Archive for 06/05/14

jeudi, juin 05, 2014

Arata tome 18

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur Français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 18 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros











Synopsis

La menace du fourreau Harunawa plane sur Arata et Oribe, si bien que l'île d'Oninaki risque de devenir le théâtre d'une terrible tragédie !!
Dans le Japon d'aujourd'hui, Arata et Imina Oribe passent les vacances d'été sur l'île d'Oninaki. Mais le tenace fourreau Harunawa les a suivis et s'apprête à leur tendre un infâme piège !! Pendant ce temps, dans le monde d'Amawakuni, l'autre Arata et ses amis tombent dans les griffes du fourreau Isora. Les deux mondes sont sur le point de connaître de grands bouleversements !


Avis

Un nouvel affrontement !

Entre monde réel et et le monde d'Amawakuni, ce nouveau tome d'Arata nous propose le suite des aventures de nos héros qui auront fort à faire face à des ennemis surpuissants et machiavéliques. Plus on avance dans la série plus cette dernière devient passionnante et palpitante à suivre. Ce nouveau tome ne déroge pas à cette règle on nous proposant un riche en action, en combat, en magie et le tout avec un brin d'humour. Entre révélations et combats spectaculaires, le lecteur est gâté. 

Entre action, humour et magie, on est plongé dans une atmosphère qui nous fait vivre une sorte de conte merveilleux et hors du temps. Cela fait penser au Japon d'autrefois avec ses mythes et ses légendes. Ici, nous sommes à la fois dans le Japon d'aujourd'hui et dans le monde magique d'Amawakuni. Cela permet de changer d’atmosphère et de varier les plaisirs. L'immersion est totale et on se prend vraiment d'affection pour nos héros qui ne cessent de grandir et de nous surprendre. On passe d'un combat sérieux à de l'humour en une case. Cette alternance de ton donne du charme à cette série.

Combats et phases d'action s’enchaînent sur un rythme soutenu ce qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long du tome. Les combats sont haletants et nous en mettent plein la vue pour notre plus grand plaisir. Le tout surprend et permet au lecteur d'en savoir plus sur cet univers particulier et sur les protagonistes.

Les graphismes sont toujours aussi soignés et détaillés. C'est appréciable et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Arata est vraiment très bon et offre un très bon moment de lecture. Un shônen avec une bonne histoire et de bons combats.

Note : 16/20

jeudi, juin 05, 2014

Inazuma Eleven Go ! tome 2

Fiche

Titre : Inazuma Eleven Go ! 
Genre : kodomo
Auteur : Tenya Yabuno
Illustrateur : Tenya Yabuno
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros







Synopsis

Depuis que le collège Raimon a refusé de céder au chantage du 5e secteur, l’organisation qui terrorise le monde du football, notre équipe préférée court un grave danger ! Leur club est en effet menacé de destruction !! Dans le même temps, ils doivent affronter la plus redoutable des équipes du 5e secteur. Heureusement, les Inazuma reçoivent un soutien inespéré qui pourrait bien les sauver…


Avis

L'esprit combatif ! 

Ce second tome d'Inazuma Eleven Go ! m'a agréablement surpris et est sans contexte meilleur que le premier ce qui est plutôt de bonne augure pour l'avenir de la série. Autant dans le premier l'histoire démarrée timidement autant ici tout s’accélère et tout devient plus haletant et palpitant. Le match tant attendu tient toutes ses promesses et sera satisfaire tout les mateurs de foot, de coups spéciaux et de manga d'action. Ce mélange entre fiction et réalité donne une dimension particulière au match qui prend des allures de combats héroïques. Un Captain Tsubasa modernisé et encore plus spectaculaire ce n'est pas pour déplaire. 

L'atmosphère est électrique et cela fait monter l'adrénaline au fil des pages. Le lecteur est maintenu en haleine et en prend plein le yeux. On ressent parfaitement la dureté du combat, les émotions et les tensions. C'est prenant et immersif. Bien que cette série soit avant tout destiné à un jeune public, il s'adresse à tous les âges et peut plaire à n'importe quel lecteur de manga. Les matchs nous fait rêver et nous donne envie de jouer au foot.

L'action est omniprésente et le rythme est soutenu pour nous offrir un spectacle de qualité et passionnant à suivre. Le tout a été réglé au millimètre et nous réserve bien des surprises. On s'attache de plus en plus aux personnages et les coups spéciaux sont spectaculaires. C'est du football de haute voltige que nous avons là.

Les illustrations sont dans la même lignée que le premier tome et s'accordent avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Inazuma Eleven Go ! est vraiment bon et procure un véritable plaisir de lecture. Un bon manga moderne sur le football pour les petits et les grands.

Note : 17/20


jeudi, juin 05, 2014

Adekan tome 7

Fiche

Titre : Adekan
Genre : shôjo
Auteur : Nao Tsukiji
Illustrateur : Nao Tsukiji
Editeur français : Ototo
Date de parution : 22 mai 2014
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Suite du « tréfonds de son âme », complétée par de multiples petits récits, dont ceux de la compagnie Adekan !

Avis

Histoires fraternels !

Ce septième tome d'Adekan nous plonge de nouveau dans un univers à la fois envoûtant et inquiétant. Mystère et pouvoir spéciaux se côtoient pour nous offrir un spectacle d'une grande beauté graphique et scénaristique. On en apprend plus sur Shirô et sur certains personnages secondaires. Ce tome est bien rythmé grâce à de multiples scènes d'action et un scénario qui nous tient en haleine. Quand grâce rime avec efficacité cela donne un très bon moment de lecture, c'est ce que l'on trouve ici.

L'atmosphère est empreint de mystère, de danger et de sensualité pour nous offrir un récit enchanteur et épique qui nous transporte dans un univers fascinant et pourtant dangereux. L'immersion est totale dès les premières pages et le lecteur prend plaisir au fur et à mesure des pages à suivre les aventures de notre duo de choc et de charme.

Côté action, on n'est pas déçu avec un rythme soutenu et des scènes d'affrontements plutôt spectaculaires. le tout est dynamique, évolutif et palpitant. Cela procure un plaisir de lecture constant et un intérêt continu.
Les dessins sont vraiment de toute beauté et charme le lecteur durant toute sa lecture. On apprécie la justesse et la finesse du trait ainsi que le souci du détail. Le tout possède une touche de féminité et de sensualité qui n'est pas pour déplaire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La magnifique illustration en couleur au début est vraiment une bonne idée.

En conclusion, ce septième d'Adekan ne déçoit pas et nous permet au lecteur de mieux comprendre certaines choses et certains personnages. Un bon tome pour une bonne série.


Note : 15/20

jeudi, juin 05, 2014

Say I Love You chez Pika

Une nouvelle rejoint notre le catalogue shôjo de PikaSay I Love You de Kanae Hazuki.

Cette série parue au Japon sous le titre Sukitte Ii na yo est toujours en cours de publication et compte actuellement 12 volumes.
 
Beau gosse versus souffre-douleur du lycée, une rencontre percutante.














Synopsis 

Mei, 16 ans, est le souffre-douleur de son lycée. Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière. Malgré les moqueries de ses camarades, il la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions. C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose. 
 
Sortie du premier tome le 3 septembre 2014
Source : Pika

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -