Archive for 05/27/14

mardi, mai 27, 2014

Focus sur Japan Expo qui fête son 15ème anniversaire

Dans cet article je vais présenter les grandes lignes de cette 15ème édition de Japan Expo. Je ferai un article pour les invités et sur certains points de Japan Expo prochainement.






Voici ce qui vous attend cette année à Japan Expo dans les grandes lignes :

Japan Expo fête ses 15 ans et, pour la première fois, le festival ouvre ses portes pendant 5 jours.
Du 2 au 6 juillet 2014, Japan Expo investit une nouvelle fois le Parc des Expositions de Paris-Nord
Villepinte. 
Japan Expo, c’est désormais 125 000 m2 sur lesquels se donnent rendez-vous éditeurs, exposants, institutions et associations, avec toujours le même objectif : faire découvrir la culture et les loisirs japonais. Du manga au jeu vidéo, en passant par la cuisine traditionnelle, tout est réuni pour faire de cet événement un
véritable moment de partage.

Une grande partie des exposants seront consacrés aux mangas, ensuite viennent ceux consacrés à la culture pop, puis ceux consacrés à la culture traditionnelle et enfin ceux consacrés à la culture moderne.

Cette année Japan Expo sera sur votre smartphone. Lancée en avril dernier, l’application mobile Japan Expo est disponible.Vous pouvez rester connecté grâce aux news partagées en direct, au plan 3D du festival, à la programmation heure par heure et de bien d’autres avantages.L’application mobile Japan Expo est disponible sur AppStore, Google play, BlackBerry World et Windows Phone Store.

Quelques invités incontournables :

Invité d'honneur manga 

Izumi Matsumoto

Né en 1958 à Takaoka, dans la préfecture de Toyama au Japon, Izumi Matsumoto est auteur un de manga
lauréat du prix Fresh Jump décerné par le magazine Weekly Shônen Jump. Il est connu pour son travail sur Kimagure Orange Road (1984), adapté en dessin animé et diffusé en France sous le titre Max et Compagnie. Il a, par la suite, publié d’autres chefs-d’oeuvre tels que Sesame Street (1988), Shin Kimagure Orange Road (1994) et a collaboré avec Toshiba Emi sur la production de bande dessinées numériques. En 1999 et pendant plusieurs années, il a dû arrêter son activité de mangaka pour cause de problèmes de santé.

Invité d'honneur anime

Kitarô Kôsaka

Né en 1962, Kitarô Kôsaka rejoint le studio Oh! Production à la sortie du lycée. Il est directeur de
l’animation sur la série Sherlock Holmes puis commence à travailler en indépendant en 1986. Rapidement repéré par les plus grands, le mangaka Naoki Urasawa lui confie tour à tour les rôles de charadesigner,
producteur et directeur de l’animation sur les adaptations TV de Master Keaton, Yawara! et Monster.
Sa carrière de réalisateur de longs métrages commence avec Nasu, un été andalou, film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes. Kitarô Kôsaka a aussi collaboré avec le studio Ghibli sur de nombreux projets de Hayao Miyazaki comme animateur (Nausicaä de la vallée du vent ou Le Château dans le ciel) puis comme responsable de l’animation sur Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant et dernièrement Le Vent se lève, nommé aux Oscars comme meilleur film d’animation.

Invité d'honneur jeux vidéos

Daigo Ikeno

Daigo Ikeno est invité d’honneur jeux vidéo à Japan Expo. De quoi ravir tous les fans de la licence Street Fighter . Les joueurs de Street Fighter III 3rd Strike: Fight for the Future™ et Devil May Cry 3™ connaissent sûrement Daigo Ikeno. L’artiste, aussi connu sous son vrai nom Ikeno Metaka, rejoint le studio Capcom en 1994 en tant que chara-designer et illustrateur. Parmi les autres oeuvres majeures de l’artiste, on compte entre autres Capcom VS SNK 2™, Dead Rising™, Onimusha 2™ et bien sûr Street
Fighter IV™ et Super Street Fighter IV™, jeux pour lesquels il officie en tant que directeur artistique.

Invité d'honneur musical

Berryz Kobo

Composé de 7 jeunes filles toutes issues du Hello! Project, a déjà sorti 9 albums originaux, 2 best-of et 34 singles. En 2007, leurs concerts au Saitama Super Arena (20 000 places) affichaient complet, devenant au passage le groupe avec la moyenne d’âge la plus jeune (en dessous de 14 ans) à se produire dans cette salle.
Les récompenses qui suivent confirment leur talent. Le groupe fête cette année ses 10 ans d’activité mais ce n’est que le début : chacune des membres est prête à conquérir plus de fans et à se produire dans bien des pays.

˚C-ute

Groupe d’idols fondé en 2005, a déjà 24 singles et 8 albums originaux à son actif. Leur dernier single a atteint la 2nd place du top hebdomadaire des ventes au Japon. Les nombreuses récompenses du groupe attestent de leur talent. Les jeunes filles envoûtent à chaque fois le public par leurs prestations sur scène, que ce soit au niveau de la danse ou du chant. Le 5 juillet 2013, ˚C-ute donne sa première performance à l’étranger dans la salle parisienne La Cigale. Enfin, elles se sont produites à deux reprises pour la première fois dans la légendaire salle Nippon Budoukan à Tôkyô à l’automne 2013 (10 000 places).


Invités mangas : Kamui Fujiwara ( Ki-oon ), Kachou Hashimoto ( Glénat ), Chiaki Miyamoto ( nobi nobi ! ), Rihito Takarai ( Taifu Comics ), Ryûhei Tamura ( Kazé ), Elsa Brants ( Kana ), Nikki Asada ( Akata ).

Invités anime : Shinji Aramaki, Yoshiyuki Itô, Ippei Kuri.

Invités jeux vidéos : Tasuro Iwamoto, Hideo Baba, Michael Murray, Daisuke Murano, Hiroshi Matsuyama, Ryozo Tsujimoto.

Invités musicaux : 1000say, A for-Real, Gaharic Spin, Glowlamp, Kalafina, Kasstrick Bacteria, Loka, malca, mounmoon, Shoko Nakagawa, NoGod, Orange Port, Rythmic Toy Wolrd, Wagakkiband, Yoshiki.


Japan Fashion Days

Du classicisme à l’avant-gardisme, des designers de renom aux jeunes créateurs, du 2 au 6 juillet 2014, la mode japonaise dépasse les frontières et vient s’installer au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Au programme, des défilés, des conférences et des ateliers. Tout est mis en place pour faire de cet événement une véritable Fashion Week à la nipponne.

Les Cosplay Shows

Le cosplay étant une activité phare à Japan Expo, le festival propose, en plus des compétitions internationales, deux grands concours et promet un show par jour. Les Cosplay Shows sont l’occasion de mettre en avant des participants de tous âges et tous horizons. Pour séduire le jury, rien ne peut être laissé au hasard. La réalisation des costumes, la mise en scène ou encore la prestance et le souci du détail font partie
des nombreux facteurs qui entrent en jeu.

Cosplay ECG

Initié par Japan Expo, l’ECG, diminutif d’European Cosplay Gathering, est la grande compétition européenne de cosplay qui couronne les meilleurs cosplayers d’Europe venus de 11 pays différents. La finale se tient le 5 juillet sur la scène principale et, le lendemain, la compétition reprend la route avec la sélection française pour la nouvelle saison.
Pour les 15 ans du festival, Bandai Namco Games soutient l’événement à travers le très plébiscité Tales of Xillia 2. C’est ainsi que l’éditeur encourage les valeurs fondamentales dont doivent faire preuve les participants : passion et créativité. Pour l’occasion, le jeudi 3 juillet, la scène Japan Expo accueille l’élection de l’Ambassadeur Tales of Xillia 2 en présence d’Hideo Baba.

Japan Expo, c’est aussi l’occasion de participer à des activités ludiques afin de passer un bon moment entre amis. Pour ce faire, de nombreux stands invitent les visiteurs à les rejoindre et à devenir les acteurs de ce 15e Impact.

L’exposition 15 ans met en scène tous les aspects qui façonnent Japan Expo.

Dans un espace qui leur est entièrement dédié, et en présence de leurs parents, ils ont l’occasion de goûter à la culture japonaise sous toutes ses formes.

Vous pourrez retrouver l'espace Espace Wabi Sabi.

Les amateurs de mets japonais sont de plus en plus nombreux et Japan Expo se fait la promesse de réveiller leurs papilles et de leur faire découvrir la légèreté et le raffinement de la cuisine venue du pays du Soleil Levant.

Pendant 5 jours, le public peut s’initier à des jeux de société qui se jouent à plusieurs et lors desquels réflexion, concentration et stratégie deviennent les maîtres mots.

Loin de l’agitation du festival, Japan Expo propose un instant de détente et de découverte des techniques de bien-être venues du Japon.

Japan Expo propose une balade photographique au coeur de la ville de Sapporo.

Ippei Kuri, le maître incontournable du dessin confie à Japan Expo une trentaine de ses reproductions.

Exposition Okiagari Koboshi.

Exposition Musha-e, le festival équestre de Soma.

Exposition culture pop Hatsune Miku.

Le premier épisode de la saison 3 de Black Butler, intitulée Book of Circus, sera diffusé en avant-première à Japan Expo.

L’avant-première mondiale du film K: Missing Kings aura lieu le 5 juillet à Japan Expo.

L’épisode 1 de Sword Art Online II est projeté sur la scène Japan Expo, le 4 juillet à 14h30 en avant première et en présence du producteur de la série, Shinichiro Kashiwada, et du Président d’Aniplex et A-1 Pictures, Masuo Ueda.

Fuji Creative Corporation présente les deux premiers épisodes de Terror in Resonance en avant-première
en partenariat avec @Anime.

Depuis la fin des années 70, la série des Gundam ne cesse de se développer et de conquérir des fans toujours plus nombreux : le directeur de Sunrise, Shin Sasaki, revient sur ce succès lors d’un panel à Japan Expo.

Diffusion de : Opéra virtuel The End.

Les arts martiaux seront présents aussi.

Pour ses 15 ans, le festival est partenaire de la Coupe du monde de kyûdo 2014 et un espace est dédié à cet art martial millénaire.

Le catch est de retour sur le festival.

Le Japan Techno Showcase, présenté par Digital Contents Association of Japan (DCAJ) exposera les derniers projets innovants pensés dans les plus grandes universités japonaises.

Cette année, la salle masterclass Japan Expo se dote de tablettes à stylet et d’écrans Cintiq.

Le quartier web est de retour avec de nombreuses séries.

Le groupe de 7 supporters, Aozora Ôendan, venus tout droit de Miyagi, est là pour encourager les visiteurs.

Source : Japan Expo


Et vous quel est votre sentiment sur Japan Expo et ses 15 ans. N'hésitez pas à réagir avec vos commentaires :)

mardi, mai 27, 2014

Kamijo se dévoile avant son concert

Kamijo sera au Divan du monde le 4 juillet prochain pour une date unique. A cette occasion, avant son concert ce dernier à bien voulu se confier en répondant à quelques questions que voici :












- Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour ! Je suis KAMIJO, le chanteur de Versailles. J’ai démarré ma carrière solo. J’adore tout ce qui est beau comme les roses et les vampires.









- Quelles sont vos influences musicales ?

Paul Mauriat (chef d'orchestre français).

- Pouvez-vous nous parler de votre nouveau projet ?

J’ai envie de créer un nouveau pays avec le pouvoir de la musique.

- Dans votre clip SYMPHONY of THE VAMPIRE PRESTO, on voit des références à la Révolution française, pourquoi avoir fait ce choix ?

Parce qu’il s’agit de l’époque où Louis 17 a vécu. Grâce à la musique, j’ai voulu rendre belle son histoire.

- Dans vos nouveaux morceaux, on a l'impression de suivre une histoire, est-ce le cas ?

Oui. Il y a aussi une nouvelle chanson qui se lie avec Symphony of The Vampire. Vous allez voir.

- D'où vous est venu le concept de symphony rock ?

J’ai été beaucoup influencé par Paul Mauriat. Lui, il a introduit la batterie dans la musique classique.

- Comment appréhendez-vous votre concert du 4 juillet au Divan du monde en France ?

Je me sens très honoré de pouvoir donner mon premier concert à Paris. Dans la ville où l’histoire de mon œuvre se déroule.


- Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?

Il y a un projet de sorties de single sur les 2 mois qui arrivent (juin + juillet). Je sors un single au mois de juin, un autre au mois de juillet.

- Aimeriez-vous collaborer avec des artistes japonais ou étrangers et si oui lesquels ?

Within Temptation.

- Avez-vous un message pour vos fans français ?

Je suis un Vampire, votre sang est à moi ! Je vous aime.


Je remercie beaucoup Kamijo qui a bien voulu répondre à ces questions et B7KLAN qui m'a permis de faire cette interview.

mardi, mai 27, 2014

Juin 2014 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour le mois de juin.

Le 6 Juin

Agenda Bakuman






















Agenda Black Butler























Agenda Fairy Tail






















Angel Voice tome 23

Demi-finale des éliminatoires départementales, temps additionnel de la prolongation... Menée d'un but, l'Ichiran jette ses dernières forces dans la bataille et se rue à l'attaque !! Peut-on croire au miracle ?!















Black Butler tome 16

"Je vous demande pardon pour ma conduite brutale."
Il n'existe qu'une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College... Être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket.
Les élèves choisis pour représenter chaque dortoir, débordants de jeunesse, courent sur la pelouse vert tendre.













Montage tome 5

Enfant, Yamato apprend de la bouche d'un vieil inspecteur agonisant que son père est l'auteur du fameux vol des 300 millions de yens. En 2010, le garçon découvre, dans une pièce de l'armure de kendo de son père, un ancien billet de 500 yens qui, selon lui, fait partie du butin. Quelques jours plus tard, les Odagiri, ses parents adoptifs, disparaissent mystérieusement. De plus, le garçon est obligé de prendre la fuite après avoir été injustement accusé d'assassinat par Sekiguchi, un policier meurtrier. Toutefois, grâce à l'aide d'un partenaire, Yamato réussit à capturer le policier véreux sur l'île de Miyajima. Va-t-il pouvoir obtenir de nouvelles informations ?










Le 20 Juin

Buster Keel ! tome 11

Le Festin divin commence et fait trembler la terre sainte ! Keel et ses compagnons doivent affronter un nouvel adversaire extrêmement coriace : un « dévoreur de planètes ». Ce monstre divin, tout droit issu des légendes, sommeillait depuis mille ans ! À la frontière entre la vie et la mort, une lueur d'espoir apparaît... Suivez les péripéties de Keel et de ses compères dans ce onzième volume aux aventures et aux combats palpitants ! Burst !!













Gamaran tome 10

Shinnojô et Iori s'affrontent en duel pour décider lequel d'entre eux prendra la tête de l'école Ôgame ! Mais le combat est ajourné, sans délivrer de vainqueur potentiel. Iori se retire en prodiguant à Gama son dernier enseignement. Chaque membre de l'école suit alors son propre chemin, avec pour objectif le retour de Naoyoshi et la défaite de Jinsuke.













Good Ending tome 10

Kurokawa commence à ressentir la gentillesse et la prévenance d'Utsumi comme un poids. Comme elle ne supporte plus la situation, elle décide de le quitter. Utsumi ne parvient pas à accepter cette réalité. Il est recueilli par Mei, une élève de son cours de photo, et s'installe chez elle. Kurokawa et ses amis l'apprennent et se rendent dans l'appartement de Mei...













Inu-Yasha tome 55

Lui... Il en faudrait beaucoup plus pour qu'il renonce !!
Hakajin, le dieu destructeur, est passé à l'action. Le destin de la jeune fille va se jouer dans ce grand combat qui touche à sa fin...!!
Quel en sera le dénouement ?!

















Piece tome10

À peine rentrée de Nagoya, Mizuho se rend chez Narumi. Le lendemain, il fêtera son vingtième anniversaire et, conformément à la décision de sa mère, il devra quitter à jamais la maison qu'il occupe. Pour la première fois, Mizuho osera faire part de ses sentiments. Cela changera-t-il quelque chose à leur relation ?
















Sortie Kana Home Vidéo du 4 Juin

One Piece Marine Ford Vol 2

"Portgas D. Ace, le commandant de la deuxième division de l’équipage de Barbe Blanche sera exécuté à 15h précise à Marine Ford.



















Source : Kana


Koyuki