Archive for 05/29/14

jeudi, mai 29, 2014

Itachi Uchiwa HQS by Tsume

Itachi Uchiwa accompagné de l’imposant Susanoo.
Avec Itachi Uchiwa HQS by Tsume, revivez les scènes les plus intenses de son combat aux côtés de Sasuke face au terrible Kabuto Yabushi, l’âme damnée d’Orochimaru !
Représenté sous l’emprise de la Réincarnation des Âmes (ou Edo Tensei en japonais) et protégé par le puissant Susanoo, Itachi semble voler vers son adversaire.










Particulièrement imposante, cette statue affiche un haut niveau de détails, que ce soit dans la sculpture d’Itachi en lui-­‐même ou de son gigantesque incantation, entièrement réalisée en résine transparente orange et dont les lignes sont discrètement rehaussées de jaune.








Itachi Uchiwa HQS by Tsume est une statue limitée et numérotée à 800 pièces.









Informations techniques

Hauteur : 47cm
Diamètre : 52 cm
Poids : ±13 kg
Échelle : 1/8e
Matière : Résine
Tirage : 800 pièces
Prix : 339€ TTC
Date de sortie : 1er semestre 2015
Sculpteur : Cyril Farudja
Peintre : Mickael Gros
Superviseur artistique : Cyril Marchiol

Itachi Uchiwa HQS by Tsume est disponible en précommande sur le site de Tsume ou bien chez les revendeurs officiels Tsume.

Source : Tsume

jeudi, mai 29, 2014

Yoshiki au Trianon : le live report

Le célèbre Yoshiki s'est produit le 26 mai dernier au Trianon ans un concert de musique classique au piano accompagné par des musiciennes de musique classique. Cela s'est déroulé dans le cadre de son Classical World Tour.









La salle était plein de spectateurs impatients de retrouver une star qu'ils connaissaient bien pour la plupart. L'ambiance était déjà forte avant même l'entrée en scène de l'artiste. Un petit groupe de spectateurs a même fait une choré spéciale avec un X et en criant.  La suite du concert s'est déroulée dans le calme et le silence le plus absolu afin d 'apprécier les différents morceaux de Yoshiki. Chacun de ces morceaux était suivi d'un tonnerre d'applaudissements et la fin du concert a donné lieu à une standing ovation du public. Cela prouve la qualité du concert et le succès de Yoshiki.










Au fond de la scène était installé un écran géant qui a permis de revivre certains moments de la vie d'artiste de Yoshiki, de voir défiler des images comme un clip, d'admirer des jeux de lumière rendant chacun de ces morceaux encore plus beaux et plus percutants. Ce fut un véritable show visuel et auditif qui charma tous les spectateurs.









On a pu entendre un magnifique récital de piano accompagné des violons et de basses. Le tout pendant presque deux heures nous a envoûtés et transportés dans un monde d'émotions. On avait l'impression de ressentir les émotions de Yoshiki et ce dernier a su nous les transmettre. On a pu entendre Hero l'opening version classique du nouveau film d'animation Saint Seiya et le morceau que Yoshiki a joué pour les 10 ans d'investiture de l'empereur du Japon. Les morceaux furent vraiment très beaux et très agréables à écouter.












Yoshiki a beaucoup communiqué avec son public et avant presque chaque chanson il a adressé quelques mots au public. On sentait une véritable communion entre le public et ce musicien de génie. Yoshiki après un entracte a changé de tenue.








Toutes les photos

En conclusion, se fut un magnifique concert et une très belle performance de la part de Yoshiki.






jeudi, mai 29, 2014

Un amour de cuisinier

Fiche

Titre : Un amour de cuisinier
Genre : yaoi
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22 mai 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros
















Synopsis

Une vie délicieuse pleine de beaux colocataires.
Kei, un étudiant apprenti cuisinier s’installe en colocation avec trois autres garçons.
Le jour de son emménagement, éberlué devant le désordre qui règne dans la maison, il décide de se mettre aux tâches ménagères. Il gagne le cœur de ses colocataires en faisant la cuisine et le ménage pour tout le monde.
Cependant il y a un hic à ce parfait tableau… Le beau et rayonnant Shôhei a tendance à se glisser un peu trop souvent dans le lit de Kei et à l’embrasser quand cela lui chante !
Suivez le quotidien tumultueux, plein d’amour et de passion de ces quatre colocataires.


Avis


Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics marque le retour d'un auteur déjà connu et publié chez nous : Junko. Autant dire que l'on reconnait direct son style et cela n'est pas pour déplaire. On se croirait dans une parodie voir un manga humoristique mais cependant le fond reste tendre et terriblement touchant. Entre Top Chef et collocation, on se rend compte que les sentiments se transmettent et naissent de différentes manières. On n'est pas dans un schéma classique de yaoi et cela fait du bien. Une véritable bouffée d'air fraîche.

Le ton de ce manga oscille entre humour et tendresse mais on n'est plus dans l'humour ce qui donne un ton léger et frais. Ainsi, on ne se prend pas la tête et on ne tombe pas dans des tergiversions à n'en plus finir. L'histoire demeure réaliste et proche de nous. On se prend ainsi d'affection pour les personnages et l'immersion se fait toute seule. Sans s'en rendre compte on lit avec plaisir le pages qui défilent sous nous yeux et qui nous font passer un très bon moment de lecture.

L'intrigue est évolutive et le tout est bien rythmé. On ne perd pas de temps inutile et on est vite mis dans le bain et dans le feu de l'action. Ainsi, l'intérêt du lecteur est suscité dès les premières pages et ne décroit pas tout au long de la lecture. Le tout reste soft et touchant.

On apprécie la finesse et la féminité du dessin qui montre un coup de crayon agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Un amour de cuisinier est un bon yaoi qui plaira aux amateurs de mangas frais et divertissants yaoistes ou non. Un coup de cœur.


Note : 16/20

jeudi, mai 29, 2014

Juin 2014 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour le mois de juin.


Le 4 juin

Agenda Fairy Tail 2014/2015

« Retrouvez tout l’univers de votre guilde favorite dans des jeux, des gags, des quiz, bonus, ainsi que des codes agendas donnant accès à des bonus exclusifs sur le site internet www.pika.fr
Un agenda aux couleurs de la série avec de nombreuses illustrations !En exclusivité pour ses fans français : un mot de bienvenue de Hiro Mashima spécialement rédigé pour cet agenda !Et en cadeau : une histoire complète et inédite intitulée « Bienvenue à Fairy Hills » ! »








Agenda Kawaï 2014/2015

« Retrouvez dans cet agenda : des jeux, des quizz, des articles sur le Japon et sa culture, des recettes, des visuels de nos séries Shôjo …
Ainsi que des codes agendas donnant accès à des bonus exclusifs sur le site internet www.pika.fr
Une série Shôjo Pika mise à l’honneur chaque mois ! »















Sans Âme – le Protectorat de l'Ombre tome 2

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête ! 












Le 11 juin

Billy Bat tome 11

Piégés par Duvivier dans le petit village de Kômori en 1964, Kevin Yamagata, Jacky et son père tentent de persuader le fanatique que son “Billy”, celui qui est la référence absolue pour lui est un imposteur, mais rien ne semble pouvoir le convaincre... Zofû qui se trouve, lui, à Los Angeles quarante ans plus tôt, parviendra-t-il à rectifier le futur où se trouve son disciple ? 














Mokke tome 6

Mizuki est désormais séparée de sa soeur Shizuru qui est partie faire ses études à Tokyo. Elle devra alors affronter toute seule les esprits qui tentent de la posséder. De son côté, Shizuru fait la connaissance de Tôko Misaki, une fille de son lycée qui semble avoir le même don qu'elle...















Negima ! Le Maître Magicien – double – tome 9

Negi et ses élèves ont réussi à remonter d’une semaine dans le temps ! Une petite victoire avant un affrontement majeur : toujours bien décidée à révéler au monde entier l’existence de la magie, Tchao redouble d’efforts pour mettre son plan à
exécution. Désormais, les combats se déroulent sur plusieurs fronts : des vagues de robots déferlent sur Mahora, Chisame plonge dans un monde virtuel pour contrer des attaques réseaux, et Mana, sniper émérite, utilise des balles « spatio-temporelles » d’une efficacité redoutable pour gêner Negi et les élèves qui le suivent…










Princesse Résurrection tome 15

On dit que dans la caverne du dos du dragon, lieu touristique de la ville de Sasanaki, il existe une civilisation extraterrestre. Pour vérifier cette rumeur, les membres de notre équipe d'excursion se sont rendus dans cette grotte, mais ce qu’ils ont découvertétaient des squelettes, des créatures ressemblant à des chauves-souris, ainsi qu’un géant ! Après avoir surmonté de nombreux obstacles, une vérité surprenante les attendait au fond de l'abysse ! Qu'ont-ils trouvé au plus profond de cet endroit qui ne laisse passer aucune lumière ?!











Space Brothers tome 6

Tandis que le lancement est imminent pour Hibito et l’équipage de la première mission de séjour de longue durée sur la Lune, Mutta, quant à lui, se prépare à passer l’entretien fatidique devant un jury d’astronautes accomplis. Parviendra-t-il à les
convaincre pour être sélectionné ? Et comment va-t-il réagir au départ de son petit frère qui réalise son rêve ?















Tsubasa Reservoir Chronicle – Double – tome 4

Shaolan, tourmenté par la réapparition soudaine de Seishirô, son maître de combat, décide de mener l'enquête pour découvrir la vérité à son sujet. Ses investigations les mèneront, lui et Kurogané, aux portes de la tour des lutins dont très peu d'aventuriers sont revenus vivants. Pendant ce temps, c'est Fye qui devra se battre malgré lui contre Seishirô, mais a-t-il la moindre chance contre un adversaire de cette force ? Quel est donc le secret du pays d'Ôto ? Et qui est ce fameux démon de niveau A1 ?












Yozakura Quartet tome 10

Après l'arrivée mouvementée de Lila, la vie reprend tranquillement dans le quartier, et chacun retrouve son quotidien, son travail, ses cours… Mais les choses ne sont pas toujours simples quand les yôkai, demi-yôkai et humains vivent ensemble. Les réactions des uns et des autres peuvent parfois être surprenantes, surtout avec une nécromancienne susceptible comme Zakuro dans les environs… Mais un moment un peu plus calme peut aussi être propice aux souvenirs des anciens, permettant ainsi de revenir sur les origines de certaines institutions du quartier…











Le 25 juin

Area D tomes 1 et 2

Depuis le jour où une étoile a explosé, des humains ont soudainement développé des pouvoirs hors du commun. Ils sont appelés Altered. Considérés comme des ennemis de la société, ils sont arrêtés puis envoyés dans un endroit dont le lieu est gardé secret : l’île D, appelée également Area D. Ceux considérés extrêmement dangereux en raison de leurs pouvoirs sont classés dans la catégorie S. Ils sont coupés des autres Altered et placés dans un conteneur pendant toute la durée du trajet jusqu’à l’île D. C’est ici que les aventures de Jin commencent. Il fera la connaissance d’autres Altered, avant de poser les pieds sur l’île inconnue tant redoutée… 









Dreamland tome 14

La deuxième nuit de la CélestiaFest va s’achever, tout le monde se regroupe autour de la grande place où va avoir lieu le concert des Puma Girls. Les seigneurs de Dreamland et les voyageurs les plus célèbres se sont réunis pour assister au spectacle, l’empereur du Ciel va faire son apparition… Les Lucky Stars ont finalement réussi à se retrouver... La troisième et dernière nuit se profile, les ennuis vont commencer !
















Source : Pika


Koyuki