Archive for 06/03/14

mardi, juin 03, 2014

Magical Girl of the End tome 1

Fiche

Titre : Magical Girl of the End 
Genre: shônen
Auteur : Kentarô Satô
Illustrateur : Kentarô Satô
Editeur français : Akata
Date de parution : 29 mai 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

Avis

Magical !

Ce nouveau manga qui inaugure la collection What The Fuck de chez Akata est pour le mois surprenant et on comprends maintenant la ligne éditoriale de cette collection qui prend toutes nos références à contre pied et qui sera vous séduire par son côté décalé et trash. On est loin de gentilles et douces magicals girls que l'on a l'habitude de voir. Ici on est en présence d'un manga aux aspects un peu horrifique et dans lequel le sang coule à flot. Le tout est assez cru et cela donne un certain charme auquel le lecteur n'est pas insensible. Voici un nouveau manga de style survival dans lequel les héros sont atypiques et les ennemis aussi.

Pas de préambule, on est de suite mis dans l'ambiance et le ton est donné dès les premières pages. Ca va saigner, cela créé une atmosphère proche de l'horrifique avec un brin de magie.Destruction et mort s'enchaîne à vitesse grand v faisant monter notre adrénaline et notre intérêt. Ainsi on est constamment maintenant en haleine et les événements se produisent sans crier garde.

La scénario est sur un fond de survival que l'on connaît bien mais la mise en oeuvre et les protagonistes nous créent une histoire originale, intéressante et qui surprend. On frappe fort dès le début et la pression est maintenu jusqu'au bout. Les pages s'enchaînent et notre intérêt ne cesse de grandir. Le tout est bien rythmé avec des personnages qui nous font parfois sourire et que l'on aime parfois voir mourir.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la justesse du trait ainsi que le souci du détail. On ne nous cache rien et le tout est illustré cash.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, un nouveau manga pour une nouvelle collection, Akata frappe fort et arrive à charmer le lecteur qui en redemande davantage. A découvrir.

Note : 16/20


mardi, juin 03, 2014

Juin 2014 chez Booken

Voici ce que nous réserve Booken pour ce mois de juin.

Le 5 juin

Ares tome 7






















Monk ! tome 5






















Phantom King tomes 1 et 2










The Breaker - New waves tome 6

Yuzuko Peppermint tome 3























Le 26 juin 

Ares tome 8

Monk ! tome 6

Source : Manga-News

mardi, juin 03, 2014

Juin 2014 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois de juin.

Le 12 juin

Bienvenue au club tome 2

La grande compétition de cosplay approche ! Et le pauvre Okinoshima, bien malgré lui, va devoir participer pour faire plaisir à ses amis... Mais les choses s'annoncent d'ors et déjà compliquées, car la fourbe Kana, qui a jeté son dévolu sur le jeune garçon, accepte très mal que celui qu'elle considère comme son futur petit-ami attitré puisse officiellement se travestir. Momosato, quant à elle, est toujours choquée d'avoir découvert le véritable visage de celle qu'elle considérait comme sa nouvelle amie. Mais à son habitude, la lycéenne refuse de se laisser abattre, et va aller de l'avant pour remettre les choses dans le bon ordre... Ou pas ?











Journal d'une fangirl tome 2

Sakurako s'est habituée à son nouveau quotidien. Mais travailler en tant qu'assistante personnelle d'auteurs de boy's love un brin sadiques, tout en menant de front ses études et en cachant son inavouable passion à ses camarades, n'est pas vraiment de tout repos ! Aussi, quand Ritsu et Mâsa lui annoncent qu'un soir, ils n'auront pas besoin d'elle, la jeune fille est ravie : elle va pouvoir se prélasser dans sa chambre, en découvrant les jeux de drague de Nintendo DS que lui a prêtés sa meilleure amie. A moins que sa mère ne la traîne, de force, à une soirée mondaine de son éditeur... Bien malgré elle, Sakurako va devoir jouer, une nouvelle fois, à la fille parfaite. Mais lors de la soirée, une étrange femme la démasque... Qui est-elle ? Et que va-t-elle lui proposer en échange de son silence ?






Source : Akata

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -