Archive for 05/31/14

samedi, mai 31, 2014

Juin 2014 chez Fei éditions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois de juin.

Le 6 juin

Les pilleurs de tombes 

Cette histoire se déroule pendant la révolution culturelle chinoise(1966-1976) quand les intellectuels étaient envoyés à la campagne pour y être rééduqués. À cette époque, ouvriers et paysans étaient considérés en Chine comme des véritables héros, des modèles à suivre. La répression aveugle contre les intellectuels fit des centaines de milliers de victimes, et tout ce qui avait trait à la culture ancestrale chinoise était condamné. Au cœur de cette révolution, trois adolescents, Shen, le narrateur, et ses camarades d’aventure, Bouli et Ying marchent dans les pas de leurs ancêtres pilleurs de tombes…













Source : Fei éditions

samedi, mai 31, 2014

Top du mois de mai 2014

Le mois de mai se termine, voilà arrivé le temps de faire un point sur les sorties de ce mois. Voici le top du mois de mai 2014. 

5- Le garçon d'à côté tome 1 chez Pika

Comment vivre en société ?

Ce nouveau shôjo des éditions Pika est pour le moins surprenant et original. Vous direz oui mais un shôjo reste un shôjo oui et non. Certes on retrouve toujours des lycéens et le thème de l'amour mais après au niveau du scénario, des personnages et de la mise en scène, tout diffère et Le garçon d'à côté diffère de tous les autres shôjos de part cela. Nous somme ici en face d'un scénario simple mais efficace et face à des personnalités plutôt intéressantes et attachantes. Le tout ne fait pas gamin et peut s'adresser à tous les âges. Voilà la force de cette nouvelle série.


La chronique









4- Ameiro Paradox tome 1chez Taifu Comics

Cette nouvelle série de type yaoi des éditions Taifu Comcis se démarque des autres mangas du genre dans le bon sens et sera surprendre le lecteur et même conviancre certains rétissants du genre. C'est dynamique avec une trame narrative basée sur autre chose que l'amour mais plutôt sur le relationnel ce qui peut sembler la même chose mais qui dans la forme n'est pas pareil. Cela permet d'apporter de l'originalité et de montrer que dans le yaoi on peut se renouveler et se diversifier.

La chronique












3- Bleach tome 58 chez Glénat

Un combat désespéré ! 

Ce nouveau tome de Bleach nous propose du combat, de l'action, de l'émotion et de l'humour. On retrouve presque l'ambiance et le charme des premiers tomes et cela n'est pas pour déplaire. L'histoire prend un nouveau tournant et cela permet de susciter la curiosité et l'intérêt du lecteur qui n'a qu'une envie : lire la suite. Apparition de nouveaux personnages et révélations permettent d'en savoir plus sur nos héros et sur leur univers qui ne cesse de nous fasciner. 


La chronique










2 - Un amour de cuisinier chez Taifu Comcics

Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics marque le retour d'un auteur déjà connu et publié chez nous : Junko. Autant dire que l'on reconnait direct son style et cela n'est pas pour déplaire. On se croirait dans une parodie voir un manga humoristique mais cependant le fond reste tendre et terriblement touchant. Entre Top Chef et collocation, on se rend compte que les sentiments se transmettent et naissent de différentes manières. On n'est pas dans un schéma classique de yaoi et cela fait du bien. Une véritable bouffée d'air fraîche.

La chronique











1- La main d'Horus tome 1chez Komikku éditions

Bienvenue au bloc !

Ce nouveau seinen des éditions Komikku nous fait voyager dans le milieu hospitalier avec un chirurgien de génie qui ne pense qu'à une chose sauver des vies. On voyage entre Urgenceset Grey's Anatomy dans un univers hospitalier où rien n'est jamais acquis et dans lequel le moindre choix est crucial. L'adrénaline est omniprésente et on ressent toute les tensions et la dureté du métier. C'est à la fois réaliste, captivant et vraiment innovant. Cette série sur un thème original semble prometteuse et le premier tome ne vous décevra pas.


La chronique



samedi, mai 31, 2014

Juin 2014 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de juin.

Le 4 Juin

Happy Project tome 2

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?





How do you love me ? tome 3

Hiyori n’a d’yeux que pour le beau Mizuno qu’elle admire en secret depuis plusieurs années. Le destin va enfin lui offrir sa chance en lui permettant de s’assoir en classe juste à côté du meilleur ami du jeune garçon, Sasamoto. Elle rejoint ainsi le trio d’amis composé de Mizuno, Sasamoto et de la jolie Kotone. Ainsi, et avec l’aide de son voisin de classe, elle espère bien gagner l’amour du beau garçon qu’elle admire depuis si longtemps. Pourtant, le destin lui réserve un drôle de tour lorsqu’elle prend conscience, à force de fréquenter Sasamoto pour obtenir des informations sur Mizuno, qu’elle développe des sentiments pour son voisin de classe, lequel ne semble pas insensible aux charmes de Hiyori. Mais cette dernière ignore tout du passé de ce trio d’amis et ce qu’elle va découvrir pourrait bien lui briser le cœur…






Room Paradise tome 3

Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même résidence, comment leur avenir va-t-il évoluer ?










Chibi Devi ! tome 5

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. 








Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!



Le 18 Juin

Demon Prince & Momochi tome 1

Himari Momochi, bien qu'étant orpheline, hérite le jour de ses 16 ans de la vieille demeure familiale des Momochi. Cette maison est présumée hantée par des démons, mais la jeune fille insiste pour s'y installer. C'est ainsi qu'elle y rencontre trois curieux résidents, Aoi, Yukari et Ise. Himari apprend bien vite qu'ils ne sont pas les seuls habitants de cette maison ! Aoi combat les démons cherchant à envahir notre monde, la demeure étant installée sur une frontière entre nos deux univers. Bien décidée malgré tout à rester vivre ici, Himari va vite devoir prendre conscience du danger qui l'entoure...









Messiah – Sanctuary Swarn tome 1

Pour faire face aux menaces terroristes, une unité spéciale d’agents secrets dotés du permis de tuer a été créée. Cette unité, le groupe « Sakura », réunit de jeunes gens répartis en binômes à qui sont confiées les missions les plus délicates. En cas d’échec, seul le coéquipier peut venir sauver l’autre, être son messie. Eiri, Haku, Sôma et Shûsuke font partie de l’unité Sakura. D’apparence juvénile, Eiri a été choisi pour infiltrer un lycée, l’école Seiei Gakuen, et assurer discrètement la protection d’un élève, Fumikazu Shimada, petit frère du terroriste le plus recherché : Tomokazu Shimada...









Plum, un amour de chat tome 2

Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n'était pas la meilleure de sa vie. En effet qui va accaparer l'affection de ses maitres? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places dans la maison ? C'est Flocon !!! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ? Découvrez-le dans cette adorable histoire de chats où situations cocasses et attendrissantes s'enchainent...







Cage of Eden tome 6


Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu’un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …









Source : Soleil


Koyuki

samedi, mai 31, 2014

Le jeu d'aventures City Hall

Les Éditions Ankama annoncent la sortie de City Hall – Le Jeu d’aventures pour Septembre 2014.

Découvrez l’univers de City Hall comme vous ne l’avez jamais vu. Imaginé par Rémi Guérin, Laurent Devernay et mis en images par Guillaume Lapeyre, ce jeu de rôles vous invite à vivre vos propres aventures quelques années avant les événements du manga.













Disponible à la rentrée 2014, le jeu de rôles City Hall est un préquel qui vous fera découvrir le monde après la Grande Guerre, un monde dans lequel la résistance est toujours active.

Rejoignez le Nostromo, la police spéciale au service de la couronne, chargée de lutter contre les papercuts et leurs créateurs !


Fiche technique :


City HallLe Jeu d’aventures
Sortie : 05/09/2014
Scénario : Rémi Guérin – Laurent Devernay
Dessins : Guillaume Lapeyre
Prix : 24.90 €

Source : Ankama