up au stand BF76 dans le hall 6. Soyez prêt à découvrir de nouvelles informations sur la série des Tales Of et bien d'autres surprises.



Source : Namco Bandai Europe

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -