Archive for 05/28/14

mercredi, mai 28, 2014

Ameiro Paradox tome 1

Fiche

Titre : Ameiro Paradox
Genre : yaoi
Auteur : Natsume Isaku
Illustrateur : Natsume Isaku
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22 mai 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros












Synopsis

Onoe, reporter pour un magazine hebdomadaire, se voit obligé de faire équipe avec un photographe nommé Kaburagi. Le problème est qu’Onoe le considère comme son rival et a une profonde rancoeur depuis que Kaburagi lui a volé sa petite amie. Comme si ça ne suffisait pas, la manière de travailler de son nouveau partenaire est complètement différente de la sienne ! Cependant, la poursuite d’un même objectif peut parfois rapprocher les gens, même les plus grands rivaux ! La recherche d’un scoop pourra-t-elle les amener à s’apprécier un peu plus… ?

Avis

Cette nouvelle série de type yaoi des éditions Taifu Comcis se démarque des autres mangas du genre dans le bon sens et sera surprendre le lecteur et même conviancre certains rétissants du genre. C'est dynamique avec une trame narrative basée sur autre chose que l'amour mais plutôt sur le relationnel ce qui peut sembler la même chose mais qui dans la forme n'est pas pareil. Cela permet d'apporter de l'originalité et de montrer que dans le yaoi on peut se renouveler et se diversifier.

Dans le monde du journalisme, la concurrence est rude. Ainsi naissent des rivalités mais ces dernières sont parfois aussi l'occasion de voir naître d'autres choses. Amour, haine et humour sont les maîtres mots de cette série qui sera séduire dès les premières pages de part son univers réaliste et de part son intrigue qui ne base pas dès le début sur une relation quelconque.  Ainsi, on reste dans un univers on tout se mêle et qui pourrait être le notre. L'intrigue a de ce fait un double intérêt : l'amour et la rivalité dans un univers impitoyable celui du journalisme.

Le scénario est dynamique et agréable à lire. C'est évolutif et bien construit ainsi le lecteur est intéressé et prend plaisir lors de la lecture. Les situations embarrassantes et les quiproquos permettent d'avoir souvent le sourire aux lèvres. C'est soft et attendrissant.

Les illustrations sont très agréables à regarder et on apprécie la finesse et la justesse du trait. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ameiro Paradox possède un bon scénario et de la tendresse qui saura séduire le lecteur. C'est un yaoi original qui sort du lot. C'est un coup de cœur.


Note : 15/20


mercredi, mai 28, 2014

Juin 2014 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour le mois de juin.

Le 4 juin 

Inséprables tome 1

Koharu Shiina a vécu toute sa vie aux côtés de Natsuki Sugiura, son voisin et ami d’enfance. Pour leurs amis, ils sont des inséparables, incapables de sauter le pas vers un monde plus adulte ! Une chose est sûre, ils s’adorent, et semblent être -comme toujours- les derniers à réaliser qu’ils forment le plus adorable des petits couples ! Mais voilà, l’heure est arrivée d’entrer au lycée, et dans l’air, flotte une odeur étrange de changement. Koharu ne peut se résoudre à changer, mais elle ne peut que ressentir de la jalousie envers Aki Saionji, la plus jolie fille du lycée qui semble un peu trop plaire à Natsuki ! Peu à peu, alors que l’année progresse, une gêne… un trouble… s’installe entre les jeunes gens. Serait-ce le début d’un amour ou la concrétisation de toute une vie d’amitié ?










Le 11 juin

20TH Century Boys tome 1 (édition deluxe)

Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.









Angel Heart saison 2 tome 7

Lorsqu’un terroriste appelle sur le portable de Ryo et lui annonce qu’il a caché une bombe nucléaire dans la gare de Shinjuku, même City Hunter a des sueurs froides ! Le terroriste a une bien étrange requête : si City Hunter veut sauver la vie des millions d’habitants de Tôkyô, il devra retrouver les personnes dont les noms figurent sur sa liste. Mais dans quel but ? Journée explosive en perspective pour City Hunter !














Blue Blood Gears tome 1

Fils du roi de la nation au sang bleu, Kodo a inventé une technologie nommée Haguruma. Mais son père l’utilise dans la guerre contre Hizoku, la nation au sang rouge. Ignorant que son invention tue des gens tous les jours, Kodo se lie d’amitié avec Suzuna, une sang rouge. Mais une offensive de son père se termine par la mort du frère de Suzuna. Kodo découvre l’horrible vérité et décide de détruire le Haguruma, devenant un traître pour sa patrie et sa famille...












Hiyokoi tome 11

C’est Noël ! Bien qu’elle n’ait pas encore trouvé de cadeau, Hiyori s’apprête à passer un moment qu’elle imagine déjà formidable en compagnie de Yushin. Dans son excitation, elle ne se rend pas compte qu’elle a oublié son téléphone portable sur son lieu de travail… Alors même que son cher et tendre petit ami essaie de la joindre ! Qu’a-t-il donc de si urgent à lui dire, à quelques heures à peine du rendez-vous qu’ils se sont fixés ? Nos héros pourront-ils vivre le premier Noël en amoureux dont ils rêvent ?













La rose et le démon tome 8

Le grand marathon de l’école arrive et Kumi décide de faire de son mieux pour s’émanciper. Pendant ce temps, Chihaya espère bien gagner un rendez-vous amoureux avec sa belle tandis que Tatsuki souhaite un baiser de Kanna. Kumi, qui n’est pas douée en sport, décide de courir avec Kanna. Mais elle perd son amie dès le départ de la course et se tord la cheville ! À la traîne, elle a la surprise de voir Hyô, qui pourtant ne participe jamais à aucun événement de l’école, la doubler, prendre la tête de la course des garçons… pour revenir sur ses pas et la secourir. C’est l’occasion de mettre à l’épreuve la nouvelle amitié entre les jeunes gens et de tenter d’oublier leur amour passé.










ST&RS tome 2

Après l’accident survenu sur la lune, les candidats ont droit à un peu de repos. Les attend ensuite une épreuve de randonnée sous-marine de 50 kilomètres des plus intenses destinée à tester leur esprit d’équipe. Parviendront-ils à faire fi de leurs objectifs personnels jusqu’à la fin de leur examen ?















Trinity Seven tome 4

Dans un lieu coupé du reste du monde, Arata et sa bande sont à la merci de Lieselotte, le septième mage du Trinity Seven. Cette dernière est devenue toute puissante depuis qu’elle a dérobé la magie d’Arata. Elle semble d’ailleurs avide de tester ses nouveaux pouvoirs sur ses anciens compagnons.















Whistle tome 22

La sélection de Tokyo continue sa progression au sein du tournoi organisé par le NTC (National Training Center). Lors du match contre la redoutable équipe de Kyushu, Sho fait partie du onze de départ pour la première fois depuis son arrivée dans la sélection ! Autre première, c’est l’énigmatique et calculateur Fuwa qui s’occupe des cages de Tokyo. Ce onze de départ atypique du côté tokyoïte se révèle payant, puisque Kyushu finit par concéder le premier but après un début de match acharné. Cependant, cela ne fait que réveiller un peu plus l’esprit combatif des adversaires de Sho.











Source : Panini

mercredi, mai 28, 2014

Oh my cats !

Fiche

Titre : Oh my cats ! 
Genre : seinen
Auteur : Kotsubu Sakaki
Illustrateur : Kotsubu Sakaki
Editeur français : Komikku
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,90 euros









Synopsis

“Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. ”
Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !
Kotsubu Sakaki :
femme, née en octobre, auteur de ce manga.
Ce qu’elle aime : les chats, l’alcool et les machines à sous.
Bobo :
femelle née en mars.
Douce à la maison, chef de gang à l’extérieur.
Point fort : la chasse. Sort souvent dehors vivre sa vie.
Ce qu’elle déteste : le vétérinaire, les chiens, la plupart des autres chats et quand je la caresse trop longtemps.
Mini :
mâle né en mai.
Avant, il pouvait déambuler en liberté mais comme il ne faisait que des bêtises, on le cantonne à l’intérieur.
Il adore s’évader de temps en temps.
Ce qu’il déteste : le vétérinaire et moi.

Avis

Des chats, du kawaii et de la bonne humeur ! 

Miaou Miaou voici des chats tout kawaii qui débarquent chez Komikku éditions avec Oh my cats ! un manga 100% félin, doux, tendre et humoristique. La vie de tous les jours avec des chats n'est pas évident et ce manga nous le prouve à travers des petites histoires qui nous font aimer les chats et nous montretn à quel point cet animal est vraiment exceptionnel. Certain diront tien son dirait Chi - Une vie de chat mais cela n'est pas le cas même si dans les deux on parle de chat. Les chats mis en lumière ici ainsi que la façon de tourner les histoires sont différents. Une pause remplie de bonne humeur et de fraîcheur vous attends avec cette série que même les chats approuvent.

Ici nous sommes dans la vie quotidienne des humains et surtout des chats. Ces derniers ont le droit à la parole et leur vision du monde est légèrement différente de la notre ce qui crée des situations tendres et plutôt comiques. Ces petites tranches de vie nous font voir la vie des chats et ces derniers sous un autre jour. Cela donne un ton tout particulièrement kawaii à cette série.

Les héros ici sont les chats et on vit leurs aventures à travers des petits récits. Chaque chapitre correspond à une aventure et le tout s'enchaîne avec fluidité et cohérence. Ce recueil de petite histoires fait passer un très bon moment de lecture au lecteur.

Les illustrations sont originales et un coup de crayon qui leur est propre. Elle colle parfaitement avec le ton de la série et sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Oh my cats ! est vraiment à adopter afin de passer un bon moment de lecture dans un monde à la fois attendrissant et kawaii.

Note : 15/20

mercredi, mai 28, 2014

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! chez Kurokawa

Découvrez Red Eyes Sword \ Akame ga Kill le nouveau manga au style tranchant, au rythme haletant et aux visuels impitoyables chez Kurokawa.
Ce manga percutant, fruit de la collaboration entre Takahiro (scénario) et Tetsuya Tashiro (dessin) connaît un immense succès au Japon et aura même droit à une adaptation en animé à partir de cet été. 
Les lecteurs français vont à leur tour pouvoir tomber sous le charme de la belle et dangereuse Akame, et ce dès le 11 septembre 2014, date à laquelle paraîtra le tome 1.



Synopsis

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier !
Takahiro
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. En 2006, il devient le scénariste de plusieurs mangas et connaît un succès fulgurant grâce à Akame ga Kill.

Tetsuya Tashiro

Tetsuya Tashiro, le dessinateur, est né en 1969. Il reçoit le prix jeune espoir en 1990. Il intervient aujourd’hui à l’école Tôhô Gakuen spécialisée dans les études artistiques et met son style tranchant et affûté au service de ce manga sans concession.



Fiche technique

Sortie du tome 1 : le 11 septembre 2014

Prix du volume : 7,65 €

Éditeur original : Square Enix

Catégorie : Seinen


Source : Kurokawa

mercredi, mai 28, 2014

Rihito Takarai à Japan Expo

Les éditions Taifu Comics annoncent la venue à Japan Expo 2014 de Rihito Takarai, l’auteure de Seule la fleur sait. à Japan Expo.














L'auteure

Rihito Takarai a commencé sa carrière en 2007 en travaillant en tant que dessinatrice aux côtés de Tachibana Venio sur Seven Days. Terminée en 2 volumes, cette série a été publiée en France en 2010. Reconnue pour la qualité de ses dessins et l’originalité de son scénario, elle fut bien accueillie par les lecteurs aussi bien au Japon qu’en France et aux États-Unis, et lança ainsi sa carrière de mangaka. En plus de ses talents de dessinatrice, Rihito Takarai prouve qu’elle est aussi une auteure accomplie grâce à Seule la fleur sait, premier titre sur lequel elle est à la fois aux dessins et au scénario. Devant le succès de sa série, elle décide de la faire vivre davantage et offre un spin-off à ses lecteurs, Fleur et sens (publiée en 2013 en France). 
Plutôt tournée vers le Shonen-ai/Yaoi à ses débuts, Rihito Takarai a su se diversifier vers d’autres genres tels que le Shojo avec Welcome to hotel Williams child bird disponible en France aux éditions Ototo, et plus récemment le Seinen. 
Mangaka au style incomparable, Rihito Takarai se lance en 2013 dans un nouveau projet Yaoi, Ten Count. Cette même année, elle décide de s’éloigner une nouvelle fois du Shonen-ai/Yaoi pour travailler sur un titre Seinen publié chez un autre célèbre éditeur japonais. 
Les éditions Taifu Comics ont publié une grande partie de la bibliographie de cette artiste complète, de Seven Days à Fleur et sens en passant par son plus grand succès, Seule la fleur sait .

Découvrez l’univers empreint de poésie de l’auteure avec les premières pages de ces séries : 
Seule la fleur sait : http://www.taifu-comics.com/index.php/mangaenligne/284
Seven Days : http://www.taifu-comics.com/index.php/mangaenligne/252

Source : Taifu Comics