Archive for 06/07/14

samedi, juin 07, 2014

Dimension W tome 2

Fiche :

Titre : Dimension W
Genre : seinen
Auteur : Yuji Iwahara
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10 Avril 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,90 euros










Synopsis :

Obligé de faire équipe avec Mira pour lui apprendre les bases du métier de récupérateur, Kyoma l’emmène au musée du Central 47, sur les traces du mystérieux Loser. Ce criminel pas comme les autres, qui a l’habitude d’annoncer ses vols à l’avance et de rentrer à chaque fois bredouille, a en effet jeté son dévolu sur une statue sur le point d’être exposée…
Mais ce ne sont pas ses méfaits qui intéressent notre duo, seulement ses coils illégaux : tandis que Mira tente de mettre la main sur son matériel de piratage, Kyoma se lance à la poursuite de Loser dans le bâtiment. Hélas, l’intervention imprévue du directeur tourne à la catastrophe !


Avis :

Aux côtés de Kyoma, la chasse aux coils illégaux commence pour Mira. Et justement pour la  première mission de l'androïde, le duo se retrouve confronté à un adversaire redoutable et mystérieux : Loser. Ce dernier se fait passer pour un cambrioleur raté. Il va donner beaucoup de mal à nos héros.

Le volume commence donc par la fin de l'épisode Loser. La narration est intense et pleine d'action mais va aussi nous révéler les premières brides d'information sur le passé de Kyoma. Loser s'avère être un adversaire de choix pour notre chasseur de coils. D'ailleurs il se révèle presque attachant par son côté antihéros.  Mais le duel est vite interrompu par l'apparition d'une nouvelle dimension... Cet arc est riche en information. Il apporte également son lot de nouvelles interrogations. Une belle façon de redonner du peps à l'intrigue.

Après en avoir terminé avec la confortation avec Loser,  la course aux coils aurait pu reprendre tranquillement. Mais l'auteur en a décidé autrement. Ainsi notre duo de héros se retrouve nez à nez avec une bande d'enfants qui ont tendance à s'aventurer là où ils ne devraient pas... Certes cet épisode, n'est pas transcendant d'originalité mais il est agréable lire. Les enfants sont plutôt sympathiques et leurs échanges avec Kyoma et Mira sont plutôt amusants.  En outre l'auteur nous dépeint, par opposition à l'innocence des enfants , une société où perfection est le mot d'ordre et où les lois sont aussi strictes qu'absurdes.
Il approfondit également les personnalités de Kyoma et Mira. Le chasseur de coils a beau jouer les durs, il s'inquiète pour les enfants et Mira. Justement, Mira découvre la vie : achats de meubles, première paye … Le duo fonctionne très bien et nous offre des scènes entraînantes.


Les dessins sont toujours aussi bons. Ils sont très énergiques et dégagent beaucoup de dynamisme tout en ayant un petit côté rétro.

L'édition est de bonne qualité notamment les pages couleurs au début du tome. De plus la jaquette est, tout comme le premier volume, phosphorescente ce qui lui offre un pointe de fantaisie sympathique.

Dimension W est captivant car c'est un titre qui amène à la fois légèreté et humour. Il sait néanmoins conserver une ambiance générale sérieuse. Même si la narration est plutôt convenue, le duo et les intrigues qui leur tournent autour offrent ue moment de détente agréable. Une bonne lecture !

Scénario : 8/10
Illustration : 8/10
Intérêt général : 9/10



Koyuki


samedi, juin 07, 2014

Juin 2014 chez Isan Manga

Voici ce que nous réserve Isan Manga pour ce mois de juin.

Le 12 juin

Le disciple de Doraku tome 1

Shota, 26 ans, est un instituteur d'école maternelle. Un jour, pour occuper les enfants, il leur lit Histoire du rakugo, un livre écrit par un maître de cet art : Doraku Sekishuntei. C'est une révélation pour Shota qui se précipite dans un yose (salle des performances de rakugo) pour écouter Doraku conter et l'implore de faire de lui son disciple.
C'est le début d'un apprentissage long et fastidieux qui le mènera - peut-être - au rang suprême de shin-uchi...













La nouvelle île au trésor tome 1

Un jour, Pete, tombe sur la carte de “l’île aux trésors” que son défunt père lui a léguée. Il se lance alors dans l’aventure, accompagné du Capitaine. Leur bateau est alors attaqué par des pirates... Les voici prisonniers ! Mais une tempête éclate et nos deux héros se retrouvent à dériver en mer sur un radeau de fortune. Ils atteignent tant bien que mal une île perdue dans l’océan...














Le 26 juin

Judo Boy - Kurenai Sanshiro

Sanshiro, un jeune expert en arts martiaux, arrive trop tard pour sauver son père, karatéka renommé, de la mort. Ce dernier, présenté comme le meilleur combattant au monde, vient d’affronter un adversaire qui lui a porté un coup mortel. Sanshiro découvre à côté du corps de son père un œil de verre, perdu par le tueur durant le combat. L’assassin est donc borgne ! Commence alors pour Sanshiro une course à travers le monde sur sa moto.




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -