Archive for 05/30/14

vendredi, mai 30, 2014

L'anime Captain Tsubasa VS Captain Tsubasa Road to 2002

Ce soir je vous propose une battle opposant deux animes issus du même manga d'origine : Captain Tsubasa.






Ce sera donc Captain Tsubasa VS Captain Tsubasa Road to 2002.










1- L'histoire

L'anime de Captain Tsubasa diffusé en France sous nom d'Olive et Tom champions de foot reprend l'histoire du manga jusqu'à la fin du championnat des collèges et Captain Tsubasa Road to 2002 reprend l'histoire du manga d'origine plus une partie du manga Captain Tsubasa Road to 2002.
De ce côté le second anime nous comble davantage et nous retrace toutes les aventures de nos héros favoris.
Pour ce point c'est Captain Tsubasa Road to 2002 qui l'emporte.







2- Le respect du manga d'origine

Là aucun doute possible Catain Tsubasa l'emporte sur l'autre car il respecte parfaitement le manga d'origine malgré quelques épisodes rajoutés avec la coupe junior en Europe. L'autre déforme tout et change beaucoup trop de choses.








3- Les graphismes 

Du côté des graphismes il est vrai que les deux anime ont presque 20 ans d'écarts et qu'il est donc difficile de comparer les deux.
Cependant il faut bien admettre que Captain Tsubasa Road to 2002 est plus agréable à regarder.






4- Les musiques 

Les deux animes possèdent de bonnes musique mais le premier opening de Captain Tsubasa Road to 2002 est vraiment excellent donc ce dernier l'emporte.







5- Le dynamisme

Les deux animes sont assez dynamiques sans de pause morte ou d'épisodes inutiles. Cependant il est vrai que dans l'anime Captain Tsubasa Road to 2002 tout s'enchaîne plus vite et les matchs ne s'éternisent pas. Cependant certaines parties sont de ce fait zappé. L'autre anime rend parfois les matchs un peu long et fastidieux.
L'un dans l'autre c'est un match nul.



En conclusion, Captain Tsubasa Road to 2002 remporte ce duel sur beaucoup de point ais je préfère le premier anime car il respecte l'histoire et il me rappelle mon enfance.


Si ce genre d'article vous plaît, n'hésitez pas à me le dire afin que j'en fasse plus régulièrement.

vendredi, mai 30, 2014

Exposition Kiyomi Kondo et Eiichi Shinagawa

La galerie Hayasaki présente l'exposition : Kiyomi Kondo et Eiichi Shinagawa : Mystère et sensualité féminine.






Kiyomi Kondo crée des poupées avec des tissus de kimonos anciens, des dentelles anciennes et du washi (papier artisanal japonais).
L’artiste maîtrise délicatement la tension des ficelles pour obtenir des expressions du visage et des articulations, qu’elle voudrait donner à chacune de ses poupées.

Eiichi Shinagawa travaille avec de l’Oilbar (peinture à l’huile en bâton), des pastels à l’huile et des crayons. Les couleurs se mélangent et s’assemblent, dans de jolis dégradés, directement sur le washi (papier artisanal japonais). C’est ce qui donne la fraîcheur et la vitalité à ses œuvres, encadrées en
rouleau kakejiku.

Le vernissage a lieu le jeudi 5 juin à partir de 18h00.

L'exposition a lieu du 4 au 8 juin.

Source : Galerie Hayasaki


vendredi, mai 30, 2014

Juin 2014 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour le mois de juin.

Le 12 juin

Bloody Brat

Entre les secrets de cuisine du café Third Eye, Staz qui est aux abonnés absents alors qu'une bande de voyous est venue faire main basse sur son territoire, Liz qui se prend pour le Petit Chaperon rouge, Fuyumi qui se balade en petite culotte, Bell qui fait un reportage sur le Palais des démons, ou encore un affrontement au bowling entre Wolf et Staz, vous allez voir les vampires et les autres créatures du monde des démons comme vous ne les avez encore jamais vus !!












Crimson Wolf tome 2

Le loup de Hibari, l'ami d'enfance de Yôichi a été découvert sous la lune rouge par Yûka et Masato.
Lancés à son secours, quelle dure et triste vérité vont constater Yôichi et Ayame ? Reliant les cauchemars à la réalité « La guerre sanglante des Chaperons Rouges » entraînera Yôichi vers un inexorable destin. Quand les secrètes intentions des humains les transforment en bêtes féroces prêtes à l'attaque ! Voici un manga dark fantasy qui vous fera frémir de plaisir.













Je t'aime Suzuki !! tome 7

Alors que Hikaru et Sayaka filent le parfait amour, la jeune fille doit quitter la région. Afin de lui redonner le sourire, Hikaru propose une sortie à la mer. Leur histoire prend alors un tour passionné, qui les submerge totalement? La tristesse revient vite hanter Sayaka qui, lors de sa dernière représentation au collège, perd totalement pied. Heureusement, la présence de Hikaru la sauve in-extremis. Mais le déménagement de la jeune fille approche et au moment de se quitter, les deux amoureux se jurent de se retrouver très vite, et cette fois, de ne plus se quitter. Deux ans plus tard, leur amour est-il encore intact ?










Ken-Ichi saison 2 tome 5

Ken-Ichi et Apachaï se rendent dans le quartier chinois de Yokohama sur la demande de Renka, la fi lle de Maître Ba ! Ken-Ichi va y retrouver trois anciens adversaires du tournoi du DDD, mais surtout la dynamique Renka, aux prises avec un tueur de la secte « Tigre Noir et Dragon Blanc » !















Nobles Paysans tome 2

Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans, embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de
la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleur.









Pokémon, La grande aventure tome 1


Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !












PureBlood Boyfriend tome 4

Les anges Isuka et Hitaki dévoilent rapidement leur véritable intention : l'exécution du vampire au sang pur Aki. Kana décide de le protéger coûte que coûte en s'interposant entre lui et l'épée sacrée, et y parvient grâce à un miracle. De retour à leur quotidien, Aki, Kana et Jin poursuivent leur mission d'aide aux clubs du lycée, et notamment le club de théâtre qui recherche des acteurs. Et celui-ci semble les mener sur la piste d'un nouveau possesseur de Stigma...












Source : Kurokawa

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -